Auteur Sujet: TWW HD en Octobre 2013  (Lu 11311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« le: mardi 11 juin 2013, 17:31:49 »
Une nouvelle bande-annonce du remake de TWW sur Wii U ainsi que ses quelques nouveautés ont été dévoilées lors du Nintendo Direct de cet E3 2013.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5964
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #1 le: mardi 11 juin 2013, 17:40:38 »
M'oui. A part les nouvelles fonctionnalités pour le Poste de Tingle, les raccourcis, et le jeu en HD, rien ne change véritablement comme on s'y attend de la part d'un remake.

Bien que ce soit un des meilleurs Zelda, ce portage ne vaut pas que l'on achète la Wii U rien que pour lui, à mon avis. :/
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #2 le: mardi 11 juin 2013, 17:41:17 »
Ah ouais ok, en fait pour le poste de Tingle, ça n'a carrément plus rien à voir, je l'avais pas trop capté, me battant avec cette foutu fenêtre skype impossible à réduire sans lire les sous-titrages. Bon ben, je me suis encore planté sur mon compte rendu apparemment et donc au final, on pourra toujours pas profité des fonctionnalités du poste de Tingle original... Dommage. :mouais:

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #3 le: mardi 11 juin 2013, 18:23:21 »
Deux déception pour TWW : le poste tingle ( ça veut dire que le gestionnaire ce fera sur le mabelette donc pas a la manette et menu dédier) sinon il aurais fait le mabelette comme une GBA ... donc son détournement pour avoir une sorte de boite au lettre nul ...

et le rendu de l'océan , ça manque de profondeur, travail et texture, il on garder l'animation d'origine de même ses couleurs, j’aurais voulut plus de transparence, une plus belle animation niveau de la navigation et définition !

Bref produit final ou pas ?

A suivre

Artwork HD : The Wind Waker

« Modifié: mardi 11 juin 2013, 18:39:19 par un modérateur »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #4 le: mardi 11 juin 2013, 18:40:13 »
La news a été complétée par de nouveaux artworks officiels haut en couleurs :)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #5 le: mardi 11 juin 2013, 18:58:39 »
Comme beaucoup je suis assez interloqué par la disparition du poste de Tingle qui pourtant semblait pouvoir s'adapter à la mablette comme une évidence ! La bouteille de Tingle ne sera pas un truc que j'utiliserai beaucoup, pour sûr ! (Bon, cela dit, ce n'était pas trop le cas du Poste de Tingle non plus).

Sinon, je suis quand même assez surpris du rendu HD qui me semble encore pas mal anguleux sur les personnages. Et je n'aime pas trop cet effet de flou bizarre qu'on voit sur certaines images...
Par contre, le fait de pouvoir accélérer en mer me semble être une innovation importante ! A vrai dire, contrairement à certains qui sont déçus du manque d'innovations de gameplay par rapport à l'original, moi je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant  ;D !

Hors ligne Malaria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #6 le: mercredi 12 juin 2013, 20:10:38 »
Citer
Quelques ajustements ont été apportés afin que la Quête de la Triforce devienne plus intéressante (la récolte des Fragments de Triforce étant considérée comme la séquence de jeu la plus ennuyeuse et bien trop souvent décriée de The Wind Waker) !

Voila qui est très intéressant !
J'espère que ce ne sont pas que des ajustements à la marge (le mieux serait un nouveau donjon, mais évitons d'être trop optimistes).

La "voile turbo" devrait également faire plaisir à certains, même si perso j'aimais bien le côté contemplatif des long voyages avec le lion rouge.

En tout cas, ça fait plaisir d'entendre que ce ne sera (potentiellement) pas qu'un lifting purement cosmétique.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #7 le: mercredi 12 juin 2013, 20:26:53 »
La "voile turbo" devrait également faire plaisir à certains, même si perso j'aimais bien le côté contemplatif des long voyages avec le lion rouge.

Il ne tiendra qu'à toi de l'utiliser avec parcimonie :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

quox

  • Invité
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #8 le: mercredi 12 juin 2013, 21:04:34 »
Citer
Quelques ajustements ont été apportés afin que la Quête de la Triforce devienne plus intéressante (la récolte des Fragments de Triforce étant considérée comme la séquence de jeu la plus ennuyeuse et bien trop souvent décriée de The Wind Waker) !

Voila qui est très intéressant !
J'espère que ce ne sont pas que des ajustements à la marge (le mieux serait un nouveau donjon, mais évitons d'être trop optimistes).

peut être qu'ils ont seulement simplifié cette quête sans y apporter de réels nouveautés. Le plus ennuyeux c'était les aller-retour sur l'ile de Tingle et la somme astronomique de rubis nécessaire. Il suffit de remplacer les cartes directement par le morceau de Triforce et le tour est joué... c'est aussi simple que de mettre un boost sur la voile.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #9 le: mercredi 12 juin 2013, 21:09:57 »
Ca, ça serait vraiment naze, par contre: l'aspect chasse au trésor de cette partie du jeu se fait d'autant plus ressentir lorsqu'on doit chercher les morceaux de la triforce en mer avec notre petite grue.

Mais remplacer cette séquence par un donjon, je trouve que c'est une mauvaise idée aussi. Le gros défaut étant que les minis-donjons dans lesquels on trouvait les cartes aux trésors étaient pour beaucoup les mêmes (je pense aux caves ou on se contentait de tuer tous les mobs de la zone pour débloquer le trésor) ou alors complètement vides (comme la cannonière). Maintenant, ils n'ont plus aucune excuse pour ne pas avoir bosser là-dessus, le gros du travail ayant été fait pour le jeu gamecube, ils ont eu largement le temps de peaufiner cette quête et ne pourront plus se justifier par un "on a manqué de temps".

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #10 le: mercredi 12 juin 2013, 22:15:08 »
Des retours des journalistes à l'E3, il semblerait hélas que ce portage soit assez feignant et rien ne laisse paraitre ce genre de modification :( Reste à attendre et à avoir du concret de la part de Aonuma sur ce qu'ils ont fait pour rendre la quête de la triforce plus enthousiasmante.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

quox

  • Invité
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #11 le: jeudi 13 juin 2013, 16:19:59 »
En même temps le jeu est relativement complet à la base, c'est difficile d'y apporter quelque chose de nouveau. Jusqu'à présent les différents portages (L'sA DX, OOT3D, ALTTP+FS) n'ont amenés qu'une légère amélioration graphique, des détails mineurs et au mieux un mini-donjon bonus.

Comme tout le monde j'espérai un mode coopération plus poussé avec le poste de Tingle jouable à la mablette mais ça ne semble pas à l'ordre du jour :(
Grosse déception, ce mode était assez sympa, il aurait mérité d'être approfondi, surtout que la mablette était bien adaptée.

Hors ligne Agullo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • chaine youtube
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #12 le: vendredi 14 juin 2013, 14:59:37 »
on va pouvoir jouer au naufrager avec la bouteille de tingle XD.
en tous cas c'est bien que la quête de la triforce soit plus vivante, d'aprés ce qu'il dise
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #13 le: vendredi 14 juin 2013, 18:40:28 »
Je suis tombé sur cette vidéo de gameplay prise à l'E3, par contre, je vous préviens, la personne qui joue ne semble pas très douée  ;D !


Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
TWW HD en Octobre 2013
« Réponse #14 le: vendredi 14 juin 2013, 18:55:19 »
Tu crois que c'est pour quelle raison qu'on a intégré Dup à l'équipe ? C'est pour qu'on ait enfin la chance d'avoir quelqu'un dans l'équipe qui corresponde à leurs critères pour tester les jeux avant tout le monde.