Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Playstation 4

<< < (4/10) > >>

GKN:

--- Citation de: D_Y le jeudi 13 juin 2013, 07:55:53 ---Reste à savoir sur quelle console les jeux seront développés d'origine
--- Fin de citation ---

Comme d'hab': sur PC.

Ce qui est inquiétant, c'est que Xbox One va cartonner. Qu'est-ce que Microsoft en a a faire des petits gamers ? C'est pas leur cible principale. Suffit de regarder le top vente sur les différents Amazon... La Xbox One cartonne en UK, par exemple. Mais bon, ce sont des british, ils sont complètement à la masse.

Yuan:
Euh.

J'espère que t'es sarcastique en disant que les jeux sont d'abord faits sur PC.

Et outre que le fait de dire que les anglais sont à la ramasse est limite raciste (c'est comme si je me moquais des japs qui jouent qu'à des jrpg, ça vole pas plus haut), je vois pas le rapport.

Guiiil:
Faut dire qu'en UK on pouvait la réserver pour 30$, ça coûtait rien. Là, la PS4 l'a dépassé.

Sinon, oui, les jeux sont fait sur PC, ils branchent pas les claviers sur les consoles ! ;-p Par contre, faut voir quel kit de développement est utilisé à l'origine. Sur l'ancienne génération, c'était celui de la 360, étant donné que cette dernière était moins puissante. Là ça pourrait être le PC, qui revient à la "mode" !

Yuan:
Non mais sans blague qu'on branche pas des claviers sur les consoles pour coder son jeu. Je parlais des kits de développement.  Celui de la 360 n'était pas à la mode parce qu'elle était moins puissante, mais parce qu'il était bien plus facile à prendre en main que celui de la PS3. (D'où certains portages PS3 à chier, genre Skyrim pour citer l'un des plus connus.)
Je parlais bel et bien du fait que les jeux qui sont développés en premier sur PC sont rares, c'est pour ça que leur version PC est parfois complètement débile (GTA IV, Saints Row...) ou qu'elle n'existe pas. Je peux aussi citer des exemples comme Metal Gear Rising: Revengeance qui sortira bientôt sur PC alors qu'il est sur console depuis un bail.

Guiiil:
Plus facile à coder au début, mais par la suite, c'était vraiment une question de puissance, comme le dev sur PS2 à l'époque ! v.v

D'ailleurs, en parlant de Skyrim, Bethesda a déjà misé sur les DRM ? :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile