Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (2/101) > >>

Trictus McNatret:

--- Citation de: Jielash le lundi 13 mai 2013, 00:46:33 ---Merci bien pour le compliment, Bilberry et Rictus.

J'attends moi aussi l'épisode 6 avec impatience.
Et comme je n'avais pas eu l'occasion d'en parler avant, je vais donner ici mon avis sur le chapitre 45 tout récemment sorti.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je dois dire que je suis satisfaite de la situation de la capture d'Eren, j'espère vraiment qu'on va avoir droit à quelques réponses et qu'ils ne vont pas se faire rattraper trop vite.
La scène avec Hannes, Mikasa et Armin m'a bien plu, j'aime beaucoup Hannes donc ça fait évidemment plaisir de le voir.
"L'équipe" de Rivaille se retrouve de plus en plus sur la touche par contre haha, entre ceux qui sont morts contre Annie, Mike, Rivaille qui se fait blesser et maintenant Hanji qui est elle aussi en mauvais état... ça ne va pas fort !
Mais on devrait avoir l'occasion d'être témoin des capacités d'Irvin de plus près avec tout ça.

Oh et Rictus je suis tout à fait d'accord sur le fait que le titan simiesque est sûrement un des plus flippants existants... EN PLUS IL BALANCE DES CHEVAUX SUR LES GENS.

*croise douloureusement les doigts pour la survie ce Christa et dans l'espoir de ses retrouvailles avec Ymir*
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)J'aime abuser du spoil, tiens. Sinon, alors 1. Je suis aussi un grand fan d'Hannès, et même si le voir au front m'inquiète un peu (vu la faculté des personnages à mourir) j'ai vraiment envie de le voir participer activement aux évènements. De même, je VEUX revoir Christa et Ymir D8 d'ailleurs, en parlant d'Ymir... Vous vous souvenez du déviant de classe 4 mètres qui agissait bizarrement? Celui qui parlait et s'est arraché de la peau... Il parlait pas d'Ymir?

D'ailleurs, à bien y réfléchir, je trouve ce dernier plus flippant et troublant que le poilu... Sérieusement, il a une attitude extrêmement dérangeante, même pour un déviant! J'ai l'impression qu'il était mû ar une volonté bizarre de mimétisme... D'ailleurs, je les trouve vachement intéressant, ces derniers, ils ont quelque chose... Ah, en parlant de titans troublants, y a aussi le titan qui parle à Konny qui m'a intrigué. Se pourrait-il qu'il s'agisse effectivement de sa mère?

Après, j'avoue être assez choqué par ce qu'on apprend sur Reyner et Berthold, d'autant plus que leur histoire a croisé celle d'Ymir... Punaise, c'quoi toutes ces questions en suspens, là, vas-y D8 Cet auteur est cruel avec son lectorat. Et tant mieux. *maso*

Jielash:
Rictus :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, je suis pas sûre que Hannes ait une très bonne assurance-vie malheureusement.

Pour le Titan déviant, on le rencontre dans un chapitre spécial et il mentionnait en effet Ymir (c'était d'ailleurs la première fois qu'on entendait son  nom). Plus précisément, il répétait quelque chose comme "le peuple/les gens d'Ymir" ce qui a causé pas mal de spéculations sur le passé de celle-ci dont elle dit s'être débarrassée.
Plusieurs personnes pensent qu'elle serait un titan "naturel" (à l'inverse d'Eren qui serait artificiel) et qu'elle viendrait d'une catégorie de titans qui communiquent entre eux, voir même qu'elle aurait du sang "royal" à cause de la déférence du Titan déviant : celui-ci se prosterne carrément devant Ilse (la fille qui prend les notes) et son apparence (cheveux noir+tâches de rousseurs) pouvait la faire passer pour Ymir. Y a aussi le fait que ça renforcerait les parallèles de son histoire avec celle de Christa, qui a des origines nobles.

Ce qui est très intéressant avec ce Titan déviant aussi, c'est qu'il semblait vouloir résister à ses "pulsions" (il s'arrache carrément le visage et se met à pleurer des larmes de sang) et conserver une certaine forme de contrôle. Ce qui me fait penser au moment où Eren-Titan avait perdu l'esprit et attaquait Mikasa.
On ne connait pas encore tous les détails de la rencontre passée d'Ymir-Titan, Berthold et Reiner mais je me demande si elle était consciente de ce qu'elle faisait à ce moment là ou pas.

Le titan que Conny rencontre, à mon avis c'est sûr à 99% que c'est bien sa mère. À cause de la situation du village, de l'emplacement du titan et surtout de l'état du mur : puisque les titans ne sont pas arrivés par une brèche, ils ont dut apparaître à l'intérieur du mur, dans les villages proches et donc ce seraient sûrement les habitants qui se sont vus transformés de force et sont ensuite partis (sauf la mère de Conny pour qui l'expérience aurait pas très bien marché)

Mais ouais, y a plein de théories qui volent sur les différentes sortes et groupes de Titans, ainsi que leur origines qui semblent variables.
J'trouve ça chouette parce que si la présentation du scénario comme Titans VS Humains est sympa, c'est encore plus fun quand c'est le gros bazar avec des humains qui se foutent des bâtons dans les roues à cause de corruption, de complots et de gros secrets et qu'on a en plus des Titans qui n'appartiennent pas aux même factions et risquent de vouloir eux aussi se foutre sur la gueule.
Après, ça augmente les risques que le scénario se ramasse si les éléments ne se relient pas bien/que le résultat soit pas satisfaisant mais pour le moment, je prends un grand plaisir à suivre tout ça alors je ne m'inquiète pas vraiment !

Sinon apparemment, l'épisode 6 mettra un peu de temps avant d'arriver :'(

Prince du Crépuscule:

--- Citation de: Jielash le lundi 13 mai 2013, 13:20:53 ---Sinon apparemment, l'épisode 6 mettra un peu de temps avant d'arriver :'(

--- Fin de citation ---

Oups, je pensais que l'épisode serait diffusé hier soir moi, sinon j'aurais peut-être évité de partager mes impressions si tôt. Mon but n'était pas de vous faire rager. Surtout que, quitte à choisir, moi aussi je préférerais voir l'anime sur le site de Wakanim. :niak:
Du coup, j'attends votre avis avec impatience, histoire de voir ce que les lecteurs du manga en pensent. L'épisode est prévu pour quand ?

Sinon chouette topic effectivement, c'est du bon boulot Jielash. J'espère que ça appâtera d'autres victimes potentielles. :o

Guiiil:
Je plussoie Linky sur sa théorie, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi y a pas un seul des perso du manga qui l'a déjà exposé (ouais, je me suis fait le manga grâce à ce topic, demain je me fais l'animé ! v.v)...

(Cliquez pour afficher/cacher)M'enfin, vu leurs formes humaine, je me doutais que les titans étaient des anciens humains depuis un bout. Et il semblerait que le bigfoot soit celui qui arrive à les transformer, reste à savoir comment il s'y prend ! En tout cas, pour un monstre de 16 mètres qui se déplace tranquillou de jour, il fait bien des efforts pour tuer tous les humains qui l'ont vu. Bonne surprise pour les deux titans spéciaux, reste à connaitre leurs origines et motivations, j'ose espérer qu'on en saura plus bientôt !

Bilberry:
PdC>> T'inquiète :p Wakanim a annoncé 10h d'attente vers 12-13h aujourd'hui me semble, donc ça nous ramène à 22-23h. Mais il se peut que l'estimation soit large donc ça sera peut-être un poil plus tôt.

Et kwool Guiiil, t'as commencé. J'imagine que t'as apprécié ta lecture si tu veux te mettre à l'animé :3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile