Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Playstation 4

(1/10) > >>

Suijirest:
Bonjour à tous,

On l'a attendue, elle est là : la PS4 a été présentée à l'E3 2013.




Et elle a à l'heure actuelle tout ce que la XBox One n'a pas.

Vous pourrez ainsi vous prêter ou racheter des jeux sans avoir à les payer deux fois, contrairement à ce que propose la XBox One, vous n'avez pas à vous connecter toutes les 24h, et sa puissance vaut peu ou prou celle de la concurrence ; le tout pour à peu près 400€.

On me murmure également dans l'oreillette que la PS4 disposerait d'une manette révolutionnaire, la Dual Schock 4, disposant d'une zone tactile sur la partie haute.





Alors, venez partager avec nous vos impressions, à chaud ou à froid, vos intentions d'achat, vos attentes et vos craintes.

A vous les studios, pendant que j'étoffe de mon côté !

Liam:
Alors personnellement, je suis très surpris de l'état d'esprit de Sony. Les jeux présentés, l'aspect de la console, son prix (relativisons mais on est loin des 600€ de la PS3), et puis oui, le multimédia façon Xbox One sans le modèle Big Brother, ça fait tout de suite plus rêver.

Du coup, c'est bien la première fois qu'une console, dès son annonce, me paraît suffisamment alléchante pour envisager son achat. L'avis définitif attendra toutefois la sortie de la console. En tout cas, si trop de jeux next-gen n'arrivent pas sur PC, ce sera clairement la première console que j'envisagerai.

Cela dit, je suis étonné que personne ne se plaigne de l'apparence de la nouvelle manette. Ok, ça fait plaisir de voir une manette différente de celle de la PSOne. Mais non ! Je veux dire, la forme, le néon derrière, les joysticks, les gâchettes, la façon dont ressort l'écran tactile et les boutons comparés au reste du plastoc tout pâle... même le haut parleur. Tout ça fait clairement cheap je trouve, et ça me donne pas envie de transpirer dessus.

D_Y:

--- Citer ---Du coup, c'est bien la première fois qu'une console, dès son annonce, me paraît suffisamment alléchante pour envisager son achat.
--- Fin de citation ---

Pas d'accord sur ce point.
Alors d'accord Microsoft fait flipper tout le monde avec sa console, mais ce qui paraissait banal il y a à peine quelques mois (occasion/prêt, connexion régulière) semble maintenant être un argument de vente du tonnerre et une raison particulièrement alléchante d'acheter la console ?
Désolé mais non. Je suis bien content que Sony ne s'aligne pas sur ce que fait Microsoft mais pour l'instant, à part la possibilité de pouvoir jouer aux ludothèques des trois dernières Playstation, il n'y a pas grand chose qui fasse réellement envie en terme de jeux, du moins qui ne soit pas multiplateforme (et déjà que les soft multiplateformes ont pas l'air géniaux...).
Pire encore on me murmure qu'en plus d'être une console tout à fait banale, le multijoueur online est désormais payant...

Sinon Wolf la PS4 n'est pas peu ou prou équivalente à la Xbox One, elle est plus puissante.

Rodrigo:
Surtout qu'il faut rester méfiant : http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-drmps4-le-choix-des-editeurs-A109762.html

Apparemment pour l'occasion et le prêt, aucun risque, mais les Online Pass pourront toujours être d'application, même si Sony et EA ont décidé d'arrêter cette pratique.

Suijirest:

--- Citation de: D_Y le mercredi 12 juin 2013, 01:05:10 ---Sinon Wolf la PS4 n'est pas peu ou prou équivalente à la Xbox One, elle est plus puissante.

--- Fin de citation ---

A quel point, que je puisse éditer mon premier post, s'il te plaît ?

... Ah non, c'est vrai, je connais la réponse, je chercherai moi-même. :^^':

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile