Auteur Sujet: Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur  (Lu 19539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hum, de ce point de vue là, je trouve que Zemo a plus raison, quoiqu'on en dise, le pad, y a rien de plus confortable. Après pour la simplicité, ça vient surtout du niveau des ennemis. Je prends exemple sur Dark Souls: t'utilises 4 touches en combat mais ça n'empêche pas les combats d'être prenants et immersifs. 8)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Je réagis tardivement, n'ayant pas allumé mon PC depuis quelques jours.
Au passage, de rien Fry, ça me fait toujours plaisir de pouvoir aider, et je m'excuse encore pour les quelques petites erreurs que j'ai laissé passer ! :^^: (Merci au passage aux autres d'avoir pu compléter.)

Tout d'abord, j'ai la flemme de tous vous quoter, mais je pense qu'il faut arrêter avec le : « Link ne parle pas, ça permet de s'y identifier. Donner une voix à Link, ça serait toucher à cette tradition mythique. »
Premièrement, j'adore Zelda, mais je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de légende, mythe, etc... Sincèrement, je trouve ça assez choquant que cette dimension soit bien plus présente avec la saga Zelda qu'avec toute autre série de jeux vidéo. D'autant plus qu'au final, le scénario ou la chronologie de Zelda n'ont jamais été, à mes yeux, très recherchées. La chronologie, faut pas se voiler la face, c'est une simple tentative de créer une cohérence entre les épisodes. Mais elle est elle-même un peu bancale pour la simple et bonne raison que ça n'avait pas été prévu comme ça à la base (à part pour les trucs obvious genre MsM suite de OoT, PH suite de TWW, AoL suite de LoZ...), et puis c'est tout. De toute façon, chaque opus souffre d'incohérences avec lui-même, donc imaginez un peu quand on essaye de les relier v.v

La voix je supporterais pas, parce que j'aime bien moi dire ce que devrait dire Link dans les cinématiques et en plus ça te fait dire que c'est ta personnalité qui est dans le jeux...

C'est vaguement difficile pour les demoiselles, ça. Pis bon, on la connaît plus ou moins, sa voix, même si c'est au travers d'exclamations. Cela dit, ça m'étonnerait tout de même pas mal que Nintendo se décidé à casser CETTE marque de fabrique-ci de la licence.

Je vois pas le rapport avec les demoiselles :cfsd: Link est vraiment pas masculin, de toute façon (si c'était bien de ça que tu parlais)...
Ensuite, Link est une coquille vide... Et c'est précisément pour ça que j'en ai strictement rien à faire de ce héros ! Et là, je me situe par rapport à tous les autres héros de jeux vidéo. Un héros qui dit quelques phrases, qui a un semblant de personnalité, c'est ce qui permet de s'y attacher. Perso, je m'identifie pas une seconde à Link... De toute façon, il n'a pas de relations très intéressantes avec les personnages (à part ouin j'aime pas Ganon/Zelda cey ma zamie d'enfance/Exelo il est pas janti avec moi mais je l'aime quand même/etc). Et il ne vit aucune expérience vraiment humaine, il ne fait que zigouiller des monstres et se promener un peu partout dans Hyrule. Le côté humain de Link est très loin d'être vraiment étoffé, selon moi.
Par contre, dans Skyward Sword, le fait de pouvoir choisir quelques options dans les dialogues, c'était sympa ! Ça permet de choisir un peu ce qu'on veut faire de Link : un bon chevalier trop bon trop con, ou bien un débile-neuneu qui aime bien les rubis (devinez quelle option j'ai choisie...), et c'est déjà un bon début. Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent sur cette voie, en proposant plus d'options dans les dialogues, et qui cette fois-ci auraient un semblant d'impact sur le jeu (ouais, j'ai de grands espoirs).

La droite/gauche, personnellement, ça ne me déstabiliserait pas le moins du monde que Link tienne son épée dans la main gauche alors que j'ai la Wiimote dans la main droite. Après, le mieux, oui, ça serait de laisser le choix... Donc j'espère que s'ils font un prochain jeu qui se jouera à la Wiimote, qu'ils laissent le choix.
Après, ils faudraient qu'ils gèrent ça mieux que pour TP sur GC/Wii, où Link est gaucher sur GC mais droitier sur Wii... Et où tout est inversé pour la version Wii !

Enfin, pour le gameplay à la Wiimote. Franchement, il avait tout pour être excellent. Moi, je n'ai aucun reproche à l'idée de complexifier le gameplay, au contraire : j'aime les gameplays complexes, je trouve ça un peu trop facile de juste bouriner le bouton B pour buter des ennemis. Et faut pas se voiler la face, mais c'est un peu la base des Zelda.
Le souci de la Wiimote, en fait, c'est que... ça marche pas ! Je tiens ma Wiimote vers le bas et Link la tient en diagonale droite-haut. Je lève la Wiimote pour charger l'épée, et Link la tient toujours vers le bas. Je vous jure que mes Wiimote n'ont absolument aucun souci. C'est juste que le motion gaming n'est pas encore au point, et que ça ruine complètement le plaisir de jeu tout simplement parce que Link ne réagit pas comme vous l'aurez voulu. Pour moi, un gameplay qui ne réagit pas, ça rentre dans la définition d'un mauvais jeu... En fait, le gameplay m'énerve vraiment, parce qu'il n'est pas précis quand il le faut (combat à l'épée), et quand on n'en a pas besoin il est tellement précis qu'il sent ma main trembler (tir à l'arc). Erreur technologique ? J'en sais rien, toujours est-il qu'il ne marche pas.
Cela dit, s'il marchait, ça serait bien plus intéressant que ce dont on a l'habitude dans la série Zelda.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Par contre, dans Skyward Sword, le fait de pouvoir choisir quelques options dans les dialogues, c'était sympa ! Ça permet de choisir un peu ce qu'on veut faire de Link : un bon chevalier trop bon trop con, ou bien un débile-neuneu qui aime bien les rubis (devinez quelle option j'ai choisie...), et c'est déjà un bon début. Je ne peux qu'espérer qu'ils continuent sur cette voie, en proposant plus d'options dans les dialogues, et qui cette fois-ci auraient un semblant d'impact sur le jeu (ouais, j'ai de grands espoirs).

Mouais...
C'était un truc que j'aimais bien dans les Zelda, le fait de pouvoir terminer un jeu à 100% sous tous les angles. Si on commence à faire des choix qui ont un impact sur la suite et qu'il faut faire le jeu 50 fois pour voir les différentes possibilités, ça me gonflerait. Pour des petits trucs pas trop importants comme la quête de Pavelle ou de la lettre d'Orbo, ça peut encore aller, même si dans ma deuxième partie, du coup, je m'arrange pour faire les choix que je n'ai pas faits sur la première  ;D !
Mais je préfère qu'ils évitent de transformer Zelda en Fable quoi  ;D !
Le meilleur compromis, à mon sens, c'était celui de Majora's Mask... Si certaines actions influaient la réaction des PNJ et la suite de leur histoire, le fait de pouvoir remonter le temps permettait de voir les différentes réactions possibles et même de jouer là dessus pour finir le jeu à 100% (je pense par exemple à la lettre express à donner soit à Mme Aroma, soit au facteur), ce qui fait la richesse du jeu. Mais bon, je sais bien qu'il ne fait pas espérer le retour de ce système de remontage de temps qui est vraiment LE truc propre à M'sM, mais c'était vraiment une idée de génie pour le coup !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Au contraire, si le système est vraiment bien approfondi, ça peut contribuer à la replay value du jeu: faire énormément de choix qui influencent sur la suite du jeu de façon très marquante couplé à un concept de donjons faisables dans n'importe quel ordre, mais avec des chemins différents selon les items obtenus, ça serait vraiment génial pour nous autres joueurs et un véritable cauchemar pour les programmeurs du jeu. :R

Mais franchement, faire un tel système serait vraiment un réel plus qui  nous donnerais en plus l'impression d'avoir plusieurs jeux Zelda en un. ;D

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur
« Réponse #64 le: mercredi 12 juin 2013, 22:50:38 »
Ah mais j'ai pas non plus parlé de faire un truc qui affecte complètement le scénario et qui bloque ou débloque certaines quêtes annexes juste à cause d'un choix. Je comprends qu'on puisse aimer le fait de pouvoir tout finir à 100% dans un Zelda sans avoir à réfléchir sur les choix qu'on fait dans les dialogues. Mais ça serait bien plus amusant si ça faisait évoluer l'histoire un peu différemment, si ça modifiait quelques dialogues, des petits trucs comme ça quoi...

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives