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Super Smash Bros
Tate:
Osef des persos Mario, Zelda, Kid Icarus (Dark pit :facep: )et Pokemon, y'en a déjà genre 29, moi je veux un Belmont ou Banjo svp
Krystal:
--- Citation de: Incarnation de Tartelette le dimanche 14 juin 2015, 20:42:02 ---Osef des persos Mario, Zelda, Kid Icarus (Dark pit :facep: )et Pokemon, y'en a déjà genre 29, moi je veux un Belmont ou Banjo svp
--- Fin de citation ---
Nan, un Vlad de Golden Sun. Ca serait le must.
M-A:
Je crois qu'il pourrait être vachement intéressant d'avoir un Belmont dans Smash. Pour Banjo, Rare appartient maintenant à Microsoft et il m'étonnerait fortement de voir un de leur perso apparaitre dans Smash, même si je sauterais de joie à l'annonce d'un certain écureuil.
Yuan:
--- Citation de: Duplucky le dimanche 14 juin 2015, 17:04:09 ---En plus de ça, on a Ryu complètement cheaté qui va ruiner tout le jeu à lui tout seul, dés l'instant où il sera dans les mains dans un joueur de Street Fighter.
Du coup, ben, plus aucun intérêt d'y jouer en online. Reste plus grand chose pour ce jeu, merci Sakurai pour le coup de génie du perso qui os ses adversaires. :ok:
--- Fin de citation ---
Ouais, non.
Certes, le fait d'être déjà accoutumé aux quarts de cercle et autres combinaisons de touche propres à Street Fighter, c'est un plus. Mais les jeux n'ont pas du tout la même dynamique. Un excellent joueur de SF peut être médiocre à Smash Bros et inversement, et ça n'a rien à voir avec la présence ou l'absence de quarts de cercles/charges/etc... Quand bien même les combinaisons de touches à entrer dans un SSB sont infiniment moins complexe que dans un Street (direction + A ou B, c'est de la blague à côté d'un 360).
Là où la différence s'observe, c'est dans la gestion des distances, la mise à profit du terrain, la connaissance des match-ups, etc. Et justement, il n'y a aucun point commun entre Street et Smash là-dessus. Limite, un connaisseur de Street sera peut-être content de ne pas être dépaysé niveau combo avec Ryu, mais crois-moi, il va pas roxxer du pâté d'office.
En plus Ryu n'OS pas mais ça a déjà été expliqué quelques posts plus haut (ou plutôt en page précédente pour être correct).
Sinon, que dire ? Bonne surprise, à la fois surprenante et pas trop. Évidemment, Ryu est le personnage le plus osef de la licence, mais le plus emblématique... J'espère qu'il aura un costume pour qu'on ait Ken à la place, ça serait top et je me sentirais moins sale en le jouant :h: (le must ça sera un costume de Sagat lmao, c'est bien un shoto après tout)
Par contre, d'un point de vue game design, je trouve pas ça très judicieux de « piquer » des éléments de gameplay à SF juste pour un unique perso. Ça contribue plus à casser la cohérence du jeu qu'autre chose. Autant des petites différences dans la gestion d'un perso à l'autre, d'accord, mais là on parle de combinaisons de touches inédites... Je sais pas, à voir. J'aurai du mal à juger puisque je suis déjà familier avec toutes ces combinaisons. Mais je ne doute pas une seconde que ça risque d'être très déstabilisant de les retrouver dans un Smash. De plus, ça risque de rendre Ryu très mauvais en combat aérien, mais ce n'est qu'une supposition.
Enfin bon, après, c'est pas non plus la mer à boire comme combos, et je pense que tout le monde peut réussir à en faire pour peu de pas jouer avec des moufles, donc j'irai jamais jusqu'à dire qu'on propose quelque chose d'insurmontable aux joueurs.
M-A:
En fait il n'y a que Dup d'assez naïf pour croire que tout les joueurs de SF vont jouer à Smash pour Ryu et botter des culs avec. La plupart va s'en foutre comme de l'an 40 et juste ne jamais y toucher.
Bon à SF /= Bon à Smash. Les deux jeux sont trop radicalement différents pour être comparés. C'est deux fighting game, et c'est à peu près ça leur point en commun. Même si les contrôles de Ryu dans Smash vont tenter de se rapprocher de ceux de SF, en rien cela n'indique que les joueurs de SF jouant Ryu vont être des brutes. Ça prend quand même une adaptation pour passer d'un jeu à un autre.
J'accueille positivement l'annonce de ce perso et de Suzaku Castle. De plus, il semble que des stages de 64 seront repris pour Smash U et 3DS. Déjà il y a Dream Land de dispo, Hyrule Castle et Peach's Castle vont suivre bientôt. La refonte graphique de Dream Land a l'air bien, mais celle des deux autres laissait un peu à désirer, peut-être parce que ceux-ci sont encore à retravailler. Reste que même si on veut rester dans le même style, il y a quand même une mise à jour à faire des textures du 64.
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