Auteur Sujet: [Topic Officiel] Playstation 4  (Lu 69725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Playstation 4
« Réponse #15 le: jeudi 13 juin 2013, 13:06:38 »
Reste à savoir sur quelle console les jeux seront développés d'origine

Comme d'hab': sur PC.

Ce qui est inquiétant, c'est que Xbox One va cartonner. Qu'est-ce que Microsoft en a a faire des petits gamers ? C'est pas leur cible principale. Suffit de regarder le top vente sur les différents Amazon... La Xbox One cartonne en UK, par exemple. Mais bon, ce sont des british, ils sont complètement à la masse.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #16 le: jeudi 13 juin 2013, 13:29:32 »
Euh.

J'espère que t'es sarcastique en disant que les jeux sont d'abord faits sur PC.

Et outre que le fait de dire que les anglais sont à la ramasse est limite raciste (c'est comme si je me moquais des japs qui jouent qu'à des jrpg, ça vole pas plus haut), je vois pas le rapport.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #17 le: jeudi 13 juin 2013, 14:38:12 »
Faut dire qu'en UK on pouvait la réserver pour 30$, ça coûtait rien. Là, la PS4 l'a dépassé.

Sinon, oui, les jeux sont fait sur PC, ils branchent pas les claviers sur les consoles ! ;-p Par contre, faut voir quel kit de développement est utilisé à l'origine. Sur l'ancienne génération, c'était celui de la 360, étant donné que cette dernière était moins puissante. Là ça pourrait être le PC, qui revient à la "mode" !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #18 le: jeudi 13 juin 2013, 15:26:45 »
Non mais sans blague qu'on branche pas des claviers sur les consoles pour coder son jeu. Je parlais des kits de développement.  Celui de la 360 n'était pas à la mode parce qu'elle était moins puissante, mais parce qu'il était bien plus facile à prendre en main que celui de la PS3. (D'où certains portages PS3 à chier, genre Skyrim pour citer l'un des plus connus.)
Je parlais bel et bien du fait que les jeux qui sont développés en premier sur PC sont rares, c'est pour ça que leur version PC est parfois complètement débile (GTA IV, Saints Row...) ou qu'elle n'existe pas. Je peux aussi citer des exemples comme Metal Gear Rising: Revengeance qui sortira bientôt sur PC alors qu'il est sur console depuis un bail.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #19 le: jeudi 13 juin 2013, 16:34:39 »
Plus facile à coder au début, mais par la suite, c'était vraiment une question de puissance, comme le dev sur PS2 à l'époque ! v.v

D'ailleurs, en parlant de Skyrim, Bethesda a déjà misé sur les DRM ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

jisk

  • Invité
Playstation 4
« Réponse #20 le: dimanche 07 juillet 2013, 22:45:10 »
Moi, ce que j'attends le plus c'est final fantasy 15 la bande d'annonce est juste sublime  :bave:.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #21 le: mardi 16 juillet 2013, 21:54:20 »
En ce moment, j'ai pas beaucoup de sous et j'en aurai pas plus à la sortie de la PS4. Du coup, je vais attendre d'économiser pour l'acheter.
Les jeux qui m'intéresse sont :

- The Elder Scrolls Online : J'ai beaucoup aimé Skyrim et l'ai toujours pas fini. Du coup, jouer dans cet univers au sein d'un MMO va être génial. Cependant, je ne vais pas l'acheter tant que je n'aurai pas fini Skyrim, sinon, j'aurai 2 Elder Scrolls à finir; ça serait juste infaisable.

- The Evil Within : Ayant découvert récemment les jeux de survival horror, j'attends beaucoup de ce Evil Within. Concernant le support, étant donné qu'il sera aussi sur PS3, je risque bien de l'acheter sur cette dernière (ça me fera économiser).
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Playstation 4
« Réponse #22 le: mercredi 09 octobre 2013, 20:53:36 »
Personne ne sera surpris mais quelques restrictions sur les indies sur PS4:



Comme disent Kotaku, heureusement que GTA V n'est pas un indie.



edit: une MAJ sera à faire lors de l'achat de la console.
« Modifié: vendredi 25 octobre 2013, 20:13:56 par un modérateur »

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Playstation 4
« Réponse #23 le: vendredi 29 novembre 2013, 20:31:55 »
Je comprendrai jamais ce genre de comportement:

http://youtu.be/N6z5VP76Otw

Si vous patientez deux mois, vous pourrez avoir votre console sans aucun problème, ne risquerez pas de la péter comme de gros imbéciles et vous aurez quelques jeux à vous mettre sur la dent. En plus, si vous êtes encore plus patient, vous aurez une console de bien meilleure qualité qui ne volera pas au SAV. Donc ouais, y a que des avantages à patienter à la sortie d'une nouvelle console. Donc ouais, définitivement, je piges pas ce genre de comportement à se facepalmer jusqu'à en faire gicler du sang par nos oreilles.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #24 le: samedi 30 novembre 2013, 02:33:16 »
C'est toujours la même chose, que ce soit pour les soldes ou pour le lancement d'une console, il n'y a pas grand chose à comprendre mis à part le fait que ces gens peuvent désormais se pavaner en disant qu'ils ont eu la PS4 day one (Notez la faiblesse du jeu de mot "PS4 Day One" que vous risquez de croiser sous d'autres formes dans les gros titres de journaux qui traiteront de la concurrence Sony/Microsoft).

Ce que je peux éventuellement comprendre c'est d'être impatient, une nouvelle console ça sort pas tous les jours. Après oui, c'est excessif.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #25 le: samedi 30 novembre 2013, 13:49:33 »
C'est toujours la même chose, que ce soit pour les soldes ou pour le lancement d'une console,

C'est pas parce que ça se passe tout le temps que ça doit devenir « OK ». Enfin, c'est complètement monstrueux et débile, et y'a souvent des gens blessés dans le lot, et ça c'est pas normal du tout. Alors même si ça se voit partout, c'est vraiment pas le genre de truc qu'on se doit d'accepter.
(Je ne sous-entends pas que c'est ton cas Poulika, soit dit au passage.)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Playstation 4
« Réponse #26 le: samedi 30 novembre 2013, 18:12:17 »
Surtout que sans vouloir jouer les avocats du diable, pour les soldes, y a une raison: pouvoir choper un truc trop cher en temps normal à un prix beaucoup plus accessible et quand y en a plus, ils ne renouvellent pas le stock. :niak: Du coup je trouve ça un poil plus compréhensible pour les soldes que pour les consoles, même si ça reste ridiculement stupide.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #27 le: samedi 30 novembre 2013, 19:35:18 »
Ce que je comprend moins perso, ce sont les commerçants qui laissent faire ça. Ok, ils engagent quelques agents de sécurité, mais pour le Black Friday aux États-Unis par exemple, à chaque année c'est pareil, c'est la folie totale, les gens se bousculent, se frappent, s'arrachent les objets des mains... À chaque fois il y a des débordements, des blessés, parfois graves, et les commerçants le savent mais ils font pas grand chose pour l'empêcher. Ils pourraient au moins limiter le nombre de clients qui se trouver à la fois dans le magasin et les obliger à faire la file avant d'entrer plutôt que d'ouvrir les portes grandes ouvertes et laisser entrer des centaines de personnes en même temps.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #28 le: samedi 30 novembre 2013, 19:40:59 »
Ah mais je dis pas que c'est une bonne chose. Juste que c'est pas étonnant, c'était prévisible même.

D'ailleurs, y a pas de ruptures de stock chez les revendeurs ?

Royug : Je pense pas que ce soit la solution; les débordements, s'ils ne se passent pas dans le magasin, se feront dehors. C'est tout aussi dangereux et tu laisses des files gigantesques à l'extérieur (Les gens peuvent être tenaces, même dans le froid)
« Modifié: samedi 30 novembre 2013, 19:46:06 par Poulika »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Playstation 4
« Réponse #29 le: samedi 30 novembre 2013, 20:41:34 »
Royug : Je pense pas que ce soit la solution; les débordements, s'ils ne se passent pas dans le magasin, se feront dehors. C'est tout aussi dangereux et tu laisses des files gigantesques à l'extérieur (Les gens peuvent être tenaces, même dans le froid)

M'ouais, c'est vrai que ça n'empêche pas qu'il y ait des altercations à l'extérieur, mais au moins il ne risquerait plus d'y avoir de personnes blessées par piétinement.