Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 128758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #435 le: vendredi 07 décembre 2018, 20:56:25 »
Même si je suis pas prêt d'avoir le jeu, j'ai vu qu'ils ont déjà annoncé le premier personnage du DLC, qui n'est autre que Joker de Persona 5. Un peu surpris (agréablement) de la licence. Je m'attendais pas du tout à ce genre de perso pour le DLC. Je pense qu'il y aura moyen de faire un très bon personnage avec de très bon moves avec lui qui pourra facilement se mettre dans le top des persos. J'imagine que le terrain qui viendra dans le premier pack aura un rapport avec le perso.

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #436 le: samedi 08 décembre 2018, 11:29:17 »
C'est ouf Smash Bros a lui tout seul me donne vraiment envie d'acheter une Switch. En plus en hiver j'ai moins envie de sortir donc c'est la période parfaite.

Pourtant celui sur Wii U ne m'avait pas fait envie du tout mais celui là a l'air vraiment fun quand je mate des streams :hap: en plus ils vont mettre Joker de P5 ils savent comment m'amadouer ces sacripans. Si je prend le jeu ça va devenir mon main :hap:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #437 le: samedi 08 décembre 2018, 13:30:21 »
Bon, je l'ai bien inauguré, j'ai eu l'impression de redevenir ado et de revivre ces soirées magiques où les parties s'enchainent sans lassitude ! J'ai beaucoup perdu, mais le fait de commencer avec les 8 persos de base force à jouer d'autres personnages que ceux auxquels on est habitué, mais je viens seulement de débloquer Lucas, et mes sensations commencent à revenir. :niak: Coup de coeur pour le mode où les combattants ne sont plus sélectionnables une fois qu'ils ont déjà été pris, très chouette pour pousser à la découverte, tout comme le système d'acquisition des persos en général qui donne bien envie de tous les essayer.  ;D

Quelques petites déceptions par-ci, par là, notamment le fait que tous les stages soient débloqués, du coup au début on s'y perd un peu tellement le choix est vaste, et aussi le retrait de certains modes solo comme le home run ou le target test (qui était pourri de toute façon depuis Brawl, mais bon). Enfin, si le mode classique est meilleur que d'habitude, avec les nombreux clins d'oeil distillés, le mode aventure ne me passionne pas du tout. On a vraiment l'impression d'enchainer des événements et de se promener sur une world map de Mario. Les esprits sont trop nombreux et ne donnent pas vraiment envie de s'y intéresser, le tout sans vraiment activer la fibre collectionniste  puisque ce ne sont que des artworks officiels sans aucune description... J'ai vu qu'il y a quelques énigmes, mais rien qui semble passionnant, pas plus que "l'histoire"...

Donc un peu déçu pour le côté "ULTIMATE" du jeu, s'il y avait eu tous ces combattants et le contenu de Brawl, là ça aurait été top, mais le jeu promet déjà des centaines d'heures de mêlée bien fun et j'ai déjà pu initier des potes qui ne connaissent pas du tout, l'apprentissage s'est fait plus en douceur que je ne pensais !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #438 le: mardi 11 décembre 2018, 11:33:32 »
Je crois que ça fait longtemps que j'ai pas eu envie de jouer à un jeu comme ça :niak: j'ai tout le temps un stream d'ouvert pendant que je taf à côté. Vivement que je reçois tout ça, j'ai déjà le jeu mais j'ai pas encore la console c'est con :hap:. En tout cas comme tu le dis Fix ça me fait presque revenir en enfance aussi.
J'ai tellement de souvenirs sur Mélée, sortir de l'école, courir à la maison avec quelques potes, jeter le cartable et passer des heures à crier et s'éclater en jouant au grand dam des parents :hap:

Après je me souviens qu'on jouait tout le temps à 4 avec full objets. Je pense que mon délire ce serait plus des 1v1 sans objets maintenant (même si les autres modes vont être funs aussi j'en doute pas), de ce que je vois le gameplay a l'air bien branlé avec du mind game, des mécaniques sympa.

Y'a pleins de perso qui ont l'air intéressant le roster est incroyable, hâte de tester un peu tout ça. Faudra se faire des games entre nous s'il y a pas mal de joueurs ici.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #439 le: mardi 11 décembre 2018, 11:54:25 »
D'ailleurs Taiki t'es au courant pour "le DLC" de Smash ? :niak:
edit : évidemment que tu l'es, Chompir a partagé le trailer plus haut, j'avais pas vu. v.v

Sinon, Fire Emblem, la sous-licence minoritaire alors qu'elle tartine la pub à tout va, doit cumuler à présent 32 personnages du roster, alors que Castlevania n'a droit qu'à deux clones. Genre, y avait pas la place ni les moyens de mettre Alucard à la place de Richter. :mouais:
« Modifié: mardi 11 décembre 2018, 12:03:52 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #440 le: mercredi 12 décembre 2018, 20:45:07 »
Effectivement j'ai exprimé ma joie sur cette annonce plus haut  :oui: soit dit en passant si Atlus sort une version upgradée de Persona 5 sur Switch à la manière d'un P3FES ou P4Golden c'est day one :^^:

Sinon je suis d'accord avec toi Fire Emblem est vraiment sur-représenté dans le roster j'ai l'impression. Après vaut mieux ça que les persos trolls genre plante piranha c'est sur que je toucherai jamais à ce perso.

Bon sinon j'ai eu la Switch aujourd'hui... très surpris par sa taille c'est petit, j'avais peur que ce soit fragile mais ça a l'air d'être du bon matos. Juste peur que l'écran de la switch soit rayé quand je la met dans le dock. On verra sur la durée.

Bref, revenons sur Smash. Premièrement j'ai joué 2mn avec la manette de base (joycons) j'ai vomi, qu'est-ce que c'est que cette manette de l'enfer c'est immonde, j'ai éteins la console je suis parti acheté la manette pro  :hap:
Et après c'était bien mieux. Je me suis fait éclaté les premiers combats, forcément je suis un pur débutant j'ai pas touché à la licence depuis 10 ans.
Mais j'ai bien dosé le jeu 6 heures ce soir et je commence à prendre la main, je spamme le mode aventure qui est sympa à faire c'est cool (mais rien d'incroyable on va pas se le cacher). Juste histoire de débloquer les persos et me familiariser au gameplay.

En 6h j'ai débloqué à peine genre 22 persos je suis vraiment surpris par le contenu du mode aventure en vrai. C'est gigantesque. Mais je crois que j'ai déjà craqué le mode aventure, c'est devenu trop facile : j'ai un esprit vert, rouge et bleu à 10 000. Alors qu'au début je me faisais mettre en PLS sur certains combats.

J'ai pas testé d'autres modes, demain je jouerai avec un pote on verra ce que ça donne (un des deux va devoir se taper les joycons rip) mais j'aime beaucoup le jeu c'est cool. Je sens que je vais le doser à fond :hap:

Je joue que Marth pour le moment, parmi les persos que j'ai débloqués y'en a pas vraiment d'autres qui m'intéressent. J'ai essayé Lucario visuellement il est cool mais j'ai du mal à le jouer je comprend pas tout ses moves faudrait que j'étudie ça.

Bref très encourageant tout ça, demain je sens que je vais le doser aussi :hap: j'ai hâte de débloquer tout les persos et me mettre vraiment aux VS contre d'autres gens que ce soit en ligne ou en lan.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #441 le: mercredi 12 décembre 2018, 21:28:53 »
Nintendo, si vous me lisez (je me doute que non) je vous offre gratuitement mon pied dans la gueule deux ou trois personnages populaires de Castlevania avec leurs carac' :

Alucard : combattant à l'épée longue. Personnage offensif, médiocre en défense, peu utile au corps-à-corps mais dévastateur à courte portée/en brochette. Agilité moyenne, faible gravité
Attaques simples : coups d'épée à longue latence et longue portée
Spécial simple : boules de feu (charge possible pour une, deux ou trois boules)
Spécial latéral : Charge de loup, légère latence, moyenne distance, sweeper (proche du Mirage de Fox)
Spécial haut : chauve-souris, un up rapide, pas de dégâts (possible effet de vent qui brise les commandes)
Spécial bas : Brume empoisonnée, évite les dégâts et blesse l'ennemi (orientée contre-attaque)

Soma Cruz : combattant à l'épée plus courte que celle de Marth, limite une dague. Plus lent et lourd que Alucard mais moins de dégâts et meilleure capacité de saut. Un personnage "increvable" qui peut tenir très longtemps sur le terrain, mais qui nécessite une bonne maîtrise de son timing pour être redouté.
Attaques simples : rapides, faibles, couvrent une petite distance
Spécial simple : Âme jaune, augmente l'attaque et la défense un instant
Spécial latéral : lancer de couteau (portée limitée, très rapide, peu puissant)
Spécial haut : super saut vertical, plus haut que Simon&Richter mais pas d'uppercut
Spécial bas : un bras de Grande Armure pilonne le sol en quart de cercle (longue latence, charge possible, dégâts élevés)

Shanoa : maîtresse des Runes, personnage lent et léger, plus destinée au combat aérien que terrien. Un personnage qui nécessite de garder ses distances et d'attendre le bon moment pour frapper, dans la lignée de Zelda.
Attaques simples : Runes Epées, combo très long (8 coups max) mais couvre peu d'espace et chaque coup est plus faible que le précédent
Spécial simple : un cercle de Rune Faucille
Spécial latéral : une Rune Flamme (proche du Souffle de feu de Bowser)
Spécial haut : Magnétisme, attrape un élément proche (décor, ennemi, objet) et s'en sert pour se projeter en symétrie
Spécial bas : Rune Marteau combinée, grosse attaque circulaire à courte portée (proche de la Grande Armure de Soma)


Voilà, ce sont juste de petites fantaisies personnelles d'un joueur qui a quand même retourné sa bonne douzaine de titres de la licence. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #442 le: mercredi 12 décembre 2018, 22:44:18 »

En 6h j'ai débloqué à peine genre 22 persos je suis vraiment surpris par le contenu du mode aventure en vrai. C'est gigantesque. Mais je crois que j'ai déjà craqué le mode aventure, c'est devenu trop facile : j'ai un esprit vert, rouge et bleu à 10 000. Alors qu'au début je me faisais mettre en PLS sur certains combats.


Le but, ça reste de n'utiliser les esprit à 10 000 que dans les quelques combats ou l'adversaire est abusé dans ces zones là.
Il vaut mieux toujours rester en dessous pour avoir plus de récompenses et surtout garder un peu de challenge.
Je l'ai bien retourné ce mode aussi et je m'éclate bien dessus, je pourrais bientôt affronter le boss final mais je vais attendre de faire tous les challenges avant (j'ai déjà fait une énorme partie de la carte)
J'aime particulièrement les sous mondes carrément cool en clins d'oeil et très logiques dans la distribution.
J'ai beaucoup aimé le sous monde de
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #443 le: jeudi 13 décembre 2018, 13:46:32 »
Envoi leur un CV @Suijirest :hap: peut-être que Alucard viendra en DLC qui sait ?

Moon : T'as pas tord mais en vrai grind les combats dans le mode aventure est pas super fun non plus, ça m'arrange de les rusher en prenant des esprits puissants :hap:

D'ailleurs du coup cette aprem j'ai joué avec un pote en 2vs2 et 1v1v1v1 avec 2 IA et c'était vraiment fun, ça me manquait un jeu console local ou tu te tapes des barres comme ça. Sur PS4 je joue surtout à des jeux solo. Je suis en train de me rapprocher de la communauté Smash de Seoul, c'est assez actif ici c'est cool. Hate de pouvoir faire des "lans".

J'ai quand même un "mixed feeling" à propos des objets, c'est marrant parfois, et de l'autre côté ça donne un bordel monstrueux sur l'écran et c'est un peu le grand n'importe quoi. Je me perd souvent dans le feu de l'action.
Mon mode de prédilection sera clairement le 1v1 sans objet maintenant j'en suis sûr.

Sinon j'ai remarqué qu'on pouvait débloquer les persos en jouant simplement des combats normaux, ça change tout je pensais devoir rush le mode aventure pour tout débloquer mais finalement pas besoin c'est cool ça. J'ai débloqué 41 persos là, plus que 30 :niak:

J'ai pu en testé pas mal. Y'a beaucoup de persos que j'aime pas du tout quand même :niak: enfin tant que j'arrive à accrocher à 3-4 persos pour les doser à fond ça me va. J'aime bien Ike du peu que j'en ai testé, peut-être même plus que Marth, mais il me paraît lent donc je suis pas sûr, à voir. ZSS j'ai testé sans conviction mais elle a un moveset intéressant j'aime bien, je vais creuser.
Grosse deception sur Ryu sa recovery m'a l'air moisi du fion :niak:
« Modifié: jeudi 13 décembre 2018, 13:49:49 par Taiki »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #444 le: dimanche 16 décembre 2018, 11:55:17 »
Je pensais que le topic serait plus actif que ça, même pour Smash Bros :niak:

J'ai débloqué tout les personnages. J'ai genre 25h de jeu ( :hap: ) je suis pas loin de la fin du mode aventure je pense.
Je suis vraiment surpris de la longueur de ce mode c'est fou.
Franchement ça sert à rien d'équiper des esprits à niveau faible pour les rencontres de niveaux faibles, j'ai autant de ressources que je veux en équipant toujours mon esprit le plus fort.

Pour l'instant je train pas trop, je profite juste du mode aventure qui est sympa au final même si je trouve qu'il y a vraiment trop de combats, pas mal sont franchement dispensables (après je me suis mis en tête de faire tout les combats, c'est possible d'en esquiver beaucoup en vrai donc ma critique est un peu débile). Le sous monde dédié à Zelda est vraiment cool j'ai beaucoup aimé en tout cas.
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'OST du jeu est vraiment géniale aussi.

Plus je joue plus je me dis que le jeu a un "High ceiling" en terme de skill. Je percevais pas ce côté sur Mélée quand j'étais gamin vu que je jouais juste pour le fun je me préoccupais pas de ça.
Enfin bon une fois le mode aventure terminé je vais essayer de jouer un peu tout les persos pour déterminer 4-5 persos à focus pour les mains. Là j'ai fait tout le mode aventure avec Marth et Samus sans armure.

Le jeu est vraiment trop bien en tout cas bordel :hap: la switch vaut le coup rien que pour lui.
« Modifié: dimanche 16 décembre 2018, 12:05:43 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #445 le: dimanche 16 décembre 2018, 12:29:45 »
En vrai, à force d'entendre parler du jeu, je commence à en avoir bien envie, j'essayerai de me le procurer après les fêtes de fin d'année. Mais effectivement, j'ai entendu dire que le mode aventure était plutôt redondant et longuet pour pas grand chose, que certains esprits sont vraiment pété (j'arrive déjà pas à comprendre le principe d'esprit pour aider dans les combats, je trouve ça totalement inutile). Mais j'ai entendu beaucoup de bien sur l'ost, sur le mode personnalisé solo. Pour ce qui sera du multi, si j'achète le jeu j'y toucherai certainement pas, pas envie de payer 20€ l'année pour quasiment jamais jouer en ligne. Surtout qu'il paraît que le online du jeu est vraiment pourri de ce que j'ai entendu. Vraiment dommage pour un tel jeu. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #446 le: dimanche 16 décembre 2018, 12:42:52 »
En vrai, à force d'entendre parler du jeu, je commence à en avoir bien envie

Ah ben tiens, ça on l'aurait pas deviné te connaissant...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #447 le: dimanche 16 décembre 2018, 15:32:37 »
J'avance beaucoup moins vite que toi Taiki et comme j'ai rien à dire de plus je poste pas pour le moment.
Perso et contrairement à toi, je préfère rester avec des stats inférieurs ou similaires à mon adversaire, outre les récompenses, je trouve les adversaires bien plus coriaces et donc intéressants à affronter comme ça (je me souviendrait du fameux premier combat quand j'avais pas compris les règles et je devais être level 2000 contre un adversaire à 9500 dont j'ai parlé plus haut).
Pas que le jeu soit extrêmement difficile mais il y a quand même quelques combats qui m'ont fait recommencer quelques fois.

Bon après, comme je l'avais dis, j'adore les jeux de combat mais je suis nul dedans, du coup c'est génial ce genre de mode super long et qui s'adresse à tous permettant de nous amuser à notre rythme.
J'ai fait quelques boss et ils sont globalement sympas tout comme les sous modes sont vraiment cohérents dans leurs adversaires donnant un ordre logique dans ce foutoir.
Perso mon main est Link mais en combat en ligne, je préfère Marth.
Dommage juste qu'il ne soit pas du tout scénarisé et que c'est juste une succession de combats à règle, mais d'une ça me contente déjà très bien (j'ai déjà plus joué à ce jeu qu'au précédent smash), de l'autre, je m'attends à un dlc surprise avec un mode scénarisé un jour maintenant que Nintendo a ouvert cette boite de pandore du DLC.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #448 le: dimanche 16 décembre 2018, 16:01:17 »
Chompir oui clairement c'est long. Après en soi ça reste des combats avec des conditions de victoires différentes à chaque fois donc c'est marrant.
Les esprits c'est clairement pas fou, je suis pas fan ouais. En gros t'as un esprit primaire qui te file de la puissance (defensive, attaque ou saisie) et t'as des esprits secondaires qui te filent des stats genre "augmentation des dégâts avec une épée". C'est pas hyper compliqué mais c'est un peu lourd de devoir changer parfois. Souvent je laisse le même je change pas à moins que le combat soit dur.

Sérieux tu joueras pas au multi sinon ? C'est tout l'intérêt, le solo est sympa mais le jeu prend tout son sens en multi je trouve :hap: le solo c'est bien le temps de finir le mode aventure, faire quelques classiques et de l'entrainement mais après... après si t'as des potes pour jouer en local c'est le meilleur setup c'est sûr.

Sinon ils ont sorti un patch récemment qui améliore pas mal le online. Y'a des techniques aussi pour ne pas trop avoir de lags.
J'ai espoir qu'avec le temps Nintendo continue à patch le jeu et que ça donne un bon truc de ce côté, on verra.

@Moon Ouais je comprend :hap: mais je pensais que la plupart sur le forum y jouerait, faut croire que non :niak:
Sinon ouais je vois ce que tu veux dire pour les esprits inférieurs. Au final chacun avance à son rythme. J'ai eu des combats ultra chaud aussi même en bourrant mes esprits les plus forts.

Les boss sont pas fous ouais je suis pas fan non plus à part 2-3 qui sont funs à affronter.
Ce que je regrette comme toi c'est que le mode aventure n'est pas scénarisé. Même des dialogues à la manière d'un Persona (j'ai que ça comme exemple) avant chaque fight pourquoi pas. Après faire parler Link, Pikachu, Mario et compagnie c'est un peu un non-sens vu qu'ils n'ont jamais parlé, j'imagine que c'est pour ça. Mais bon après c'est un jeu de combat avant tout j'imagine :hap: le jeu est déjà bien complet.

Je suis curieux de voir les futurs DLC aussi.
Link faudrait que je test mais le gameplay avec les bombes/boomerang/arc me plaira pas trop je pense.

« Modifié: dimanche 16 décembre 2018, 16:02:58 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #449 le: dimanche 16 décembre 2018, 16:31:13 »
Sérieux tu joueras pas au multi sinon ? C'est tout l'intérêt, le solo est sympa mais le jeu prend tout son sens en multi je trouve :hap: le solo c'est bien le temps de finir le mode aventure, faire quelques classiques et de l'entrainement mais après... après si t'as des potes pour jouer en local c'est le meilleur setup c'est sûr.

Bah, j'ai peur de très peu jouer en multi si je paye l'abonnement, tous les jeux mutli que j'ai eu, j'y ai que très rarement joué. Donc j'ai pas trop envie de payer 20€ sans trop plus jouer que ça au court de l'année.  Après je prendrai peut-être un abonnement un mois quand j'achèterai le jeu pour voir. Et sinon, pour ce qui est de jouer entre potes en local... :'(
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3