Auteur Sujet: [Topic Officiel] Xbox One  (Lu 43969 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #120 le: jeudi 20 juin 2013, 09:12:48 »
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v

Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA. Et la Kinect est toujours obligatoire à l'achat.

J'y ai pensé aussi, c'est vrai mais il faut aussi soupçonner le côté "bâtard" de la chose. Comme on a déjà pu le voir chez Sony : ils ne convaincront pas les éditeurs tiers si ces derniers veulent mettre des DRM sur leurs jeux. Et donc ils profitent et du coup de marketing et du fait qu'ils vont tout de même obtenir ce qu'ils veulent.

Je sais que c'est le buisness et que tous les coups sont permis, mais en soit je trouve ça assez dégueulasse. Leur façon de s'adresser au public etc, car à ce niveau je doute que ça soit intentionnel.

De toute façon d'un point de vue personnel ça ne change rien pour moi, car je ne suis pas fan du genre xbox et ai décidé de prendre une play depuis le début.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Xbox One
« Réponse #121 le: jeudi 20 juin 2013, 10:23:35 »
Le top serai deux pack : un avec kinect à 499 boules et l'autre à 399 comme chez Sony.

peut-être que sous la vindicte populaire on y arrivera avant la sortie de la console !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #122 le: jeudi 20 juin 2013, 11:05:49 »
C'est en tout cas une belle leçon de l'internet 2.0. Ça fait plaisir à voir, et si j'ai quand même pas mal de réticences, au moins je ne prendrai pas une console par dépit. J'attends d'en savoir plus sur Quantum Break, Crimson Dragon et Sunset Overdive qui m'avaient tapé dans l'oeil, parce que les autres exclus me parlent pas trop.

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #123 le: jeudi 20 juin 2013, 11:09:42 »
Bon ben voila quelque chose qui rassure vraiment  :^^:
Certes beaucoup diront qu'ils ont essayé de nous enfiler mai bon dire sa pour moi c'est une forme de naïveté (encore que j'ai vu personne le dire vraiment sur ce forum mais sur d'autres sites  X. ) parce que bon toutes les entreprises commerciales essayent c'est leur métier après tout :/
Par contre je me pose une question, je ne l'affirme pas parce que j'en sais rien, mais vous avez jamais pensé au fait que sony a un peu basé sa stratégie marketing sur cette polémique ? Qui sait peut-être qu'eux aussi avaient prévu une telle politique mais ils ce sont peut être dit que MS allait le faire et donc autant en profité pour améliorer leur image. Quand on navigue sur les divers forum du net on peut voir plusieurs kikoos personnes qui crachent encore sur MS malgré le retournement de veste qu'ils ont effectué et disent merci à sony pour avoir sauvé le marché ou alors ils étaient des acheteurs d'Xbox à la base mais qui n'en veulent plus parce qu'on aurait essayé de les avoir. Je pense plutôt que c'est Sony qui à eu tout le monde et qui à profité de tout sa pour avoir l'image du constructeur qui reste "sympa" avec ses clients. Du coup maintenant plus personne n'a l'air de ce souvenir que le PSN va devenir payant. Alors qu'en pensez vous, est-ce que Sony a profité de la situation et avait tout calculé ?

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #124 le: jeudi 20 juin 2013, 11:27:23 »
C'est possible, mais les personnes qui ont dit "merci sony pour avoir sauvé l'industrie du jeux vidéos" n'avaient pas à la base, selon moi, l'intention de se ranger du côté xbox. Ils auraient donc gagné une petite part de consommateurs en plus qui étaient encore incertains sur leurs choix soit. Le PSN est payant mais celui de xbox (xbox live?) aussi. Certes c'était peut-être une méthode de Sony pour apaiser le choc de cette annonce (ce dont je doute), mais au final ils sont au même point qu'eux (plus ou moins).

Personnellement j'avais vraiment envie de voir la xbox coulé, ça aurait fait du bruit et je m'en serais délecté de leurs malheurs après avoir tenté ce leur tactiques anti-pauvre! (è_é)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #125 le: jeudi 20 juin 2013, 11:30:01 »
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|

Sérieux, même l'idée que Phil Spencer ait été viré de l'Animal Crossing de Iwata est plus probable, quoi...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #126 le: jeudi 20 juin 2013, 13:05:06 »
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|
Bah franchement je pense qu'il y a quand même un peu de ça. Ca me semble difficile de croire qu'un esprit censé ait pu pondre toutes ces idées foireuses. Cette technique me rappelle celle de certains arnaqueurs qui font exprès de proposer un prix très élevé pour ensuite le baisser (mais en se laissant encore assez de marge) pour que l'acheteur pense faire une bonne affaire et achète.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #127 le: jeudi 20 juin 2013, 13:58:40 »
Je suis déçu de Microsoft. J'aurais aimé qu'ils assument leur audace jusqu'au bout, on aurait peut-être constaté une métamorphose intéressante dans le marché du jeu vidéo? Mais bon, tant pis.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #128 le: jeudi 20 juin 2013, 16:28:57 »
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:

Fénomal

  • Invité
Xbox One
« Réponse #129 le: jeudi 20 juin 2013, 16:30:03 »
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:

Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #130 le: jeudi 20 juin 2013, 16:34:43 »


Un bon résumé.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #131 le: jeudi 20 juin 2013, 16:36:39 »
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:

Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?

Perso, je ne suis pas intéressé par ce qui sortira tout court. Je renie le jeu vidéo, j'me remets au tricot. Ras-le-bol de ce divertissement pollueur.

Fénomal

  • Invité
Xbox One
« Réponse #132 le: jeudi 20 juin 2013, 16:37:38 »
Rictus, ya des moments ou tu me fais peur... :-|

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #133 le: jeudi 20 juin 2013, 16:44:25 »
Citer
Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?

Si, y'en a quelques unes qui seraient susceptibles de m'intéresser, j'en ai parlé sur le topic de l'E3.
Mais honnêtement c'est pas ça qui va me décider à acheter une console de la next-gen.
Comme je l'ai déjà dit, je suis très bien avec ma console actuelle et je suis pas non plus un gros gamer...

Donc il en faut bien plus pour me convaincre.
Limite faudrait que Microsoft me taille une pipe pour que j'achète leur X1 :-*

Fénomal

  • Invité
Xbox One
« Réponse #134 le: jeudi 20 juin 2013, 16:47:59 »
500€ juste pour une pipe? T'es pas doué en affaire. :-*