Auteur Sujet: [Manga/Anime] L'attaque des Titans  (Lu 197772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #495 le: lundi 26 avril 2021, 19:03:20 »
Bon ben j'ai lu le dernier chapitre.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette fin, un peu douce amère (à boire) !

(Cliquez pour afficher/cacher)
 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #496 le: vendredi 15 octobre 2021, 14:05:20 »
Bon ben ça y est, j'ai enfin lu la fin de l'Attaque des Titans ! O_O

Et quelle fin, mes aïeux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Prochaine étape, relire toute la saga pour me rappeler quelques subtilités qui m'auraient échappé ici et là.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #497 le: dimanche 03 avril 2022, 23:28:31 »
Attendez quoi ? La saison finale de l'Attaque des Titans déboulera dans un an ? Genre ils ont coupé l'actuelle saison finale en plein milieu et ont reporté le combat final d'un an ? Pour de vrai ?  O_O

Man, la frustration que ça doit engendrer, surtout pour ceux qui n'ont pas lu les mangas.  X.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #498 le: lundi 04 avril 2022, 08:09:57 »
Bof. Franchement ça va. Puis bon, ya avait déjà eu confirmation que la fin ne serait pas dans cette partie. Par contre, les rumeurs avaient orienté vers un film et je suis donc rassuré d’avoir une troisième partie à la saison finale. Hâte de voir le super nom « Shingeki no Kyojin : Final Season : The Final Part » maintenant. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #499 le: lundi 04 avril 2022, 23:41:45 »
D'un côté, il me semble qu'ils ont aussi fait des films de l'Attaque des Titans, j'imagine que ça reprend et résume chaque anime. Je me demande ce qu'ils valent. :oups:

Je viens de commencer mon marathon manga AOT. Et j'ai à peine lu le premier chapitre que je me rend compte à quel point c'est ouf comme il a un impact tellement différent une fois que t'as vu la fin du manga. Juste le petit détail qui tue avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 05 avril 2022, 13:18:29 par Duplucky »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #500 le: mercredi 06 avril 2022, 19:41:39 »
Citation de: Duplucky
Attendez quoi ? La saison finale de l'Attaque des Titans déboulera dans un an ? Genre ils ont coupé l'actuelle saison finale en plein milieu et ont reporté le combat final d'un an ? Pour de vrai ?  O_O

Man, la frustration que ça doit engendrer, surtout pour ceux qui n'ont pas lu les mangas.  X.

Ce qui est frustrant surtout, c'est que la moitié des fanarts Eren x Rivaille sur Internet sont flous.  :severe:

J'aime beaucoup l'anime, sinon. :8):

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #501 le: mercredi 06 avril 2022, 23:33:54 »
Ce qui est ouf en relisant les mangas après la fin, c'est qu'on a vraiment un tout nouveau regard sur l'histoire et énormément de petits détails qui nous ont échappés nous apparaissent en mode "mais oui bien sûr, c'est évident !"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais le truc le plus dingue,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #502 le: lundi 20 novembre 2023, 18:53:55 »
Bon, j'ai finalement vu le dernier épisode. Puisque je critique pas mal certains aspects du scénario, je vais mettres des balises spoiler pour les exemles, mais en tant que tel les conclusions que je conne peuvent être considéré comme du spoil

Bon, je sort ma critique sur le dernier épisode d'Attacks on Titan. Déjà on ne va pas sa cacher, c'est vraiment vraiment beau en terme d'animation. C'est un gros spectacle visuel du combat entre Eren et les autres personnages.

Cependant, j'ai beaucoup de problèmes avec cette saison 4. Ou plus précisément avec la saison 4 partie 2 et 3. En effet, si c'est très cliché comme trope, c'est surtout que parfois ça n'a que moyennement du sens.

(Cliquez pour afficher/cacher)


On ne peut pas dire en même temps que Marley, au bord de la destruction/détruit comprend que le racisme et vouloir génocider les habitants du Paradis n'était pas la meilleure idée du monde, mais que cette peut envers les elusiens reste et va crée des conflits. C'est contradictoire. Soit, comme le laisse supposer les crédits (et encore plus dans le manga), les conflits restent malgré la disparition des titants et la haine envers l'île du Paradis (haine légitime) demeure et va produire leur destruction, soit Marley/le monde extérieur comprend ses erreurs et se reconstruit sans racismes. Mais pas les deux!

Autre gros problème c'est tous ce qui est lié à Ymir. Déjà le personnage en tant que tel je ne le comprend.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je comprend que l'auteur a voulu laisser une part de mystère c'est très bien, ne pas savoir ce qu'est vraiment ce parasite est très bien, mais dans le cas de la mort d'Ymir et la fin des titans, qui est quand même un point majeur de la fin, bah j'aimerais avoir des explications.

Ensuite, Eren. J'ai bien de la misère à lui aussi comprendre ce qu'il veut.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais sinon pour le reste, j'aime beaucoup cette fin malgré ses défauts. Je suis toujours dégouté par la série de ne pas avoir mit plus en valeur Historia, qui était quasiment la seconde protagoniste dans la saison 3 partie 1, pour devenir une figurante par la suite. Mais oui j'aime bien cette fin, très pessimiste (surtout dans le manga) sur l'avenir de l'île du Paradis et sur l'humanité, mais assez douce pour les personnages en soit.

Au final, que l'on se comprenne bien, ce n'est pas les choix de macro-scénario (le scénario dans ses grandes lignes) que je critique fondamentalement. C'est certes au final très cliché, peut-être pas ce que j'aurais fait et préféré, mais ce n'est pas grave. On voit que l'auteur avait pensé à sa fin dès le début de l'histoire et l'histoire est excellente. Mais c'est surtout le micro-scénario (le scénario plus précis) de cette fin qui est mauvais. Il manque des explications sur des points importants des personnages et certains trucs tiennent pas mal du deus ex machina facile (le retournement des anciens titans et potentiellement les ailes de Falco). Que l'on s'entende bien, je n'ai rien non plus contre les deus ex machina, mais dans ce cas-ci, j'aimerais savoir comment ça fait que les anciens titans ont put se retourner contre Ymir, car ça me semble être une énorme facilité scénaristique pour sortir les héros de cette situation.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #503 le: mardi 21 novembre 2023, 12:21:37 »
C'est ce qui me dérange le plus dans cette fin, les grosses facilités scénaristiques.
(Cliquez pour afficher/cacher)

L'autre point qui m'a le plus dérangé, bah c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est ce qui m'est resté le plus en travers de la gorge.

Pour moi, la qualité d'écriture de la fin est franchement bancale mais j'ai cru comprendre que l'auteur a craqué sous la pression des fans et a dû modifier la fin en urgence en conséquence, raison pour laquelle ce n'est pas aussi terrible que le reste. C'est dommage mais ce n'est pas la première fois qu'une oeuvre est sabotée par ses propres fans. :/

Par contre, le pied, c'est de relire/revoir le début du manga et réaliser que
(Cliquez pour afficher/cacher)
  :cheers:

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
« Réponse #504 le: dimanche 10 décembre 2023, 17:13:45 »
Excellente vidéo du Tropeur sur la fin de l'anime. Merci à lui j'ai enfin compris la fin!