Auteur Sujet: La Rédac' de PZ recrute ! [Fin du recrutement]  (Lu 3091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Rédac' de PZ recrute ! [Fin du recrutement]
« le: dimanche 26 mai 2013, 20:11:51 »
Bonsoir à tous :)

Vous l'aurez peut-être remarqué, l'activité du site tourne légèrement au ralenti depuis quelques semaines. Plusieurs raisons expliquent ce manque de nouveau contenu, à commencer par une faible présence des rédacteurs - et des administrateurs, typique à cette période de l'année, forte en examens et autres projets professionnels. À cela s'ajoutent de récents départs d'anciens rédacteurs, justifiés par une faible disponibilité et/ou motivation. En outre, si l'équipe peut se targuer de reposer sur des rédacteurs parfaitement impliqués dans leur occupation au sein du site, certains d'entre eux ont encore besoin d'un peu de temps avant que vous ne puissiez percevoir des apports concrets de leur travail au sein de la rédaction.


Il nous paraît cependant nécessaire, en prévision de l'actualité à venir cet été, de lancer dès à présent un nouveau recrutement, visant à reconstruire une équipe complète et efficace dans sa fonction. Le premier depuis notre arrivée officielle en Janvier 2013 - bien que de nouveaux rédacteurs se soient insérés entre temps. Pour cette occasion, nous avons décidé de privilégier un recrutement consacré au forum et aux membres constituant sa communauté. Cette décision ayant pour but d'impliquer à terme des membres réguliers, attachés à PZ et représentatifs de notre communauté. Si nécessaire, une news de recrutement pourrait cependant être publiée dans un second temps sur le site, en espérant cependant ne pas en arriver là ;D

Dans les faits, de nombreux secteurs de rédaction sont à pourvoir sur le site, et pour lesquels le manque de contributeur est actuellement flagrant, tels que :
  • la rédaction d'articles liés à l'actualité (news)
  • la rédaction de dossiers liés de près ou de loin à la série Zelda (rétrospectives, analyses, comparatifs, ...)
  • la rédaction d'articles visant à compléter les soluces et autres anecdotes liées aux Zelda sortis à ce jour et à venir
  • la rédaction de fiches destinées à l'Encyclopédie

À cela s'ajoutent des tâches moins formelles, pour lesquelles l'arrivée de nouveaux rédacteurs allégerait le travail sur lequel opère déjà la rédaction actuelle, telles que :
  • des référencements visant à mettre à jour certaines rubriques du site (galeries, vidéos, musiques, produits dérivés, ...)
  • la conception d'éléments liés au graphisme, à la programmation, au webdesign en général, à la composition musicale voire même au montage vidéo.

Nous rappelons enfin que la rédaction reste évidemment ouverte aux contributions ponctuelles, tout comme aux simples suggestions de nouveaux contenus si ce n'est de modifications de contenus déjà existants. Ce type d'aides n'en reste pas moins crucial, la rédaction n'étant pas exempte de défauts, et reste toujours la bienvenue ;)


Ce recrutement étant destiné à une communauté plutôt matûre, on vous évitera le passage habituel sur l'orthographe, la disponibilité, la motivation et l'initiative, critères que vous êtes évidemment invités à mettre en avant en postulant.

En somme, si le fait de vous investir pleinement au sein de Puissance-Zelda ne vous effraie pas ou même vous attire, et si vous estimez que l'un ou plusieurs des points évoqués ci-dessus soient en mesure de coupler vos qualités (dactylographie, graphisme, programmation, recherche web, ...) avec l'intérêt que vous éprouvez envers la série, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! Pour cela, utilisez la messagerie personnelle du forum en envoyant un MP à Yorick26 et/ou Weekly. Chaque candidature sera évidemment, dans ce contexte communautaire, étudiée au cas par cas, et l'échange qui en découlera plus ou moins long selon l'impression qui en ressortira.


Je finirai cette annonce sur un ton plus personnel, en vous faisant remarquer qu'à défaut d'être une vraie expérience professionnelle, un poste au sein d'un site amateur tel que PZ n'en reste pas moins une expérience de projet communautaire comme une autre. Si l'investissement qui l'accompagne n'en reste pas moins conséquent, le temps que vous passerez à terme au sein de l'équipe sera tout aussi gratifiant au niveau des relations que vous forgerez avec ses membres qu'au niveau de vos propres compétences qui sauront s'affiner avec le temps. Les rapports que je rédige régulièrement dans le cadre de ma formation universitaire ne seraient par exemple pas les mêmes sans les centaines d'articles que j'ai moi-même écrits sur le site.   

À part ça, j'espère que vous aurez tous passé un bon moment lors du concert Symphony of the Godesses qui s'est tenu hier, ainsi que durant la/les IRL qui l'ont accompagné(s). Qui sait, peut-être que cet orgasme auditif aura relancé votre intérêt envers la série v.v
« Modifié: mercredi 12 juin 2013, 14:29:00 par un modérateur »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Rédac' de PZ recrute !
« Réponse #1 le: dimanche 26 mai 2013, 20:37:46 »
J'en profites pour lancer un deuxième recrutement, mais de dessinateurs cette fois-ci pour la Gazette. Toute personne disposée à réaliser un strip ou même plusieurs, me contacter.

... :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Agullo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • chaine youtube
La Rédac' de PZ recrute !
« Réponse #2 le: lundi 27 mai 2013, 14:28:33 »
oui pour les soluce sa serais bien, je me sens un peu seul xD
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
La Rédac' de PZ recrute !
« Réponse #3 le: vendredi 07 juin 2013, 10:05:49 »
Vous avez trouvé quelqu’un, ou on peut encore postuler ?
« Modifié: vendredi 07 juin 2013, 10:07:33 par un modérateur »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Rédac' de PZ recrute ! [Fin du recrutement]
« Réponse #4 le: mercredi 12 juin 2013, 14:28:50 »
Nous étudions déjà plusieurs candidatures mais rien de définitif. En outre, aucun effectif précis n'est défini. Tu peux donc postuler ;)


Petit UP pour vous annoncer que le recrutement a pris fin !

Bilan  5 rédacteurs ont été recrutés. Voilà, c'est tout pour le teasing ;D On se retrouve sur le site pour une news spéciale dans laquelle vous retrouverez toutes les informations nécessaires. Celle-ci arrivera normalement en fin de week-end/début de semaine prochaine.

Je rappelle à titre indicatif que lorsque l'on parle de rédaction sur PZ, rien n'est gravé dans le marbre. De fait, si certains d'entre vous souhaitent encore rejoindre la rédaction/participer à la vie du site-forum/soumettre des projets, vous êtes évidemment libre de nous contacter à tout moment, aussi bien sur la Page Contact que via Message Privé. Contactez en priorité les administrateurs (Guiiil-Sama, Weekly, Yorick26).

Encore merci pour votre attention.