Auteur Sujet: Le Peuple du Crépuscule...  (Lu 21094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #45 le: mercredi 10 mars 2010, 13:20:26 »
Personnellement, mis à part cette remarque sur l'oeil, je pense qu'il y a des confusions sur ce que l'on caractérise par Twili.

En effet, à la base, lorsqu'ils ont envoyé Ganondorf dans le Saint Royaume, devenu Monde des Ténèbres, ils ont décidé de le transformer en prison, vu qu'il ne servait plus à rien.

Après, il est dit que des magiciens qui font de la magie noire y ont été enfermés.

Mais ensuite, le monde des ténèbres a été utilisé pour punir tous les autres criminels. Ca expliquerai donc pourquoi il n'y a aucun Gerudo dans le désert éponyme (même si c'est plus un choix des réalisateurs que quelque chose de sensé^^)

En effet, le peuple du Crépuscule est un peuple qui à la base est formé de nombreuses races, puis qui a muté pour donner des créatures.

Maintenant, il faut savoir si les Twilis sont les magiciens sombres qui ont été envoyés en premier ou le peuple du Crépuscule. Pour moi c'est ce peuple du crépuscule, mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que ce peuple ne descende que d'une seule race, soit des Sheikah.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #46 le: mercredi 10 mars 2010, 19:48:35 »
Premièrement, ce sont les magiciens sombres qui ont été envoyé dans le Crépuscule en premier, pas Ganondorf. Les sorciers imposteurs ont été bannis par les Esprits de Lumière, sur l'ordre des déesses, alors que Ganondorf l'a été par les Sages grâce au miroir. Il serait vraisemblable que ce soient l'action des Esprits de Lumière qui se soit passé en premier, puisqu'il s'agit là d'une sorte d'intervention divine. De plus, si le bannissement de Ganondorf avait eu lieu avant, pourquoi les Esprits de Lumière n'auraient-ils rien fait pour lui, mais auraient banni les sorciers, qui représentent une menace moins grande que le "seigneur de ma"l?

Et de toutes façon, il est dit que lorsque les sorciers ont été banni dans le monde parallèle, les déesses ont alors laissé le miroir du Crépuscule comme lien entre les deux mondes. Ganondorf ne peut pas avoir été banni avant, car le miroir n'existait pas encore.

Deuxièmement, le Crépuscule n'est pas Le Royaume Sacré ou Le Monde des Ténèbres. Si les sorciers voulaient s'emparer de la Triforce, il aurait été bête de les envoyer à l'endroit même où celle-ci se trouve. Le Monde des Ténèbres est le Royaume Sacré transformé par le coeur noir de Ganondorf. Or, il est dit que le Crépuscule a toujours eu cette allure sombre etc. Et puisque Ganondorf est arrivé dans le Crépuscule après les Twilis, ça ne peut pas être le Monde des Ténèbres. En plus, il est dit que le Crépuscule est comme l'opposé d'Hyrule en tout points, ce que n'est pas le Royaume Sacré.

Donc, des Sheikahs auraient été envoyés dans le Crépuscule, longtemps avant les évènements d'OoT à mon avis, puis les Hyliens trouvent le miroir et s'en servent pour bannir les plus grands criminels d'Hyrule. Mais je crois que les Twilis sont presque exclusivement formés de Sheikahs, puisqu'il n'a pas du y avoir tant de criminels que ça de bannis.

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #47 le: lundi 07 juin 2010, 12:11:46 »
Bon...
Certaines choses se tiennent mais j'en trouve d'autre dénuées de bon sens :conf: .

Je suis d'accord avec Royug pour ce qui est de son dernier commentaire.
Mais pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait quelques liens qui soit entre les sheikahs et le peuple du crépuscule.
Premièrement le peuple du crépuscule sont des hyliens (pas de gérudos ni de sheikahs) qui ont commis des méfaits et pour les punir ont été envoyés dans le monde du crépuscule (qui existe depuis toujours, rien à voir avec le monde des ténèbres de Ganon) , faut pas chercher plus loin.
Deuxièment, les sheikahs sont une race différente des hyliens je suis d'accord. Mais on les appelle le peuple des ombres parce que d'une part ils sont de très près liés au cimetère ( voir la première épitaphe dans le cimetière de OOT) mais d'autre part parce qu'ils vivent dans l'ombre de la famille royal et qu'ils sont à son service. Les sheikah ont toujours été au service de la famille royal d'hyrule donc je ne vois pas pourquoi ils auraient été banni dans le monde du crépuscule. Excepté dans le manga OOT ou sheik explique que la larme du symbole sheikah vient d'une ancienne fois ou un ancien roi d'hyrule les auraient trahis. Je vois pas pourquoi on bannierait ce pauvre peuple.

Pour ce qui est du village oublié et impa, j'ai vraiment pas d'idées. Impa est probablement une descendante des sheikahs et le village oublié est sans doute l'ancien cocorico, mais la topographie des lieux ont changé non seulement avec le temps ( 60 ans me parait beacoup trop court) mais aussi parce que nintendo avait besoin de changer cette topographie (comme il est dit plus haut ).

Enfin en ce qui concerne les gérudos, je ne pense pas qu'elles aient été envoyés dans le monde du crépuscule... Rappelez vous, les gérudos ne commettent jamais d'assassinats, elles volent pour subvenir à leurs besoins ( on envoit pas quelqu'un errer à tout jamais dans un autre monde pour avoir volé une pomme  x-D ). une théorie assez folle mais qui peut s'avérer véridicte serait que le peuple gérudo se soit fait déssimé par humbaba. Il porte bien son nom de ANTIQUE TERREUR RESSUCITEE, ce monstre aurait très bien pu exterminer les gérudos et le désert continue à s'appeler comme ça puisque avant les gérudos y vivaient.

Voila je pense avoir tout dit.. ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #48 le: lundi 07 juin 2010, 14:47:15 »
Mmh, pas vraiment d'accord avec la fin de ton post.
Je pense que les Gerudos ont été envoyées dans le monde du crépuscule, après tout elles ont aidé Ganondorf à s'emparer de la triforce, c'est suffisant pour les y envoyer à mon avis. Après, on ne peut pas en être absolument sûr, je ne sais pas si c'est mentionné dans OOT, peut-être que Ganondorf n'a été aidé que par des monstres...

Mais je trouve l'histoire avec Humbaba un peu tirée par les cheveux, parce que si il a décimé le peuple Gerudo, comment se fait-il qu'il soit mort dans TP? Quelqu'un l'a forcément tué, je doute qu'ils soit mort de vieillesse, parce que dans ce cas-là, on aurait dû entendre parler de lui un peu plus dans TP, il aurait pu attaquer d'autres peuples...

Fin en même temps il aurait pu juste tuer tous les Gerudo et rester dans son désert mais ça reste bizarre, il est tellement énorme qu'il aurait pu détruire la tour du jugement, mais elle est toujours là dans TP, en plus il est enfermé dedans ._.

A mon avis, avant OOT ou même entre OOT et TP, Humbaba a surgi dans le désert, les Gerudo ont réussi à le tuer et ont construit la tour du jugement là où est son cadavre. Puis les Gerudo se sont fait enfermer dans le crépuscule.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #49 le: lundi 07 juin 2010, 16:17:10 »
Oui c'était une hypothèse comme une autre...
Mais malgré cela je ne pense pas que les gérudos se soient faites envoyés dans le monde du crépuscule :hum:

Et je pense que dans OOT les gérudos n'aident pas Ganondorf (fin si d'une certaine manière vu que c'est leur chef) mais elle obéissent aux ordres de Nabooru et elle stipule clairement qu'elle n'est pas d'accord avec les agissements de Ganondorf...

Peut être que Nintendo avait la flemme xD
En tout cas je suis pratiquement sur que les sheikahs n'ont rien à voir avec le peuple du crépuscule.
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #50 le: vendredi 03 septembre 2010, 16:17:55 »
Bien entendu, je soutien l'idée que Agahnim ait été envoyé dans le monde du Crépuscule et aie pu avoir descendance (mais descendance avec qui?).
Et j'avouerais que c'est étrange qu'il n'y ait pas beaucoup de Sheikahs sur Hyrule. Mais je ne vois pas du tout des Sheikahs, peuple protecteur de la famille royale, avoir commis une erreur aussi grave que pour être banni dans le Crépuscule.
je ne soutient pas du tout l'idée que les Sheikahs soit les aïeux du peuple du Crépuscule. Je ne nie pas un lien entre ces deux peuples, à cause d'Agahnim, mais de là à parler de descendance, c'est un peu fort.

je ne soutient pas non plus l'idée que les Gerudos soient en lien avec le peuple du crépuscule. Beaucoup d'arguments ont déjà été cités ici, je n'ai nul besoin de les répèter.

Voilà, je sors :arrow:

Hors ligne Octofafa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://octofafa.deviantart.com/
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #51 le: samedi 04 septembre 2010, 20:07:31 »
Les Sheikahs n'ont rien a voir avec le peuple du crépuscule. Je suis d'accord avec ceux qui disent ça... Il y aurait eu leur symbole chéri un peu partout dans le temple.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #52 le: samedi 04 septembre 2010, 21:34:47 »
Citation de: "bonten"
Premièrement le peuple du crépuscule sont des hyliens (pas de gérudos ni de sheikahs) qui ont commis des méfaits et pour les punir ont été envoyés dans le monde du crépuscule (qui existe depuis toujours, rien à voir avec le monde des ténèbres de Ganon) , faut pas chercher plus loin.


Désolé, mais tu mélanges 2 trucs: il y a eu une race sombre qui a voulu s'emparer de la Triforce et qui a été banni dans le Crépuscule pour cette raison par les Esprits de Lumière; puis, il y a eu des bandits et criminels importants qui ont eux aussi été banni dans le Crépuscule, mais par les sages, à travers le miroir. Hors, je crois qu'il est plus probable que le peuple du Crépuscule descende d'une race sombre (ceux qui ont été banni par les esprits de lumière) que de simples criminels. D'ailleurs, les Twilis ont des pouvoirs magiques, tout comme le race sombre dont il est question. Je crois donc qu'il est plus probable que les Twilis descendent de cette race, vu qu'il y a plusieurs points communs entre eux, et à Hyrule, qu'elle race correspond le mieux à celle qui est décrite que les Sheikahs? Aucune.

Citation de: "bonten"
Deuxièment, les sheikahs sont une race différente des hyliens je suis d'accord. Mais on les appelle le peuple des ombres parce que d'une part ils sont de très près liés au cimetère ( voir la première épitaphe dans le cimetière de OOT) mais d'autre part parce qu'ils vivent dans l'ombre de la famille royal et qu'ils sont à son service. Les sheikah ont toujours été au service de la famille royal d'hyrule donc je ne vois pas pourquoi ils auraient été banni dans le monde du crépuscule. Excepté dans le manga OOT ou sheik explique que la larme du symbole sheikah vient d'une ancienne fois ou un ancien roi d'hyrule les auraient trahis. Je vois pas pourquoi on bannierait ce pauvre peuple.


Qu'est-ce qui te fait dire que les Sheikahs ont toujours été au service de la famille royale? Ils auraient très bien pu former une communauté à part des Hyliens et de la famille royale, puis un événement précis aurait fait en sorte qu'ils prêtent allégeance au roi. Puis, la raison pour laquelle on les bannirait, je l'ai déjà dit: parce qu'autrefois, certains Sheikahs auraient tenté de s'approprier le pouvoir de la Triforce.

Citation de: "bonten"
Pour ce qui est du village oublié et impa, j'ai vraiment pas d'idées. Impa est probablement une descendante des sheikahs et le village oublié est sans doute l'ancien cocorico, mais la topographie des lieux ont changé non seulement avec le temps ( 60 ans me parait beacoup trop court) mais aussi parce que nintendo avait besoin de changer cette topographie (comme il est dit plus haut ).


D'après moi, il s'est passé bien plus de 60 ans entre OoT et TP. Mais qu'importe le temps passé, on ne doit pas se fier à la géographie et à la topographie de quoi que ce soit. Nintendo n'essaient pas du tout de respecter une certaine géographie à travers les jeux, on ne doit donc pas se baser là-dessus.

Citation de: "bonten"
Enfin en ce qui concerne les gérudos, je ne pense pas qu'elles aient été envoyés dans le monde du crépuscule... Rappelez vous, les gérudos ne commettent jamais d'assassinats, elles volent pour subvenir à leurs besoins ( on envoit pas quelqu'un errer à tout jamais dans un autre monde pour avoir volé une pomme  x-D ). une théorie assez folle mais qui peut s'avérer véridicte serait que le peuple gérudo se soit fait déssimé par humbaba. Il porte bien son nom de ANTIQUE TERREUR RESSUCITEE, ce monstre aurait très bien pu exterminer les gérudos et le désert continue à s'appeler comme ça puisque avant les gérudos y vivaient.


Erreur, les Gerudos ne vivaient pas dans le désert, elles vivaient dans la vallé Gerudo. Et je ne crois pas non plus qu'on doive chercher de raison à l'absence des Gerudos dans TP. Elles n'ont pas à apparaître dans chaque jeu où il y a un désert. Puis, on ne doit pas se fier au nom des boss, c'est seulement de la fantaisie. D'ailleurs, en anglais, le nom complet d'Humbaba est seulement Twilit Fossil: Stallord. Donc pas question de terreur ou quoi que ce soit.

Citation de: "LinK35"
Mmh, pas vraiment d'accord avec la fin de ton post.
Je pense que les Gerudos ont été envoyées dans le monde du crépuscule, après tout elles ont aidé Ganondorf à s'emparer de la triforce, c'est suffisant pour les y envoyer à mon avis. Après, on ne peut pas en être absolument sûr, je ne sais pas si c'est mentionné dans OOT, peut-être que Ganondorf n'a été aidé que par des monstres...


Je doute très fortement que ce soit les Gerudos aient été envoyées dans le Crépuscule. Oui, elle ont un peu aidé Ganondorf à s'emparer de la Triforce, mais elles ne faisaient qu'obéir à leur roi. Normalement, les Gerudos ne sont que des voleuses, pas des assassines. Et puis, elles n'ont aucun pouvoir, comment alors les Twilis auraient pu en développer? Plus important encore: les Gerudos ne sont que des femmes, avec un seul mâle tous les 100 ans. Comment alors expliquer que dans le Crépuscule, ceux qui y ont été envoyés ont continuer à vivre et à avoir des enfants, et que, quand on va dans le Crépuscule, ce sont tous des mâles qu'on voit?

Citation de: "LinkHyrule"
Bien entendu, je soutien l'idée que Agahnim ait été envoyé dans le monde du Crépuscule et aie pu avoir descendance (mais descendance avec qui?).


Je trouve cette théorie ridicule. Pourquoi Agahnim? Qu'a-t-il de particulier? À mon avis, ALttP se passe après OoT et TP, il est donc impossible qu'Agahnim soit l'ancêtre d'un peuple qui existe avant lui.
En plus, Agahnim n'existe même pas réellement. C'est juste une image, un corps que Ganon utilise dans ALttP pour agir dans le monde la la lumière. On le voit lorsque, quand on tue Agahnim une deuxième fois, l'esprit de Ganon sort de son corps.

Citation de: "LinkHyrule"
Et j'avouerais que c'est étrange qu'il n'y ait pas beaucoup de Sheikahs sur Hyrule. Mais je ne vois pas du tout des Sheikahs, peuple protecteur de la famille royale, avoir commis une erreur aussi grave que pour être banni dans le Crépuscule.
je ne soutient pas du tout l'idée que les Sheikahs soit les aïeux du peuple du Crépuscule. Je ne nie pas un lien entre ces deux peuples, à cause d'Agahnim, mais de là à parler de descendance, c'est un peu fort.


Je vois pas pourquoi tu trouves ça fort, et pas le fait qu'Agahnim soit l'ancêtre des Crépusculiens. Pour moi, il est bien plus réaliste l'idée que ce soient les Sheikas, les ancêtres du peuple du Crépuscule. Puis justement, si les Sheikahs auraient commis quelque chose de si terrible que certains d'entre eux auraient été banni, ce serait AVANT qu'ils deviennent les protecteur de la famille royale.

Citation de: "Octofafa"
Les Sheikahs n'ont rien a voir avec le peuple du crépuscule. Je suis d'accord avec ceux qui disent ça... Il y aurait eu leur symbole chéri un peu partout dans le temple.


Tu n'as pas lu mon post dans la dernière page, alors. Il y a bel et bien des symboles Sheikah dans le Crépuscule et dans le Palais: l'oeil et la larme. De plus, j'ai pensé à autre chose, une raison de plus qui pourrait faire que les Sheikahs soient les ancêtres des Twilis: tous les Sheikahs ont les yeux rouges, or Midona et les autres Twilis ont les yeux rouges aussi. Il n'y a que Xanto qui ait les yeux jaunes.

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Le Peuple du Crépuscule...
« Réponse #53 le: dimanche 05 septembre 2010, 00:26:16 »
Bien entendu que je ne joue pas avec les époques, puisque la géographie n'est qu'une fantaisie, l'histoire aussi d'ailleurs.
Quand on y pense, peut être bien que le peuple du Crépuscule est une race entièrement méconnue dans les autres jeux, qui aurait été banni d'Hyrule.
Des milliers d'hypothèses sont possibles si on va par ce chemin là. je pense qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, laissons les Sheikahs être les serviteurs de la famille royale et le peuple du Crépuscule être le peuple du Crépuscule.
Je ne fais pas nécessairement attention à la chronologie des Zelda, puisque l'ordre de ceux-ci n'est qu'hypothèse de la part des fans, me semble-t-il.
Ceci dit, je ne nierais pas qu'il y ait des chances que CERTAINS Sheikahs soient des aieux du peuple du Crépuscule. Mais tous, c'est une évidence que c'est une hypothèse erronée.
On nous a appris dans OoT que les Sheikahs étaient les protecteurs de la famille royale, et dans aucun autre jeu, on apprend que les Sheikahs ou les Gerudos ont été bannis ou ci ou mi. C'est juste un fantasme pour répondre à des questions qui nous tourmente, c'est tout.
C'est juste ce que je pense. Bien entendu, vous avez le droit de me contredire...