Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 131392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #45 le: vendredi 26 juillet 2013, 19:47:35 »
Assez intrigante cette histoire, mais vu que l'article d'Eurogamer date de mi juin et que celui de Kotaku est tout récent, ça ne m'étonnerait pas du tout que Sakurai ait changé d'avis depuis. Et si c'est pas le cas l'erreur vient de la communication de Nintendo, même avec la traduction fr (qui vient d'où d'ailleurs ?), ça reste plutôt flou.
L'argument est super con mais ça serait pas la première fois que Nintendo utilise une débilité de ce genre pour justifier un manque (me viens en tête la robe de Peach dans NSMB Wii).
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 19:57:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #46 le: mercredi 07 août 2013, 18:45:44 »
Mise à jour pour vous qui étiez en manque de Super Smash Bros. Il a été confirmé que Luigi va revenir pour le prochain opus.



Pas une grande surprise, considérant qu'il est là depuis le tout début, mais bien heureux de le revoir pour le prochain Super Smash Bros.

EvilivƎ

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #47 le: mercredi 07 août 2013, 22:11:19 »
Ben dit donc, ça valait vraiment le coup d'attendre un mois, j'en ai le slip tout déchiré.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #48 le: jeudi 08 août 2013, 01:34:21 »
Fais-toi en pas, ça arrive aux meilleurs d'entre nous. Et pour preuve, ça vient de t'arriver.

Mais effectivement, il y a pas de quoi s'exciter le poil des jambes ici.
EvilivƎ

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #49 le: jeudi 08 août 2013, 02:50:21 »
De toutes manières, il y a toujours des personnages qui sont quasiment les mêmes. Je veux dire qu'ils ont presque la même manière d'être joué mais que c'est juste le look qui change.

Exemple :
Mewtwo et Lucario
Marth, Ike et Roy
Link, Link enfant et Link Cartoon (même si dans ce cas là, Link enfant et Cartoon sont un peu plus rapide, ils se jouent de la même manière)
Fox et Falco
Lucas et Ness
Mario, Luigi et Dr Mario

J'espère qu'ils vont éviter justement cette surenchère aux personnages.

Je réagis hyper tard, mais en fait, ce que je viens de lire me choque. Même s'il y a des similarités évidentes, les gameplays de chacun de ses persos sont uniques. A tel point que je trouve même une nette différence entre jouer Link enfant sur SSBM et Link Cartoon sur SSBB. Lucario et Mewtwo n'ont pas DU TOUT le même style de move et si on excepte le B chargé, ils n'ont pas de coups en commun(téléportation contre charge aérienne, un coup paralysant troquant contre une attaque à moyenne distance et un move de diversion troqué avec un contre, et leurs attaques de CaC sont quand même plus que différentes); Mario et Luigi n'ont pas du tout les mêmes coups depuis le début, et il y a quelques différences entre Mario et Dr.Mario. Idem pour Fox et Falco. D'ailleurs, les duo Fox/Falco et Mario/Luigi se sont au fur et à mesure départager avec des attaques et des stats complètement différents. Lucas et Ness, je les joue pas, mais j'ai cru comprendre que dans mon cas, Lucas était à oublier tandis que je pouvais encore tenter Ness; et enfin, Marth est très différent de Roy, et n'a strictement RIEN à voir avec Ike.

Sinon, je suis assez déçu que Lucario, Ike et Link Cartoon se barrent, surtout que Link Cartoon est vraiment un très bon personnage, que j'ai trouvé plus amusant que Link enfant que j'aimais déjà beaucoup jouer à l'époque, que Lucario avait un concept pas inintéressant (les % qui augmentent sa puissance, un contre qui plagie un peu celui de Meta Knight mais se défend bien et des coups de CaC classique mais très combat...). Et puis surtout, je suis dégoûté qu'un gros niais concon comme Chrom (non, je ne l'aime VRAIMENT PAS) remplace le charismatique et brutal roturier qu'était Ike. Je me demande si on va effectivement avoir droit à un retour de Mewtwo, mais j'avoue que j'ai songé un temps à Zoroark. Par contre, j'vois pas comment ils vont remplacer Link Cartoon o_ô

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #50 le: jeudi 08 août 2013, 03:36:31 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça semble le plus probable, Rictus.

Pour le reste, c'est clair, le problème ce n'est pas tant d'avoir des personnages faussement doublons, mais que certains soient d'office écartés (Ike/Lucario) alors que pour d'autres (Luigi), leur présence reste assurée, et y'a rien qui ne justifie cette évolution de casting au feeling.

Soit dit en passant, concernant ce problème de personnages doublons, la question ne se poserait pas si les techniques des characters étaient sensiblement uniques pour chacun d'entre eux et pas simplement modifiées à quelques patterns près. Un nouveau SSB avec des nouveaux stages, un nouveau moteur physique (encore que...) et des nouveaux objets, soit. Mais des personnages avec des techniques entièrement renouvelées, ce serait mieux (si ce n'est complétés par des versions old school, ça s'est vu dans SF à titre d'exemple).

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #51 le: jeudi 08 août 2013, 03:38:09 »
Il est vrai que les duos de personnages nommés plsu tôt ne se jouent pas différement. Déjà confondre Mewtwo, qui est nettement plus fort au corps à corps, et Lucario, qui se joue plus à distance de son adversaire, c'est gros. Falco est un perso plus lent et plus puissant que Fox qui a des attaques très rapides mais qui infligent peu de dégats. Mario et Luigi, si ils étaient semblables dans le premier opus, ne sont plus du tout pareil maintenant. Et je ne suis pas très bon avec aucun des deux mais Ness et Lucas sont très différents aussi, ne serait-ce qu'au niveau de leurs attaques spéciales.

Et je sais vraiment pas comment on peut croire que Marth, Ike et Roy je jouent pareil. Marth plus rapide et avait une meilleure portée que Marth, avec des attaques moins puissantes. Pour Ike, il ne joue même pas dans la même catégorie poids que les deux autres. Si on peut placer Marth et Roy dans les moyens-lourds, Ike lui est carrément un poids lourd, pas super-lourd comme Donkey Kong et Bowser, mais certainement très semblable à Gannondorf.

Et je sais pas d'où tu prends que Chrom remplace Ike dans le prochain SSB Rictus, mais tu peux partager tes sources?
EvilivƎ

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #52 le: jeudi 08 août 2013, 10:20:51 »
Ike étant écarté, Marth étant LE personnage emblématique de Fire Emblem et la saga d'Intelligent System ayant de plus en plus de succès, je suis presque sûr qu'un second personnage de cette dernière va être proposé et qu'il va s'agir de Chrom. Ce ne sont que des spéculations, mais la forte popularité d'Awakening ne me laissent pas beaucoup de doutes.

Et sinon, oui, j'avoue qu'un renouveau total des stats et techniques pourrait être intéressant du moment qu'il est cohérent (mais attention, ça va choquer les vieux de la vieille).

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Super Smash Bros
« Réponse #53 le: jeudi 08 août 2013, 15:22:42 »
mais certainement très semblable à Gannondorf.
Je ne peux pas laisser dire ça.

Ike et Ganondorf ne sont pas du tout semblables. Et puis d'abord y'a qu'un n à ganon :p

Je les joue personnellement quasi tout le temps dans SSBB et Ike est beaucoup plus rapide (bien sûr c'est pas Link cartoon, mais bon...) que Ganondorf, qui lui possède un coup spécial normal qui est super lent à se déclencher, mais qui éjecte n'importe qui à plus de 40% de dommages, avec Ganon la technique consiste à taper le plus fort possible, et on peut pas faire autre chose parce qu'il est beaucoup trop lourd, alors qu'Ike peut se jour de manière plus stratégique, et se délace plus vite.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #54 le: jeudi 08 août 2013, 15:58:43 »
mais certainement très semblable à Gannondorf.
Je ne peux pas laisser dire ça.

Ike et Ganondorf ne sont pas du tout semblables. Et puis d'abord y'a qu'un n à ganon :p

Je les joue personnellement quasi tout le temps dans SSBB et Ike est beaucoup plus rapide (bien sûr c'est pas Link cartoon, mais bon...) que Ganondorf, qui lui possède un coup spécial normal qui est super lent à se déclencher, mais qui éjecte n'importe qui à plus de 40% de dommages, avec Ganon la technique consiste à taper le plus fort possible, et on peut pas faire autre chose parce qu'il est beaucoup trop lourd, alors qu'Ike peut se jour de manière plus stratégique, et se délace plus vite.

Nawak. Ganondorf peut se jouer très technique à condition de bien contrôler ses moves. C'comme les gens qui disent de Bowser que c'est une brute massive injouable. Fu. Après, niveau poids et vitesse, j'suis pas sûr sûr mais il me semble que Maxx a raison de dire que Ike est un peu plus rapide et Ganondorf un peu plus lourd. Mais c'est trop approximatif pour avoir de l'importance: les stats, c'est de la merde, seule compte la maîtrise des moves.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #55 le: vendredi 09 août 2013, 02:14:58 »
Après ce qui fait l'intérêt de Super Smash Bros, c'est de varier les persos un peu. Je joue à Brawl avec mon coloc, qui est un peu meilleur que moi à ce jeu, et on joue en mode aléatoire, autant les persos que les arènes. Comme ça, on a des matchs vraiment intéressants. J'ai d'ailleurs appris que sa bête noire est Meta Knight.

Je me souviens une fois qu'on avait eu Donkey Kong (lui) et Bowser (moi) sur la Halbarde. Ce qu'on a appris de ce combat de poids lourds, c'est que c'est toujours celui qui contrôle le plancher qui a le dessus.

Et c'est des confrontations comme ça, quand on sait pas qui on va avoir avant que le combat aie commencé, qui rendent le jeu vraiment intéressant. Au delà des trophées, des défis et du mode aventure, c'est d'expérimenter différents persos et découvrir leurs forces et leurs faiblesses contre d'autres persos.

Et à ce moment là tu te rends compte qu'il y a pas de persos useless, juste certains que tu aimes moins et certains contre qui tu aimes moins te battre.
EvilivƎ

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #56 le: vendredi 09 août 2013, 22:25:29 »
Weekly-}

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #57 le: vendredi 09 août 2013, 22:48:50 »
C'est un fake, fait maison, ça me paraissait évident. J'en reviens pas que je puisse avoir berné une graphiste de ton niveau :niak:

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #58 le: vendredi 09 août 2013, 22:56:33 »
Bah, tu sais avec ce que nous fait Nintendo en ce moment, c'est quasi sûr qu'il va sortir alors, tu sais, j'ai pas été surprise plus que ça! x)

Et j'ai pas un si bon niveau que ça en graphisme, j'ai des trucs à apprendre encore! v.v

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #59 le: samedi 10 août 2013, 00:42:52 »
Moi c'est la bordure verte autour de Future Link qui m'a tout de suite fait comprendre que c'est un faux. Parce que la typo, le block de texte et les dimensions étaient bien respectées.

Et puis je crois plutôt qu'on aura un Link basé sur SS comme replacement à Toon Link. Suffit de regarder ces tendances:

OOT: 1998
Melee: 2001

Wind Waker: 2003
Brawl: 2008

Skyward Sword: 2011
SSB Wii U / 3DS: 2014

Dans tous ces SSB on a pris un Link provenant d'un jeu qui datait d'il y a quelques années. Et pour Brawl, vu qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant à faire à partir de Link TP, on y est allé avec Wind Waker. Pour cette raison je crois pas qu'on aie un Link basé sur Twilight Princess dans le prochain opus de SSB mais plutot un de Skyward Sword.

Ou on aura juste un Link, adulte. C'est ce que je pense qu'il va arriver, mais si jamais il y aurait un deuxième Link, voir plus haut. C'est rare qu'on base un perso dans SSB à partir d'un jeu en développement.
EvilivƎ