Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Playstation 4

<< < (2/10) > >>

Yuan:

--- Citation de: Wolf le mardi 11 juin 2013, 23:17:31 ---Et elle a à l'heure actuelle tout ce que la XBox One n'a pas.

--- Fin de citation ---

Malheureusement, non.
Elle est plus puissante, elle offre une connectivité avec sa petite sœur portable, le PSN est plus fourni, elle est moins chère... Mais elle n'a aucune exclu.
Qu'on s'entende bien : j'aime pas les exclus. C'est chiant d'avoir à payer 5 consoles juste pour profiter des exclus. Un dev n'a pas grand chose à gagner en ne laissant son jeu que sur une seule plateforme. Mais elles sont hyper importantes quand même, puisque ce sont elles qui font vendre les consoles. Or, tous les jeux les plus intéressants du salon cette année (pour ma part du moins) sont multi-plateformes. Sauf quelques uns comme Halo 5 et Killer Instinct, qui seront des exclus XBOX ONE... Et je les attends énormément, donc je préfère économiser 100€ et donc attendre plus longtemps, mais avoir ces jeux qui me mettent l'eau à la bouche.
Les jeux qui auraient vraiment pu faire vendre cette PS4 étaient Watch Dogs et les RPG Square Enix. Manque de bol, ils seront tous les trois multi-plateformes.

J'ai donc peur que la PS4 souffre du défaut actuel de la PSVita, c'est à dire ne pas avoir assez de killer apps pour se vendre. Mais bon, d'un autre côté, l'argument du marché de l'occasion intact semble faire hurler de joie beaucoup de joueurs. De l'autre, les devs seront plus heureux avec le gain conséquent que leur apporte les DRM, donc ils seront sans doute plus enclin à sortir leurs jeux sur ONE que sur PS4. On est vraiment dans un cas où les deux situations sont envisageables et je trouve ça hyper intéressant. J'ai hâte de voir le résultat en œuvre.

Rodrigo:
Moui, mais non.

=> http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ea-sexprime-sur-loccasion-A109818.html

Les joueurs vont choisir en masse la PS4, même aux États-Unis, jardin de Microsoft, la PS4 sera leader, et au Japon et en Occident, elle écrasera totalement la One.  Et pas d'exclus, c'est toi qui le dis. Y'aura déjà The Last Guardian qui finira par sortir, Naughty Dog sortira sûrement un blockbuster d'ici deux ans et y'aura déjà inFamous, The Order, Killzone ou Knack (qui a l'air vraiment super sympa et botte dans un registre plus trop exploité de nos jours). Ca ne fait pas rêver, mais ce sont des "valeurs sûres", et je ne vois sérieusement pas ce que Killzone a à envier à Halo. Surtout qu'on a vu qu'un bête teaser pour ce fameux Halo 5, et que les derniers opus de la série étaient tout sauf rassurants. Enfin, question de goûts, mais dire qu'elle n'a aucune exclu, c'est un peu fort de café. Et on peut déjà présumer qu'elle aura la majorité des JRPG en exclu, comme la PS3 sur la fin de vie (Tales of, Atelier, Disgaea etc).

La PS4 est loin d'être un pari sur l'avenir, elle fera un carton certain, et on aura l'assurance de bénéficier de tous les jeux multi + des JRPG et de certaines exclus de grande qualité genre le prochain jeu ND ou TLG.

PC (pour bénéficier des "exclus" One comme Titanfall ou le jeu Remedy) + PS4 => Win.

Yuan:
The Last Guardian qui sortira tôt ou tard ? C'est dur à dire. On répète ça depuis des années. J'ai encore espoir parce que j'aimerai vraiment voir ce jeu, mais c'est un peu se prendre pour Irma la voyante que de m'assurer qu'il déboulera dans quelques années.
Pareil pour Tales of, Disgaea et Atelier, on n'en sait encore rien. Alors oui, je suis d'accord avec toi qu'il est très probables qu'on les voit en tant qu'exclus PS4. Mais il faut se rappeler que la PS3 a souffert d'un kit de développement bidon, qui a vraiment freiné les portages. Les dev auront tout à gagner sur XBOX ONE à cause des DRM. Si EA peut se permettre de les ignorer, ce n'est pas le cas de tous les devs. Je te rappelle qu'EA est très haut placé parmi les éditeurs, c'est pas étonnant qu'ils disent ça.
Sinon, je te rappelle qu'il y a quelques années, on aurait aussi dit : la PS4 aura MGS et KH en exclu. Or, comme on l'a vu avec cette E3, ce n'est plus le cas. Il n'y a pas de raison qui empêcherait d'autres jeux de les suivre sur ce point.

Et sur PC, j'aurai pas mon Killer Instinct, mon Dead Rising 3 et mon Halo 5. Donc c'est une question de gouts après.

D_Y:

--- Citer ---Mais il faut se rappeler que la PS3 a souffert d'un kit de développement bidon, qui a vraiment freiné les portages.
--- Fin de citation ---

Oui mais on s'en fout ici pour des raisons évidentes. De plus, même si les kits pour 360 arrivaient plus vite et étaient plus faciles à programmer, on a vu plusieurs fois en fin de génération que la PS3 avait des jeux multi supérieurs, comme BF3 ou Borderlands 2.
La différence ici c'est que la PS4 n'est plus aussi compliquée à exploiter que la PS3, et que la X1 aura un processeur moins puissant et beaucoup moins de RAM. En bref ça m'étonnerait pas du tout que les jeux X1 aient du mal à s'affirmer niveau framerate et autres, sur le long terme.

Pour les exclusivités je rejoins Floax. Même s'il n'est pas du tout sur qu'on goûte aux exemples cités (en même temps un Tales of ça a toujours été un jeu secondaire), il est plus qu'évident qu'il y aura des exclusivités, que ce soit de Naughty Dog ou autres. Et du reste la console risque d'accueillir de nombreux jeux multi comme c'était le cas sur cette génération. Limiter l'occasion je veux bien, mais sacrifier des millions de ventes potentielles sur une deuxième console je n'y crois pas du tout.
Et je doute fortement que The Last Guardian attende une génération de plus pour se pointer...

Yuan:
J'ai mentionné les kits de développement de la PS3 pour expliquer pourquoi certains portages ont souffert, ni plus ni moins. Quant aux jeux comme BF3 ou Borderlands 2, n'y ayant pas joué online sur PS3, je peux rien dire non plus.
J'ai moi-même dit que la PS4 était plus puissante, donc c'est pas moi qui vais te contredire.

Sacrifier l'occas' et le reste, c'est un débat dans lequel je ne rentrerai plus, j'ai suffisamment exprimé mon point de vue je pense.

Quant à Last Guardian, le sujet c'est pas de savoir s'il attendra encore une gen pour se pointer, mais plutôt s'il compte bien arriver un jour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile