Je suis impressionné par votre avancement dans le mode Aventure en tout cas, je joue par petites sessions pour ne pas me lasser, et j'ai à peine nettoyé la première moitié de la carte.
(et quand je découvre des nouvelles zones cachées, je suis halluciné par le nombre total de combats dans ce mode) Tu as des astuces pour bien t'entrainer sur le perfect shield Moon sinon ?
Je suis pas certain qu'il y ai une bonne astuce, tout est question de timing, faut bien libérer le bouclier au moment où l'ennemi te touche (et non l’enclencher) et c'est bon, ça fonctionne même sur les boss.
Pour Discord, je verrais à l'occaz du coup.
Sinon je viens de finir le mode aventure, j'étais à 99,52% ou un truc du genre et j'avais peur de devoir fouiller la carte immense de fond en comble pour savoir ce que j'avais manqué mais ça va, j'ai tout trouvé le plus rapidement possible (un je me dirigeais dans la bonne zone et j'avais oublié une partie d'un "engrenage", l'autre suffisait de dezoomer la carte et voir les sous mondes, j'en avais un qui n'avait pas d'étoiles et en fouillant un peu plus, j'ai trouvé Luigi qui me manquait à libérer.
Donc je viens de le finir à 100% après 23H dedans.
Ma fois, ça passe le temps, il vaut pas pour moi l'émissaire subspatial (au moins dans la mise en scène) mais il reste fun à jouer et certains combats étaient chauds, les clins d'oeil étaient sympas.
Il reste, je pense moins chaud que le système d'event de Melle où je me souviens avoir surgaléré à réussir les derniers events (alors qu'ici, peut être que j'ai mal vu, mais j'ai pas l'impression que tu sois "récompensé" de faire ce mode en hard, tout au plus ils te conseillent de lancer un new game plus).
Les boss étaient rigolos mais assez moisis avec la bonne combinaison d'esprit, je n'ai perdu qu'une seule et unique fois contre le boss final et encore c'est que j'avais pas choisi mes persos habituels, sinon j'ai pas perdu une fois contre aucun boss. Aucun je joue en normal mais quand même :p
Sinon ils sont sympas même si dommage que les "big" boss ne soient pas très charismatiques (Taboo domine largement à ce niveau).
J'ai quand même bien aimé les 2 derniers niveaux, mention au passage où :
tu contrôle créa-main, le pire c'est que son gameplay est au poil.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres modes où on peut le contrôler, ok il est cheaté mais c'est rigolo.
La cinématique de fin est assez moisi, il n'y a vraiment que la cinématique du début qui ai un quelconque intérêt, c'est franchement dommage.
Je vais pas lancer de suite de new game plus (mais je le ferais sûrement un jour car encore une fois, ça permet de bien s'entrainer) et surtout me concentrer sur les autres modes (je n'ai encore fait aucun mode de la partie entrainement :p)