Auteur Sujet: [Galerie] Brouillons et autres errances de traits.  (Lu 14168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #15 le: jeudi 22 octobre 2015, 14:12:16 »
Merci beaucoup Jlh, je vais essayer de tenir ça édité régulièrement, bientôt la deuxième page muahahaha.


Edit : La deuxième page, enfin !
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #16 le: jeudi 22 octobre 2015, 19:37:57 »
J'ai vraiment rien à faire en Erasmus, du coup je dessine. Et voilà ce que j'ai produit today.

Un fanart de The amber throne.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un chevalier lambda ( l'angle de la tête est un peu trop fort j'avais pas  remarqué avant dommage )
(Cliquez pour afficher/cacher)
Une archère lambda aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #17 le: jeudi 05 novembre 2015, 00:00:43 »
Bon je vais triple poster mais tant pis  :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)
Une carte altérée que je n'avais pas montrée encore, représente un personnage bien connu de Berserk.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai voulu essayer de dessiner du advance wars sans trop regarder le design original, ça a donné ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un dragon que j'ai dessiné pour ma chère et tendre.
Pareil.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #18 le: vendredi 20 novembre 2015, 16:44:47 »
Quadruple  :niak:

Un vieux pont tout dégommé pris en photo dans une forêt norvégienne, son rôle semblait être de passer au dessus d'une petite zone marécageuse.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Trois gribouillage que j'ai fait en salle de projet pendant qu'on bossait sur un rapport parce qu'il fallait sérieusement que je me change les idées.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 20 novembre 2015, 18:25:03 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #19 le: vendredi 20 novembre 2015, 18:18:48 »
Le dessin du vieux pont est bien chouette. J'aime particulièrement le rendu de la rambarde toute pétée, dont les diagonales et traits horizontaux se détache devant les arbres du fond.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #20 le: mardi 14 juin 2016, 00:13:09 »
Ouch ça fait plus de 120 jours que je n'ai pas posté. On va dépoussiérer tout ça.

*souffle*

Voilà !

Bon plus sérieusement voilà quelques trucs (moche) que j'ai fait.

Tout d'abord un dessin posté sur le carnet de pz de jlh que je m'étais beaucoup amusé à faire.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il m'avait tellement plu d'ailleurs que j'ai repris le concept du personnage principal et que j'en ai refait une autre version :
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs en ce moment je m'entraîne avec mes crayons aquarellables dessus, donc au moins si je la foire, elle restera au moins ici.

En parlant de crayons aquarellables j'avais fait ça comme premier essai, c'est foutraque mais ma foi ça donne envie de continuer.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite voilà d'autres truc random dont :

un pokémon (insecte of course)
(Cliquez pour afficher/cacher)
une fée bretteuse
(Cliquez pour afficher/cacher)
et un truc que j'ai fais en stage parce qu'en stage je m'ennuie.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Parlons maintenant un petit peu d'autres chose :
Depuis que je suis tout petit avec mon meilleur ami on a toujours été fasciné par un domaine créatif en particulier : Le worldbuilding.
Et depuis que j'ai 5 ans dès qu'on se voyait on s'amuser à imaginer des cités et des pays et à décrire leur histoire. Ce faisant on dessinait souvent ce que l'on se représentait être le pays sous forme de carte et de dessins.
Bah c'est typiquement ce que j'ai fait là : Alors certes le dessin en lui même est assez moyen mais avec un peu de sous texte ça peut être un peu amusant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup pour l'univers on serait plutôt sur un univers steampunk ( aka milieu XIX révolution industrielle, avancées scientifique, galères sociales et j'en passe) Sauf que dans notre univers on se retrouve avec un être vivant unique et gigantesque. Une sorte de racine avec des branchies qui traverse le monde de part en part en formant une géométrie totalement hasardeuse.
Certaines zones sont plutôt accessibles et il existe des zones privilégiées proche des branchies (toujours située en haute altitude) ou les hommes on pu établie des villes, comme ici sur un rocher "encastré dans la vigne.
L'intérêt ? Proche des branchies la membrane extrêmement solide de la racine est plus facilement transpercable, et on peut y puiser son sang merveilleux !
Au moins aussi efficace que le pétrole en terme de rendement énergétique, indispensable en médecine c'est la ressource ultime, l'épice !
et qu'il y aurait donc quelques endroits privilégiés construit directement sur la veine pour en extraire le fameux sang ^^
Sauf qu'évidemment l'exploitation intensive nécrose la racine, menace l'équilibre des cités flottantes et divise les communautés scientifiques.
"Elle est vivante et consciente !" "Elle ne vaut pas mieux qu'un arbre"  sont des débats courants.
Et forcément avec une demande qui augmente la ségrégation entre ceux qui y ont accès et les autres se fait de plus en plus grande. et beaucoup donneraient cher pour rejoindre les cités perchées.

D'autant plus que les rumeurs parlent d'un nouveau sérum miracle qui donnerait longévité et acuité intellectuelle.

Du coup ça ouvre des portes à des conflits sociaux, à la relation homme/nature, et homme/drogue. Et en plus on peut rêver à un univers ou il est assez commun de se balader sur un rhizome géant perché à 4000m de haut.

Pas mal pour un dessin qui était parti pour être un énième random chateau dans le ciel ^^


Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #21 le: mardi 21 juin 2016, 19:11:22 »
Vu que mon taux d'efficacité au boulot est proche de zéro j'ai encore dessiné cet aprem au travail.

Ce sont des fanart de magic représentant kozilek, un équivalent des grands ancien de Lovecraft dans cet univers là.  Bref pas le genre de truc que vous voulez croiser.

Le premier n'a rien de particulier juste moi qui essaye de m'approprier un peu le truc quoi

J'aime plus le second ou j'ai essayé de rendre un sentiment de taille en mettant un objet en comparaison ( et oui les rochers qui volent sont legit dans magic, enfin sur zendikar)

Je suis bien content d'avoir fait tout ça au stylo noir en tout cas, j'ai l'impression de commencer à comprendre un peu mieux comment jouer sur le degré de noir que je met sur la feuille (même si ça reste majoritairement bordélique avouons le)  et je vais continuer d'essayer de m'améliorer.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #22 le: jeudi 07 juillet 2016, 23:43:07 »
Bon je vais continuer à faire l'équivalent dessinatoire de soliloquer dans mon coin.  :^^:

Donc bon, pour commencer des animaux parce que je me suis dit que quitte à m'ennuyer au bureau autant apprendre à dessiner des trucs.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis des fées parce qu'on ne va pas perdre les bonnes habitudes.
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et un petit fanart de owlman une version alternative de batou que j'aime bien. (remarquez la superbe note de travail en haut à gauche qui prouve que je suis super assidu au boulot)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà bisous détracteurs et admirateurs invisibles  :-*
« Modifié: jeudi 07 juillet 2016, 23:47:02 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #23 le: lundi 08 août 2016, 18:44:34 »
Très sympas tes dessins d'animaux et de fées.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Galerie] Brouillons et autres errances de traits.
« Réponse #24 le: vendredi 16 décembre 2016, 01:56:23 »
Bon j'ai sauté le pas et je suis passé à la tablette graphique !

Après des heures à galérer pour apprendre les fonctions simples de mon photoshop je suis (pas) fier de vous montrer le premier truc que j'ai réussi à faire.

Quelle lumière réaliste, quelles ombres ! Mais bon au final je suis quand même content d'avoir à peu près absorbé deux trois réflexes de bases.
Si une âme éclairée (hoho) avait des tutos/ conseils à me faire parvenir, je lui en serait reconnaissante.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.