Auteur Sujet: [Manga/Anime] L'attaque des Titans  (Lu 197466 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #60 le: dimanche 26 mai 2013, 16:52:46 »
Des fesses et des patates, c'est tout ce qu'il me faut.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #61 le: dimanche 26 mai 2013, 17:29:45 »
Effectivement, excellent épisode !

Encore une fois, j'ai pas vu le temps passer. Avec tout le lot d'action et d'émotion qu'il contient, ça en fait déjà un épisode-phare de la série à mes yeux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trépigne déjà d'impatience. Et finalement, je suis bien content de ne pas avoir cédé à la tentation de lire les scans, découvrir l'intrigue avec l'anime me plaît énormément. :^^:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #62 le: dimanche 26 mai 2013, 21:47:56 »
Fuuu cet épisode 8

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #63 le: lundi 27 mai 2013, 17:22:09 »
Une petite performance de la part des voix de Mikasa (Yui Ishikawa), Eren (Yūki Kaji) et Connie (Hiro Shimono) :

http://youtu.be/UqFJ6VZmCMw
J'ai du mal à différencier les voix d'Eren et de Connie, je suppose que la plus grave est celle d'Eren :'D

Ca me fait penser que ça serait vraiment cool d'avoir des commentaires audio sur le DVD français, j'avais adoré ceux de Code Geass (même s'ils ont ruiné le personnage de Lelouch pour moi xD).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #64 le: jeudi 30 mai 2013, 18:15:43 »
Ahlala ces chiffres : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/05/30/Top-50-Oricon-du-20-au-26-mai

Encore une fois, on voit qu'avoir un anime ça fait bien booster les ventes d'un manga.
Ça fait plusieurs semaines déjà que les tomes se vendent autour de 50~40 mille exemplaires par semaine et là ça vient de remonter.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #65 le: samedi 01 juin 2013, 16:17:00 »
Je suis tombée sur un truc assez intéressant concernant le manga. Il s'agit de la couverture :



Déjà je trouve les dessins ultra intéressants mais en plus le texte aurait une véritable signification. La fanbase japonaise se serait attardée dessus et apparemment il s'agit d'un texte volontairement mal écrit avec des katanakas à l'envers. Et voilà une traduction de ce qui semble être l'histoire des humains avant qu'ils ne s'installent derrière les murs, désolée c'est qu'en anglais mais ça me semble pas très difficile à comprendre (et je suis pas fan des traductions de traduction donc...) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai mis sous spoil mais ça n'en ai pas réellement un puisque la couverture est la même à chaque tome.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #66 le: samedi 01 juin 2013, 16:24:37 »
Oh c'est super intéressant ! J'avais déjà vu l'image du dessous de couverture mais je n'avais pas fait attention au texte.
Ça correspond à quelques trucs dits dans le manga et il y a aussi des détails intéressants je trouve.

Ce serait sympa si Pika s'en rendait compte et traduisait ça parce que ce genre d'infos peut être utile pour les théories en rapport avec le passé des humains.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #67 le: samedi 01 juin 2013, 23:15:26 »
Ca serait sympa mais j'y crois pas.

Sinon le chapitre bonus "Le Journal d'Isle" aura apparemment le droit à une adaptation (regardez la section OVA), il sera vendu avec le tome 11 du manga au Japon cet été. Certainement un des chapitres les plus intrigants du manga, curieuse de voir comment ils vont l'adapter. En revanche je sais pas si Wakanim pourra le diffuser, ça serait dommage puisqu'il permet de bien théoriser P:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
L'attaque des Titans
« Réponse #68 le: dimanche 02 juin 2013, 13:50:25 »
Je croise les doigts pour que Wakanim diffuse "Le Journal d'Isle" parce qu'il contient quand même des éléments importants... Je trouve ça un peu dommage qu'ils l'adaptent en OVA et pas dans l'anime lui-même, comme l'autre "chapitre bonus" du manga qui a été inclus dans l'épisode de cette semaine.
Dans l'optique d'une adaptation qui suivrait l'histoire du manga, peut-être qu'ils l'ont mis à part parce que ça les handicapaient niveau temps pour arriver au point qu'ils voulaient atteindre ? (je ne me souviens plus trop d'où il est placé, dans les volumes reliés mais c'est possible)

Enfin bref, Wakanim a déjà sorti l'épisode 9 sur leur site !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #69 le: dimanche 02 juin 2013, 14:15:41 »
Encore un très bon épisode :love:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 juin 2013, 14:19:48 par Bilberry »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #70 le: dimanche 02 juin 2013, 16:09:46 »
Faut que je me remettes à l'animes, mais... J'avoue que ça me déprime de ne pas pouvoir revoir les épisodes que j'ai déjà sur mon PC >_< j'avais pas lu qu'au-delà d'un certain temps, le micro-paiement des pubs ne suffisait plus, et m'en rendre compte m'a un peu coupé dans mon élan. C'est dommage mais j'aurais dû réaliser plus tôt que c'était assez idéaliste comme vision du fonctionnement du site. Faut bien qu'i tourne, hein... enfin. Mais du coup, j'ai arrêté depuis peu, alors que j'adore et l'animé, et le manga. Donc je vais m'y remettre, et, tant pis, je payerais si je veux remontrer les épisodes à quelqu'un, dans un sens ce n'est que justice... Sinon, j'aime beaucoup, je préviens la pote avec laquelle je regarde l'animé de ne SURTOUT PAS chercher d'images sur Zerochan et autres Google Image... elle s'est spoilé toute seule. Bravo.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #71 le: dimanche 02 juin 2013, 16:39:51 »
Le téléchargement gratuit n'est pas définitif (ça serait trop beau sinon) mais Wakanim est déjà entrain d'organiser une sortie DVD/BR. Pour le moment seule la version collector (à 90€ jusqu'au 31 juillet) est dispo mais on peut espérer que par la suite une édition simple sera mise en vente. Si c'est le cas elle ne sera pas dispo avant 2015 apparemment (j'ai lu ça sur FB ou Twitter, je sais plus).

D'ailleurs je me tâte toujours pour précommander, je trouve ça un peu gonflé de nous faire payer 90€ (100€ après le 30 juillet) sans les fdp pour un produit dont on ne sait absolument rien et qui ne sortira que dans un an U_u

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #72 le: dimanche 02 juin 2013, 16:54:16 »
Hum... Bah. Faut bien qu'ils vivent, après tout... Ca va m'emmerder de payer pour les revoir mais ça se compte en centimes, encore, j'vais pas trop pleurer. Pis ils valent la peine, aussi.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #73 le: dimanche 02 juin 2013, 17:33:42 »
Épisode 9, vu

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 juin 2013, 17:36:30 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #74 le: dimanche 02 juin 2013, 17:37:52 »
Je me demandais justement comment les gens qui n'ont pas lu le manga allaient réagir à ça
(Cliquez pour afficher/cacher)