Auteur Sujet: [Manga/Anime] L'attaque des Titans  (Lu 197644 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #45 le: dimanche 19 mai 2013, 22:14:13 »
Duplucky : Ben même s'ils allaient plus vite, ils n'arriveraient pas à finir en fait. Déjà parce que le manga est encore en cours de publication et ensuite parce qu'il y a un peu trop de chapitres pour 25 épisodes.

Par contre, vu le succès de l'anime et la manière dont il booste le manga (environ 50 000 ventes pour chaque volume cette semaine et la semaine précédente), si les scénaristes ont décidé de suivre à 100% l'histoire et de ne pas faire de fin originale mais plutôt de s'arrêter à un certain point du manga, il est fortement possible qu'on ait droit à une seconde saison.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #46 le: dimanche 19 mai 2013, 22:18:40 »
Pour ce qui était de ne pas avoir le scénario complet en anime, ça je m'en doutais mais là, à ce rythme, j'ai bien l'impression que le scénario ne sera vraiment qu'à peine entamé une fois la saison finie, un peu comme Elfen lied en fait qui en vrait ne couvre presque rien du manga.

Par contre ouais, j'espère aussi qu'ils auront suffisamment de succès pour faire une suite en anime. Parce que l'inconvénient de passer du format anima au format papier, c'est qu'on perds les (magnifiques dans ce cas-ci) musiques en plus des animations lors des balades entre les maisons, ce qui serait quand même vachement dommage.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #47 le: dimanche 19 mai 2013, 22:28:41 »
Comme la dit Jielash on n'est pas à l'abri d'une deuxième saison.
Et pour te donner une idée on arrive à la fin du tome 2, je verrai bien le début du tome 3 à l'épisode 10.
J'aurais bien aimé voir la fin du tome 5 mais je crois que c'est un peu mort P: Après c'est appréciable d'avoir un animé qui suit le manga et qui y reste fidèle même dans les scènes ajoutées. Perso je préfèrerai une fin ouverte laissant place à une éventuelle deuxième saison plutôt qu'une fin inédite qui risque d'être assez crade.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #48 le: dimanche 19 mai 2013, 23:11:06 »
On en est seulement à l'épisode 7 tout de même Bilby, à mon avis c'est sûr qu'on ira au moins jusqu'à la fin du tome 5.

Spoil sur le manga :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #49 le: dimanche 19 mai 2013, 23:15:19 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #50 le: vendredi 24 mai 2013, 14:38:50 »
Animeland vient d'annoncer la sortie en DVD et Blu-Ray de L'attaque des Titans.
Ce sera pas avant 2014 par contre.

Il y aura un coffret collector de tous les épisodes en VOSTFR, avec un art-book et des bonus pour 100€ (90 en réservation avant le 31 juillet)

J'vais attendre d'en apprendre un peu plus sur cette édition collector avant de me lancer perso mais en tout cas c'est cool qu'il y ai une sortie de prévue.
Wakanim semble vouloir se concentrer surtout sur le dématérialisé, je suppose qu'ils continueront de s'associer à d'autres groupes ou éditeurs pour leur gros hits.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #51 le: vendredi 24 mai 2013, 14:48:47 »
Dans la mesure où j'aurai déjà vu l'anime, il y a de grandes chances pour que j'attende un long moment avant de me procurer les DVDs. Par contre, il semblerait que les épisodes 2 et 3 ne soient malheureusement plus disponibles gratuitement pour les retardataires. :/ (Enfin, mine de rien, je trouve les prix encore bien abordables: moins d'un euros, mais encore faut-il pouvoir les payer. v.v )

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #52 le: vendredi 24 mai 2013, 14:53:47 »
Nouvelle bien sympa mais je me sens pas de précommander et de mettre autant d'argent sur un produit dont, au final, on ne connait absolument rien. Genre un artbook c'est bien mais si c'est pour se taper le format carte postale non merci. Et j'aimerais bien savoir ce que seront ces "bonus". Une statue grandeur nature du Titan Colossal ? 8)

Et une VF a l'air d'être prévue si j'en crois la page FB. Je regarde que très rarement la VF pour les animés mais j'aime toujours voir ce que ça donne donc c'est cool.

Dup>> C'est pas nouveau, ils laissent les épisodes dispo gratuitement pendant un mois, après faut payer. Et c'est pas comme si on avait pas arrêté de le répéter depuis le début donc les retardataires ont tort :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #53 le: vendredi 24 mai 2013, 14:57:35 »
Certes Bil, mais cela ne m'empeche pas de les prévenir que c'est trop tard et qu'ils ont juste raté THE anime de l'année, honte à eux. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #54 le: dimanche 26 mai 2013, 12:07:52 »
L'épisode 8 est sorti 8D Et cette fois-ci c'était troooop bien. Vraiment hâte que l'OST sorte, les musiques sont vraiment bonnes. Et cette action et ce suspense, j'avais beau savoir comment ça allait se passer je restais fébrile. Bon le problème c'est que ça me rend toute triste quand je vois un personnage qui va mourir plus tard 8( Et la fin était vraiment bonne, très fidèle au manga avec ces petits plus que peu apporter l'animé. D'ailleurs en parlant de rajout :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si j'avais un regret c'est l'absence d'animation d'une certaine scène
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je préfère le rappeler, si vous fuyez les spoilers n'allez JAMAIS sur le wiki de la série. J'ai même mieux, n'allez JAMAIS chercher un personnage sur Google, même pour une image. J'ai halluciné quand je suis allée chercher des infos sur untel (pour vérifier l'orthographe de son nom en fait) et de voir pile en première page un extrait du wiki qui dévoilait des tas d'informations sur lui.
« Modifié: dimanche 26 mai 2013, 12:32:53 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #55 le: dimanche 26 mai 2013, 15:04:34 »
OMG, l'épisode 8 était juste orgasmique tellement il était génial. :R J'ai vraiment pas d'autres mots à dire, très probablement le meilleur épisode jusqu'à maintenant!

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, c'était vraiment génial et là, je torture à fonds pour connaitre la suite. :'(

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #56 le: dimanche 26 mai 2013, 15:09:34 »
En effet, un épisode vraiment chouette cette semaine et en plus il arrive tôt !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Plus qu'à attendre encore une semaine pour la suite (et dans deux semaines, on devrait avoir un nouveau chapitre de manga un peu après l'épisode 10) °w°

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #57 le: dimanche 26 mai 2013, 15:15:41 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #58 le: dimanche 26 mai 2013, 15:48:20 »
Jielash>> Yep, je viens de revoir l'épisode et je pense aussi qu'il manque une négation. Ca n'a pas de sens sinon.
Pour la scène déplacée je m'en souvenais plus mais vrai que ça aurait été cool aussi P:

Dup>> L'auteur du manga a un humour très spécial faut dire, suffit de voir les previews bidons qu'il fait pour les prochains chapitres :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas l'épisode m'a rappelé à quel point j'aimais tous les personnages, oui même toi Connie (ton Krilin, Dup). Hâte de voir Rivaille et toutes sa bande maintenant (Hanjiiii).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #59 le: dimanche 26 mai 2013, 16:10:22 »
Et puis L'attaque des Titans c'est une histoire de fesses en fait.

(Cliquez pour afficher/cacher)