Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 130465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #150 le: vendredi 31 janvier 2014, 17:31:51 »
Ils ont aussi annoncé qu'ils éviteraient le plus possible de mettre des doublons.

Et même si c'est assez probable qu'il y ai un retour de Mewtwo grâce aux mégas (puisque méga-X plus probable que l'autre), ça veut aussi dire qu'il risque de revenir sans ce qui lui faisait en parti son charme dans Melee, à savoir le fait qu'il évitait d'être en contact avec quoique ce soit, même les objets tenus ou les plate-formes quand il s'y accrochait.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #151 le: samedi 01 février 2014, 02:45:59 »
Moi je suis content, Lucario étant dans mon personnage préféré à jouer (suivi par Luka et Pit). Va peut-être falloir que je m'achète une Wii U plus tôt que prévu finalement... (parce que nope la version 3DS, ça vaut pas la peine)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #152 le: samedi 01 février 2014, 03:02:42 »
Citation de: Shern
parce que nope la version 3DS, ça vaut pas la peine

Pourquoi ?
Perso ça risque d'être le premier jeu que je vais acheter multiplateforme parce que la version Wii U, ça me semble un peu être la "vraie" et je trouve le principe de me taper quand je veux avec ma 3DS plaisant, pour peu qu'ils en fassent un truc convenable et lisible (Parce que bon, c'est déjà pas mal le bordel sur écran TV).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #153 le: samedi 01 février 2014, 03:15:44 »
Ce qui m'inquiète le plus avec la version 3DS, c'est pas la visibilité des trucs qui se passent à l'écran, mais plutôt l'ergonomie et les contrôles. SSB c'est un jeu de combat quand même, qui demande souvent de réagir rapidement, de bourriner parfois et de faire des combos de boutons. Sur une vraie manette ça va bien, mais sur une petite console comme la 3DS, avec ses petits boutons et gachettes, c'est pas l'idéal. Moi je sais qu'après 30 minutes de SSB sur 3DS normale, j'aurais sûrement déjà mal aux mains (sur XL ça devrait être moins pire, quand même). Et ça c'est sans parler du pad circulaire plutôt moisi qui est pas du tout adapté à ce genre de jeu.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Super Smash Bros
« Réponse #154 le: dimanche 02 février 2014, 01:06:21 »
M'est avis que sur XL ça sera tout aussi gênant dans le sens où les boutons (A, B, X, Y) sont une aberration d'ergonomie tant ils sont minuscules...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #155 le: dimanche 02 février 2014, 06:14:38 »
Ouais justement la jouabilité du truc, avec l'ergonomie de la console et la petitesse de l'écran de la 3DS de base, m'empêche de considérer la version 3DS comme un must-have. Et puis bon, c'est le genre de jeu que j'aime jouer de plutôt longue session, plutôt qu'à petit coup de 15-30 minutes sur portable.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2041
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #156 le: dimanche 02 février 2014, 11:43:15 »
Après j'ai envie de dire wait and see, tant qu'on y a pas joué, on ne peut rien dire peut être que la 3DS va faire quelque chose de bon même très bon, et je pense que quand même les développeurs, si ils font une version 3DS vont rendre cette version adapté à la console ainsi on ne sera pas vraiment gêné...Enfin faut attendre, de toute façon j'achèterais pas avant d'avoir vu un test 3DS sur jeux vidéo.com ou autre.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #157 le: dimanche 02 février 2014, 19:33:20 »
Je n'ai pas l'intention d'acheter une Wii U, alors la version 3DS est très intéressante pour moi. Je n'ai jamais eu de problèmes à jouer de longues périodes sur ma 3DS classique. Le plus gros hic était habituellement le stick analogique qui faisait des marques sur mon pouce, mais je n'ai pas eu ce problème avec la 3DS. Et les coins carrés de la console ne m'ont jamais incommodé non plus.

Ce qui rend la version 3DS plus intéressante, c'est que ce n'est pas un simple port du jeu sur Wii U. On a des niveaux adaptés à la version 3DS, qui prendront surement en compte le format réduit de l'écran de la console. Un autre aspect intéressant est l'encadré noir autour des personnages et leur contraste plus élevé qui leur évite de se fondre dans le décor.

Bref, je n'ai aucun doute que SSB 3DS va être aussi agréable et adapté que la version sur Wii U.
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #158 le: dimanche 02 février 2014, 19:37:32 »
Je sais pas, Monster Hunter 3 Ultimate (qui est un portage Wii sur Wii U et 3DS) a un gameplay franchement laborieux sur 3DS. Après SSB oblige j'imagine qu'ils vont fournir un effort supplémentaire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Super Smash Bros
« Réponse #159 le: dimanche 02 février 2014, 19:40:57 »
Y ayant joué sur 3DS (avec et sans Circle Pad Pro), sur 3DS XL et sur Wii U, je trouve le gameplay de MH3 aussi efficace. Je ne vois pas ce qui te gêne sur la version 3DS ?

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #160 le: samedi 08 février 2014, 00:19:26 »
Je joue à Street Fighter IV sur 3DS (XL) et je trouve pas la maniabilité cauchemardesque. Au contraire, j'ai même été surpris d'avoir plus de skill que sur xbox ('Fin bon, je commence juste les SF) ... Alors certes, faudra pas avoir les doigts boudinés, c'est pas la même expérience que sur manette et ça demande une certain délicatesse pour pas choper le mauvais bouton (Quoiqu'on s'y fait très vite) mais avec une bonne gestion du gameplay, SSB, dont les combats sont à priori moins exigeants que ceux de SF, pourrait très bien être un jeu rigoureux et agréable.

Un truc qui m'embête par contre, j'imagine que le jeu va mettre en évidence la 3D grâce à certains procédés ... Or c'est le genre de jeu ou tu bouges la console assez instinctivement et ça risque de devenir assez gênant si la 3D est imposée.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #161 le: samedi 08 février 2014, 10:20:32 »
Vu que la 2DS est sortie, ça m'étonnerait un brin. La 3D sur 3DS n'est plus vraiment à l'ordre du jour chez Nintendo je pense. De toute manière, pour un jeu de combat, il est difficile d'en voir l'usage (sauf peut être pour certains trophées ou sorties de terrains, mais bon, ça dure tellement 1 ou 2 secondes).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #162 le: vendredi 14 février 2014, 04:24:53 »
Ah, cette fois, il y a vraiment de la nouveauté !

Nouveau personnage, et attendu par un certain nombre :



(Cliquez pour afficher/cacher)


Présence assez logique : licence Nintendo encore inutilisée pour les personnages jouables, et personnage se prêtant très bien au style du jeu.
Même si je n'ai absolument rien contre eux, sa présence est bien plus logique que celle des Ice Climbers ou Pit, vu qu'ils n'avaient qu'un seul jeu de leur licence au moment de leur intronisation dans la série.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #163 le: vendredi 14 février 2014, 08:22:53 »
Pit avait deux jeux (un NES et un Game Boy). Mais ouais, Little Mac en avant deux (trois, mais je ne sais plus sur le coup s'il était jouable dans la version arcade), même si dans le deuxième, sa tronche n'avait plus grand chose à voir avec la première (pourquoi blond ?).

En tout cas, étant fan des Punch Out, ça me fait vraiment plaisir à voir. Le perso a l'air pas mal cheaté au sol, pitoyable dans les airs, bref, assez équilibré ! Ça va peut-être pas être mon main, mais il y a de bonnes chances que je joue régulièrement avec lui. :3

Poulika disait, peut-être à raison, que la vidéo fait SFIV du pauvre niveau animation, perso, je trouve ça efficace visuellement, on ressent ce qu'il faut ressentir ! v.v 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #164 le: vendredi 14 février 2014, 10:51:26 »
Après, l'animation c'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est pas non plus désagréable à regarder puis c'est sympa ce genre d'exercice de style pour introduire un personnage.

Je me souviens m'être déjà demandé pourquoi Little Mac avait pas été introduit auparavant donc je suis bien content que ça se fasse. En regardant la vidéo, il m'apparait un peu comme un perso plutôt atypique avec pas mal d'attaques chargées, un jeu essentiellement au sol et en puissance, peut être assez exigeant. Là dessus ça me rappelle Ike mais en plus vif. Puis ses mouvement sont super classes, à titre personnel je le vois bien finir dans mes perso d'usage.