Auteur Sujet: [Manga/Anime] L'attaque des Titans  (Lu 197789 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
L'attaque des Titans
« Réponse #315 le: mardi 23 juin 2015, 20:39:51 »
C'est vrai que les premiers volumes donnent l'impression que ce n'est que du massacre et puis basta, mais comme tu dis, en effet l'intrigue va se développer et devenir vraiment... Intrigante et profonde.

Au niveau des bains de sang... Ben ça va pas changer beaucoup, mais y'aura plus de moment de calme, et les scènes d'actions tourneront un peu plus en faveur des humains, et comme tu l'as dit c'était juste pour poser l'univers au début.

Et puis je peux pas résister à te dire un truc qui te spoil légèrement mais qui va encore plus t'intriguer :>
(Cliquez pour afficher/cacher)



Sinon, j'avais une question, quelqu'un sait comment se prononce le nom de "Jean" ? Je me dis que les Jap' ne le prononces certainements pas à la Française donc j'élimine le "Jean", et dans l'anime je comprend pas trop ce qu'ils disent, j'aurais tendance à dire "Yon" mais je suis pas sûr, quelqu'un sait précisément ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #316 le: mercredi 24 juin 2015, 17:32:37 »
Ben clairement, du bain de sang, tu vas en bouffer encore pas mal mais ce sera moins.... générique qu'au tout début. Mais à côté de ça, on a une intrigue qui se développe qui est vraiment intéressante et qui donne encore et toujours plus envie de voir la suite. Mais je pense que l'intrigue ne se met en place qu'à partir du tome 3, justement. :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #317 le: mercredi 24 juin 2015, 18:35:18 »
Isayama disait dans une interview qu'il avait conscience du domaine très compétitif des magazines de shonen manga, où une série peut se faire arrêter rapidement si elle ne trouve pas son public. Comme il avait en plus des lacunes en dessin, il a décidé d'envoyer directement la sauce en lançant l'histoire immédiatement dans la première bataille, quitte à revenir plus tard pour mieux présenter les personnages importants déjà rapidement introduits dans les deux premiers tomes.

Pour le prénom de Jean, je me fais casse pas la tête, je le prononce à la française. La prononciation japonaise de noms européens n'est pas toujours parfaite vu que certains sons utilisés dans nos noms ne le sont pas en japonais  (ou pas régulièrement) donc je ne me base pas trop dessus dans ce genre de cas.
Pareil au niveau de l'écriture, en général, les noms étrangers dans les manga sont écrit non pas avec notre alphabet mais en katakana et il y a une adaptation à faire au niveau de la prononciation. Exemple avec un personnage pris au pif : Christa s'écrit クリスタ et peut se lire ku-ri-su-ta.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #318 le: jeudi 25 juin 2015, 20:18:39 »
Le fait de vous voir parler de l'Attaque des Titans m'a donné envie de me mettre à jour sur les scans, et bordel !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #319 le: vendredi 26 juin 2015, 18:12:50 »
J'avoue, ouais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
L'attaque des Titans
« Réponse #320 le: dimanche 12 juillet 2015, 23:54:23 »
J'ai acheté le jeu Shingeki ni Kyojin ; Humanity un Chains, sorti récemment sur l'Eshop de la 3DS.

Bon j'ai pas vraiment de recul, mais la première chose que je peut dire c'est que c'est répétitif. C'est vrai que la prise en main du système de déplacement vraiment bien foutu comparé à ce à quoi je m'attendais est plutôt aisée et agréable, voir même trop facile, mais si casser du titan peu s'avérer très fun au début, c'est un peu lassant à la longue, surtout que y'a grosso-modo presque que ça à faire, même si c'est parfois camouflé par des objectifs différents.

Graphiquement c'est franchement bon. Ils auraient pu pousser un peu plus mais les décors sont acceptables et les titans plutôt bien faits avec une grande diversité de 68 modèles différents de titans, et ça c'est cool. On y apprend également que y'a bien plus de types de titans que ceux qu'on connait, à part les déviants il y aussi les rampants, les sauteurs, les marcheurs etc...

Le mode histoire permet de jouer cinq personnages : Eren, Mikasa, Arumin, Rival et... Sacha ?
Chacun a des missions différentes, dont certaines qui se recoupent, mais d'autres qui n'ont pas grand intérêt car tirées de micro-scènes de l'anime, comme le moment ou Eren regarde le titan colossal surgir devant lui ou quand Sacha montre le morceau de viande qu'elle a volé, il faudra alors chercher de la viande dans toute la ville... v.v

L'histoire reste extrêmement fidèle à l'anime, mais les cinématiques... Y'en a pas, c'est juste des séquences de l'anime qui ne collent pas forcément très bien au moment.

Par contre là où le jeu prend tout son sens à mon avis, c'est dans le mode multijoueur, on peut former des escouades de quatres joueurs pour faire des missions ou même aller faire des expéditions hors des murs. Il y a un système de niveau, compétences, équipements (Avec des gros flingues qui font feux fois notre taille 8) ) une personnalisation de l'avatar (Avec des tenues chelou, j'ai joué avec une fille en robe et une autre en soutif  :-X ) et même une gestion des soldats qu'on utilise en solo, qui ont leurs propres compétences et affinités d'équipements. On peut aussi créer de nouvelles lames et fusils, sans compter les grenades, mines et autres armes diverses que personne n'utilise.

Les combats sont bien foutus, et c'est pas toujours facile de vaincre un titan, et je le répète mais les manoueuvres tridimensionnelles sont foutrement bien faites même si on va pas toujours très vite et qu'on a parfois l'impression de s'accrocher à rien du tout (Souvent même) ou de ne pas être affecté par la gravité (D'ailleurs y'a pas de dégâts de chute).

On peut trancher les membres des titans pour les faites tomber ou libérer un allié qui s'est fait choper, ou bien même les aveugler. Les combats sont presque aussi classes que dans l'anime, sauf quand on prépare un coup car on ressemble à une statue volante qui est tractée vers les titans. On est limités en gaz et les lames s'émoussent (Et se brisent)

Bref, y'a presque que du tuage de titan, mais c'est très bien fait, à réserver à ceux qui jouissent quand ils voient les persos utiliser des harnais de manœuvre tridimensionnelle pour tuer des titans de manière méga-classe.
« Modifié: dimanche 12 juillet 2015, 23:57:34 par DrCreep »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #321 le: lundi 13 juillet 2015, 15:01:10 »
Citer
On y apprend également que y'a bien plus de types de titans que ceux qu'on connait, à part les déviants il y aussi les rampants, les sauteurs, les marcheurs etc...

Ouais enfin, ça, c'est à prendre avec des pincettes : c'est pas rare qu'un jeu créée de nouveaux types d'ennemis qui n'existent pas dans l'oeuvre de laquelle il est tiré juste pour varier le bestiaire et éviter que le jeu ne devienne trop redondant. :niak:

Sinon, ben j'ai acheté le tome 14 à la Japex et que dire ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
L'attaque des Titans
« Réponse #322 le: lundi 13 juillet 2015, 19:04:08 »
Sauf que si tu fais gaffe ces titans là tu les vois dans l'anime aussi  v.v
Après ils ont comme seul différence la position de leur corps et leurs mouvements, c'est normal qu'au premier coup d'œil on ne se dise pas que c'est des titans différents.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'attaque des Titans
« Réponse #323 le: lundi 13 juillet 2015, 22:30:07 »
Ton avis est intéressant pour le jeu Creep.
J'avoue que je m'étais pas du tout renseigné dessus mais que j'ai appris il y a peu qu'il sortait en France.

Bon je pense pas être la cible du soft (un truc répétitif avec que 68 monstres, à part s'ils sont vraiment différent à la Monster Hunter, mais non merci pour moi, il n'y a guère que les Muso avec une bonne ambiance/univers qui arrive à m'accrocher).
Bon après je dis pas après avoir vu des vidéos, je serais peut être tenté mais comme ça, si c'est juste de la chasse au titans bêtes et méchants, très peu pour moi.

Par contre qu'est ce que tu veux dire avec missions différentes ? De la chasse aux items, des combats (humains Vs Titans, Titans contre titans ou humains vs humains ?), aller d'un point A à un point B ?

Sinon Dup, pour ton manga, je vais pas te spoiler mais c'est effectivement le petit passage à vide dont je parlais sans titans mais qui est primordial pour la suite (et pour moment le très intéressant à un peu recommencé dans sa publication japonaise, surtout l'avant dernier chapitre :p).
Et si tu veux juste savoir pour la question entre parenthèse, à tes risques et perils :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
L'attaque des Titans
« Réponse #324 le: mardi 14 juillet 2015, 13:16:24 »
En terme de missions il y en a où il faut tuer tous les titans, d'autres où il faut s'occuper d'une cible en particulier (Souvent un déviant ou titan humain), d'autres où il faut défendre un zone ou encore collecter des objets, ou bien carrément du titan vs titan, ou des missions intéressante ou il faut par exemple fuir à cheval dans la forêt en évitant de se faire rattraper par les titans en nombre conséquent, engager le combat signerait notre mort.

Après je suis pas très avancé dans le mode monde mais j'ai cru lire qu'on pourrait se transformer en titan dans certaines missions, mais je me trompe peut-être.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de mode compétitif où une équipe incarne les titans et l'autre les humains, de même ils auraient pu prendre des libertés pour nous faire combattre le titan colossale ou cuirassé mais non.

Ce que j'ai apprécié c'est que les titans sont bien foutus, si vous leur foncez dessus droit dedans ils vous verront et là c'est foutu ils vous tuent, ils faut donc les esquiver, passer dans leur dos etc, et comme dans l'anime les déviants sont très rapides et complètement imprévisibles, ils peuvent très bien se retourner sans raison pour vous foutre une tarte si vous les approchez dans le dos.

EDIT : je viens de jouer avec un mec qui s'est subitement transformé en titan durant la mission, titan que j'ai dû abattre car ce n'était plus mon allié, et sa façon de bouger et d'attaquer me laisse penser qu'il était bien contrôlé par le joueur en question.
« Modifié: mardi 14 juillet 2015, 19:23:56 par DrCreep »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #325 le: vendredi 07 août 2015, 14:14:09 »
J'avoue, ouais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #326 le: vendredi 07 août 2015, 16:10:36 »
Guiiil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #327 le: dimanche 28 août 2016, 14:02:46 »
Tome 19 de l'attaque des titans enfin sorti, acheté, lu et apprécié. Pour l'anecdote, j'ai ragé sévère car quand j'ai été au magasin pour l'acheter, vendredi, le vendeur m'a dit qu'il sortait le jour-même... après-midi alors que j'étais arrivé à midi. Du coup, un peu deg mais finalement, j'ai pu le prendre donc tout est bien qui finit bien.  :^^:

Enfin bref, je l'ai bien apprécié mais aussi trouvé assez difficile à lire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, j'ai hâte du tome 20,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais j'ai hâte, bon sang !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'attaque des Titans
« Réponse #328 le: dimanche 28 août 2016, 20:31:41 »
Bah tu sais, je me méfie toujours des effets d'annonce style "l'ultime combat de machin ou le dernier exploit de truc".
C'est rarement une preuve, je le vois plus comme un simple teaser.
Un exemple récent, j'ai regardé par curiosité l'anime de Pokémon car dans le titre c'était marqué la ligue machin, l'ultime victoire de Satochi (ou un truc du genre) ... Bah autant dire que ça a pas changé de d'habitude lol.

Après, je sais ce qu'il se passe vu que je suis les scans sur internet mais dans tous les cas, je spoilerais pas et ça change pas ce que je dis.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, ce tome était excellent et toute cette bataille est rudement bien mise en scène.
J'ai pris grand plaisir à la suivre du début à la fin et j'ai hâte d'en voir tout le dénouement.
Je suis aussi agréablement surpris de voir à quel point la publication française est toute proche de la prépublication japonaise. Il n'y a même plus un tome qui les sépare je pense.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #329 le: lundi 29 août 2016, 13:51:28 »
Heu sérieux ? La publication française a à se point rattrapé les japs ?  :-| Ca veut dire qu'à terme, la sortie des tomes va être drastiquement ralentie, non ? Ptain, ce serait cruel tellement le suspens est insoutenable. Je pense que c'est l'une des rares séries qui donne toujours envie d'avoir directement le tome suivant entre les mains après la lecture du dernier en date. >_<