Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 128572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #405 le: dimanche 20 mai 2018, 23:33:43 »
Parce que les Ice Climbers étaient le meilleur perso de tous les temps de Super Smash Bros.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #406 le: dimanche 20 mai 2018, 23:36:31 »
L'absence des Ice Climbers étaient dû aux limites techniques de la 3DS. Elles ne pouvaient pas afficher trop d'Ice Climbers en même temps et comme ils devaient y avoir les même personnages et les même modes principaux entre l'opus 3DS et WiiU, le personnage n'a pas été intégré.
Donc avec le Switch il ne devrait pas avoir de problème pour le retour de ce personnage.

Niveau changement de moveset, j'en aimerai bien un pour Luigi avec une version Luigi's Mansion. Puis pour Zelda ce serait pas mal également, mais là j'ai plus de doute.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Super Smash Bros
« Réponse #407 le: dimanche 20 mai 2018, 23:48:18 »
Ah pour le coup j'étais pas au courant pour les Ice Climbers, justement je me demandais pourquoi ils étaient plus là depuis Brawl puisque je les aimais pas mal. J'aurai jamais douté que la 3DS pouvait pas gérer deux Ice Climber... :niak: M'enfin vrai que quand on voit comment elle fait tourner le jeu, c'est pas vraiment étonnant en fait.

Pour Luigi version Luigi's Mansion j'avais lu plusieurs avis de fan qui attendait la même chose, effectivement ça changerait pas mal, surtout que Luigi reste pour le moment très (trop) proche des Mouves de Mario.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #408 le: dimanche 20 mai 2018, 23:53:12 »
En fait la 3ds ne peut pas gérer 4 paures d'ice climbers... Donc 8 ice climbers.

Moi tout ce que je veux, c'est qu'on me laisse link de TP, comme c'est mon main... Link de TWW partirai donc dans les étoiles...


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Super Smash Bros
« Réponse #409 le: mardi 22 mai 2018, 01:02:55 »
Effectivement, je pense pas qu'il y aura de gros changements de gameplay (quoique... des arènes en 3D ?? O_O), mais j'aimerais vraiment que Nintendo ne se focalise pas que sur les persos et les modes de jeu. Je veux du changement, du frais, des nouvelles mécaniques comme l'avait été le footstool pour Brawl. Un grab aérien, par exemple ! Ce serait vraiment sympa, je pense.
Concernant les personnages je m'attends bien sûr au retour des Ice Climbers. En corrigeant le grab lock cette fois-ci Pour Link, je me demande si le Link de BotW va être un tout nouveau Link ou juste une modification du Link normal. Parce que dans le premier cas, ça m'étonnerait qu'il ait trois Link dans le roaster... Peut-être qu'il faudra dire adieu à Link Cartoon ? Je préférerais ça au Link normal. :oui:

Je me demande si Spring Man sera là. Ça semble très probable puisque c'est un bon coup de pub pour la licence (et qu'elle en a besoin :oups:), mais il me semble avoir lu quelque part que le directeur de la série avait annoncé qu'elle était trop récente pour apparaître dans smash. Donc on verra. Après tout je m'en fiche un peu, je n'aime pas ce personnage. :oups:
Rex et Pyra, pour sûr, ce serait top de les voir dans smash ! On peut très bien imaginer une mécanique propre d'alternance des lames pour varier les attaques ! Pour Captain Toad, j'ai du mal à le voir dans smash. Après tout ce n'est même pas un combattant de base. Enfin quand on a vu ce qu'ils ont fait au villageois... ( <3 )
Dans les persos de Fire Emblem, j'aimerais bien voir Lyn. Ça m'étonnerais qu'on trouve le protagoniste du futur FE, puisque le jeu n'est même pas annoncé ! En tout cas, je ne sais pas vous, mais l'abondance de persos de Fire Emblem ne m'ont jamais dérangé. Certains disent qu'ils se ressemblent trop, mais à part Marth/Lucina, il y a des importantes différences de style de jeu entre les perso, finalement. Donc ça ne me dérangerait absolument pas d'en voir plus débarquer.

Même s'il est probable que le Mario de Smash 5 soit celui d'Odyssey, je ne sais pas trop comment intégrer la mécanique de Cappy. Parce que ça n'aurait aucun intérêt de prendre possession de l'adversaire, d'une part il n'aurait plus le contrôle (et là je ne parle pas d'un oeuf de Yoshi, puisque c'est carrément Mario qui contrôle l'adversaire), et d'autre part ça fait doublon avec Kirby. Et là, de tête, je n'ai pas souvenir d'une mécanique originale en double... Il y a toujours les Up-B de Mega Man et Bowser Jr mais est-ce qu'on peut vraiment appeler ça une mécanique ? Et puis personnellement j'aime beaucoup le Mario actuel, ça me dérangerait de le voir modifié là-dessus. (rien à voir avec le fait que ce soit mon main :oups:)

Oh, et comme déjà dit dans d'autres topics, j'attend une suite à l'Emissaire Subspatial.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #410 le: mardi 22 mai 2018, 06:27:57 »
Avoir le Link original en plus d'une version BOTW me semble bizarre, je suis d'avis qu'il serait mieux de cut Link pour BOTW Link (qui s'appellerait simplement Link) et garder Toon Link pour représenter le vieux moveset.

Si on parle de refonte de moveset, le seul choix qui me semble évident serait Ganondorf. Il y a pas beaucoup de semi-clones dans Smash 4 qui risquent de revenir (rip lucina/dark pit), et les persos comme Luigi/Falco/Roy/Lucas sont bien assez différent de leurs originaux. Après ça veut pas dire que des changements seraient pas la bienvenue, genre ce serait cool de changer le shit moveset que Zelda a depuis 2001.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Super Smash Bros
« Réponse #411 le: mardi 22 mai 2018, 23:52:22 »
Je vois pas trop pourquoi le moveset de Ganondorf devrait être modifié, après tout il a un moveset bien lui. Peut-être que tu parle de la ressemblance avec Captain Falcon, mais depuis Brawl il y a vraiment de grandes différences entre eux. À la limite il faudrait le buff un peu, parce que ça fait trois générations qu'il est low-tier, c'est pas fameux. :oups:
Perso j'aimerais bien que l’entraîneur Wii Fit gagne un peu en puissance. C'est bête, parce que ses stats médiocre de Sm4sh lui ont valu un bon F-Tier alors que le perso a pas mal de possibilités. Il a même quelques combos bien à lui ! J'espère qu'il sera bien buff dans le 5 (plus que Ganondorf ou là, de toutes façons, il est marrant à jouer)
Ce serait pas mal de nerf Pikachu aussi. Actuellement sa vitesse et ses combos qui sortent de nulle part le rende trop imprévisible par rapport aux autres personnages. Un peu comme un Bayonetta, en plus rapide et qui tape moins fort. Et puis il faut nerf son Up Air aussi, qui est vraiment abusé.


Au fait, vous pensez que Rondoudou va avoir droit à un buff ? :oups:

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #412 le: mardi 29 mai 2018, 13:14:04 »
Il y a rien dans le moveset de Ganondorf qui crie Ganondorf, c'est Falcon en slow/fort (donc mauvais), à la rigueur t'as le side b qui est cool mais c'est tout. Les autres semi-clones ont au moins des movesets qui ont du sens, même si inspirés d'un autre perso. Évidemment les deux persos se jouent différement, mais t'as une dizaine de Zelda pour tirer un moveset original pour Ganondorf, le character il a des projectiles/épées et tout, tu peux facilement le sortir de son cauchemar de Falcon 2.0.

Pour WFT perso j'ai pas l'impression qu'il va revenir, mais si c'est le cas, il pourrait être meilleur, oui.

Je crois pas qu'il y a de problèmes avec Pikachu, c'est déjà un des characters les plus difficiles à jouer pour un reward plutôt honnête. Il est bon (top 12-15) sans être problématique et il est encore moins fort en casual play, c'est exactement comment plusieurs persos devraient être selon moi.

Et osef de Jiggs  v.v


Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #413 le: mercredi 30 mai 2018, 02:04:51 »
Il y a rien dans le moveset de Ganondorf qui crie Ganondorf, c'est Falcon en slow/fort (donc mauvais), à la rigueur t'as le side b qui est cool mais c'est tout. Les autres semi-clones ont au moins des movesets qui ont du sens, même si inspirés d'un autre perso. Évidemment les deux persos se jouent différement, mais t'as une dizaine de Zelda pour tirer un moveset original pour Ganondorf, le character il a des projectiles/épées et tout, tu peux facilement le sortir de son cauchemar de Falcon 2.0.

C'est difficile d'arriver avec un moveset vraiment unique pour chacun des 40+ personnages d'un jeu de combat. Je pourrais difficilement te nommer un jeu de combat qui n'a pas de doublons, que ce soit Street Fighter (Evil Ryu, Akuma, Oni), Dead Or Alive (Kasumi et ses clones), Mortal Kombat (Scorpion, Reptile, Sub-Zero), même les moins connus n'y échappent pas. Je crois que Gannondorf et Falcon vont inévitablement toujours se ressembler. Peut-être qu'un Gannondorf cel shadé pourrait sortir du lot mais je doute qu'on voit ça un jour.
EvilivƎ

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Smash Bros
« Réponse #414 le: mercredi 30 mai 2018, 22:25:41 »
Perso dans les nouveaux persos, je verrais bien :
- Rex de Xenoblade 2 : c'est une licence amené à se développer de plus en plus (le portage du X ne saurait tarder, de même que l'annonce de X-2 avant de faire le 3).
Encore un épéiste mais qui peut amener des choses sympa en jonglant avec les différentes lames.
- Un personnage d'Arms : nouvelle licence, même si je suis pas fan, ça leur donnerait un petit coup de pub sympa
- Un ou plusieurs pokémons dont au moins un starter : Je mise sur Archeduc de loin celui qui a été le plus mis en avant de la dernière gen.
- Possiblement de nouvelles mascottes d'autres éditeurs tiers : je dirais bien Rayman (la relation avec Ub n'est plus à prouver et il est très demandé depuis longtemps), Bomberman ou Crash Bandycoot (mascotte en son temps de sony et vu ses infidélités récentes, ce serait bien possible).
Eventuellement pour Capcom vu les excellentes relations, je verrais bien le perso de Ghost n' ghoblin
- Le retour d'anciens perso : les ice climbers me paraissent évident, je crois moyen à Young Link.

Sinon en surprise, je sais pas trop, après tout est possible, ptêt Funky Kong car il y a pas suffisamment de persos de DK, Waluigi vu comme il est demandé et Paper Mario.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Super Smash Bros
« Réponse #415 le: jeudi 31 mai 2018, 23:33:03 »
Young Link reviendra jamais, puisqu'il existe maintenant sous la forme de toon Link.

Ça ne me dérange pas trop qu'il n'y ait pas plus de persos de DK, je les trouve assez oubliables en fait. :oups: Funky Kong ne me tente carrément pas. Waluigi non plus, d'ailleurs, je comprends pas pourquoi autant de gens le réclame alors qu'il sert clairement à rien (à ce stade, autant mettre Daisy).
Pour Paper Mario, ce serait une idée amusante ! En plus, son movet pourrait être tiré de plusieurs RPG Mario (Mario RPG, Mario&Luigi), ce serait un mélange sympa.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #416 le: mercredi 13 juin 2018, 00:33:51 »
Alors voila, c'est officiel. Le nouveau opus de la série Super Smash Bros. sera


TOUS Y SONT


Tous les anciens comabattants sont de retour, y compris les DLC et les combattants disparus d'anciens opus. Cela inclus ceux dont on ne s'attendait pas à revoir, comme Pichu ou Toon Link. Pour citer Linkondo,
Young Link reviendra jamais, puisqu'il existe maintenant sous la forme de toon Link.

En bien mon cher, heureusement pour toi tu t'es gourré. On annonce donc le retour des Ice Climbers, de Young Link, de Docteur Mario, de Pichu et de bien d'autres. Plusieurs choses aussi attirent l'attention avec ce nouvel opus.


DE NOUVEAUX COMBATTANTS


Inkling Girl (et Boy) est la première nouvelle combattante annoncée. Son ajout au jeu avait déjà été sous-entendu lors du précédent trailer pour SSB Ultimate mais on nous le confirme maintenant. Mécanique intéressante, le personnage peut manquer d'encre et il faudra alors aller se remplir en appuyant sur Bouclier et B pour remplir la jauge.



Ridley arrive lui aussi dans Smash. Son inclusion avait été mentionné depuis Melee mais c'est officiel il sera de ce nouveau Smash. Il semble être de la même taille que Bowser et frapper aussi fort, sinon plus.




Daisy fait son entrée comme personnage à proprement dit de Smash, au lieu d'être simplement une tenue alternative pour Peach. Elle fait partie de la gamme de personnages "Echo" (portant un epsilon à côté du nombre), ce qui veut dire qu'elle emprunte largement du moveset de Peach, mais avec quelques petits changements à son style de jeu. Lucina et Dark Pit ont aussi été annoncés comme personnages Echo, pour Marth et Pit respectivement.



DE NOUVELLES MÉCANIQUES

Je ne m'éterniserai pas sur toutes les mécaniques nouvelles et revues qui ont été annoncées, mais voici les plus importantes.

  • Les personnages Echo: Ce sont des variantes de personnages existants qui semblent jouer un peu différement de ceux déjà existants. Lucina, Dark Pit et Daisy sont confirmés être Echo. Ils étaient marqués de la lettre grecque epsilon pendant la présentation.
  • Des Final Smash révisés: Tous les finals Smash sont plus rapides, plus puissants et n'utilisent plus de moves de base. Entre autres, les Landmaster de Fox et Falco ont été retirés en faveur d'une attaque d'Arwings, Bowser devient aussi gros qu'il était dans Yoshi Island et Zelda reçoit un final smash similaire à celui de Link, nommé Triforce de la Sagesse (Triforce of Wisdom)
  • Arènes Omega: Toutes les arènes ont une variante Omega, et ces variantes sont maintenant toutes identiques, hormis le visuel
  • 1v1: Les mêmes attaques en 1v1 sont plus de dégats qu'en multijoueur
  • Mettre KO les Assist Trophies: On peut maintenant mettre KO certains personnages qui sortent des Assist Trophy. Les mettre KO donne un point en combat chrono.
  • Attaques bond: Appuyer sur A et Saut en même temps fait une attaque aérienne très proche du sol
  • Attaques A+B: Une nouvelle attaque Smash peut être faite en appuyant sur A et B en même temps
  • Perfect Shield: Un moment d'invincibilité à été rajouté quand on relâche le Bouclier, qui avec un bon timing permet d'éviter complètement certaines attaques.
  • Esquive aériennes: Les esquives aériennes donnent maintenant plus de momentum latéral, ce qui permet de s'échapper plus facilement d'un adversaire avec une attaque chargée.
  • Esquives à répétition: Esquiver à répétition ralentit l'esquive à chaque fois, obligeant le jouer à essayer différentes tactiques pour ne pas risquer d'être vulnérable.



En conclusion, je vous invite à aller voir vous-même le Nintendo Direct de cet E3 pour avoir toute l'information sur Smash:
EvilivƎ

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Super Smash Bros
« Réponse #417 le: mercredi 13 juin 2018, 02:11:30 »
Il y a des mécaniques qui existaient déjà, comme les assist trophies que l'on pouvait vaincre dans smash 4. Je pense par exemple à Samus Sombre que l'on pouvait tuer. Pour les arènes, comme je l'ai dit dans la news, les terrains oméga existent déjà, la nouveauté étant les terrains sous format "Battlefield". C'est d'ailleurs une excellente idée, cela veut surement dire qu'on aura des terrains à plateforme en mode en ligne *o*

L'arrivée de Ridley est une surprise tellement énorme, je crois qu'à force plus personne ne l'espérait. Comme quoi, il n'était pas si grand, ce Ridley ! :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai regardé le smash bros invitational, et ce fut fort sympathique. La finale entre MKLeo et Zero était tellement serrée, c'était beau ! Par contre, il y a b un truc que tout le monde a vu : Bayonetta n'a pas été nerf. :severe: C'est la grande joie. Ses combos aériens sont toujours aussi dévastateurs... Pour preuve, regardez le match à 3:09:10 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Par contre, il y eu un point positif, c'est que sonic a un playstyle bien plus agréable. Un spin dash plus aussi OP, un moveset nerveux (et rapide, bien sûr), et un jeu aérien bien stressant. Je me suis même surpris à avoir envie de le jouer. Si si. :hap:

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #418 le: mercredi 13 juin 2018, 04:15:25 »
Gardez en tête qu'il s'agit d'un early build et que le jeu n'est vraiment pas balancé. Ce qu'on a vu aujourd'hui ne sera pas nécessairement présent en décembre.

Bayo a définitivement été nerfed, elle le sera encore plus avant la release tho. Ses ladder combos semblent moins bien fonctionner (Ridley est énorme, Green Greens a un low ceiling, Plup n'a pas SDI), et plusieurs de ses moves semblent moins forts. Après je suis pas contre la nerfer encore plus, on prend ce qu'on peut.  v.v

Pour ceux que ça intéresse, voilà les changements que je me souviens vite comme ça.

Les airdodges directionnels sont de retour, mais on peut agir après. Ça me semble bien. Le wavedash/waveland ne semble pas utilisable.
Les ledges de Smash 4 sont restés (bonne nouvelle)
Les roll/airdodges sont maintenant affecté par le staling, c'est cool.
La rage est nerfed et a seulement deux paliers, à partir de 120 et 150.
Dash peut être cancelled par n'importe quel attaque, contrairement à seulement dash attack/jump cancelled up smash
Cloud a aussi été nerfé, puisqu'il perd sa limit après 15 secondes s'il ne l'a pas utilisé. Ça peut paraitre anodin mais c'est énorme.
Le spindash de Sonic n'est plus shieldcancellable, ce qui veut dire qu'il est obligé de commit au spindash quand il le charge.
Ryu fait face automatiquement à son adversaire le plus proche (très bien pour divers aspects compétitifs, probablement un peu chiant en casual)
Ganondorf a un vrai moveset Kreygasm
Zelda ne tombe pas en freefall après avoir sideb offstage
Link n'a plus de tether grab en plus d'avoir un botw moveset.
Little Mac peut sauter après son side b, ce qui lui donne un OK recovery
Les oeufs de Yoshi rebondissent
Je crois qu'il y a moyen de jouer sur les stages en désactivant les hazards ? Je suis pas certain.
Et plein d'autres moves qui changent. Reste à voir ce qui restera/changera d'ici la release.

Au final je suis quand même hype, hâte de voir les quelques newcomers qui devraient se rajouter d'ici là.


« Modifié: mercredi 13 juin 2018, 08:28:35 par Tate »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #419 le: mercredi 13 juin 2018, 10:04:54 »
Comme j'ai compris la moitié de ce que disait Tate.

Même si j'apprécie le retour de tous les personnages, il me manque l'annonce qui me permettra d'acheter le jeu : le mode histoire. Avec le mode online payant que je refuse de payer (non mais oh ! On paye déjà pour avoir internet à la maison, on va pas payer en plus pour pouvoir l'utiliser), je ne pourrais vraiment en profiter. Il me manque un mode aventure chose que je reprochais à Smash 3DS auquel je n'ai absolument pas accroché. Il y aura certes les trophées à récupérer et les personnages à débloquer, mais Brawl était tellement bien calculé avec son mode histoire que je serai déçu s'il n'y est pas.