Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
RevanDarrion:
Isayama avait en effet expliqué qu'il n'était pas très content de son travail dans le manga en ce qui concerne certains tomes et que cette saison 3 était l’occasion de rattraper le coup et rattraper le rythme du manga aussi ;D
Je n'en suis qu'à l'épisode 4 mais je me dis aussi que vu que cette saison aura à peu près le même nombre d'épisodes que la s1, le retard va être comblé en partie^^
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)On a ici l'occasion de voir une scène qui se trouvait bien plus tôt dans le manga et était présentée de manière bien différente, je parle bien sûr de la mission de devenir reine qui est là "donnée" à Historia... alors que dans le manga cela se passe un peu après qu'elle ai raconté son enfance.
Dans le manga, Historia est alors dans une posture beaucoup plus négative (se sentant entre autre abandonnée par Ymir qui est partie avec Reiner et Bertolt) et prend très mal cette idée, commençant d'abord par dire qu'elle ne peut pas, pour se faire ensuite forcer la main par Liva qui lui réplique plus ou moins que c'est comme ça et pas autrement de façon violente qui va choquer Connie, Jean et Sasha. Elle finit par accepter en prenant la chose comme un nouveau "rôle" qu'elle va devoir jouer comme un pantin pour l'armée (et à ce moment on sait juste qu'elle est une fille illégitime de la vraie famille royale mais pas s'il y a d'autres héritiers)
Tout cela participe à rendre bien marquant le fait qu'Historia rejette finalement son père et décide de prendre son destin en main alors que durant tout l'arc, elle semblait vraiment à bout. Ses scènes dans les épisodes 7 et 8 sont très chouettes mais il aurait pu y avoir plus d'enjeux.
La petite scène du "tu pourras lui mettre un poing quand tu seras reine" n'est pas dite dans les même conditions ni par le même personnage (même si j'imagine totalement Mikasa pouvoir le dire, comme c'est le cas dans l'anime), c'est dit pour la "réconforter" et l'inciter à ne pas se laisser faire dans ce rôle qu'on lui donne et rendre à Livai la monnaie de sa pièce pour son intimidation physique passée.
Cela efface donc aussi le côté dangereux de Livai et la pression qui pèse sur tout le groupe. Je ne sais pas si c'est un choix d'Isayama, s'il pensait en avoir trop fait, après je trouve que la scène a moins d'impact du coup mais certains préférerons peut-être cette version.
Chompir:
Oh merci JLH pour la comparaison, parce que du coup ça change quand même pas mal.
(Cliquez pour afficher/cacher)Chose que j'ai adoré dans cet épisode, le rappel avec l'introduction de la série et l'attaque du titan colosse à Shingasina. La scène est quasiment pareil mais cette fois ci, les soldats sont prêt et le mur ne tombe pas. Historia (même si du coup est totalement différente que dans le manga) mène son rôle à la perfection et est juste incroyable. Le plan d'Erwin pour faire tomber le titan Reiss est épique (d'ailleurs cette scène ou le titan arrive au dessus du mur est tellement deg... les pauvres gamins qu'ont voyaient son traumatisés à vie là avec cette horreur) mais alors l'explosion du corps du titan avec tout ces explosifs, c'était bien pensé. C'est un très bon épisode et marque la fin d'une longue série de bataille... oupa, Kenny va se transformer en titan d'après la scène finale de l'épisode. J'attends de voir ça, même Livai est quasiment seul contre lui. De l'autre côté j'attends énormément le discours d'Historia et la scène ou elle montera sur le trône. Bref, j'attends la suite. :sweat:
Chompir:
Bon, j'avais pas posté pour les deux derniers épisodes, et en plus le dernier épisode avait été retardé d'une semaine, du coup je me souviens plus de l'épisode 10. :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, on est deux moins après qu'Historia ait accédé au trône, que c'est-il passé entre temps, surement les entraînements d'Eren d'après le début et l'élaboration de la nouvelle arme anti titan. Sinon, la chose à laquelle je m'attendais la moins de toute l'univers, que Keith soit un bon ami du père de Jager et qu'il ait veillé sur son fils pour empêcher son destin. En tout cas l'épisode était vraiment très cool, en apprendre plus sur les parents d'Eren était cool, maintenant, direction le prochain épisode et la reprise du district de Shingasina, ça risque de prendre deux/trois épisodes mais on saura enfin ce qu'il y a dans la cave de l'ancienne maison d'Eren, hâte de voir tout ça et d'avoir la fameuse révélation qui est attendu depuis très très longtemps.
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans mes souvenirs, je crois qu'on apprend la jeunesse de Livaï et il apprend que Kenny est son oncle. On en apprend plus aussi sur Kenny lui même et la famille Ackerman (sauf du côté de Mikassa dont on attends toujours des révélations). On voit aussi la fameuse scène ou Historia monte sur le trône et l'histoire de la gifle pour Livaï dont tu parlais JLH.
Avec tout ça, j'ai hâte de voir la suite et de voir le prochain arc, on arrive doucement à la moitié de la saison.
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Chompir le mercredi 10 octobre 2018, 11:32:49 ---direction le prochain épisode et la reprise du district de Shingasina, ça risque de prendre deux/trois épisodes mais on saura enfin ce qu'il y a dans la cave de l'ancienne maison d'Eren, hâte de voir tout ça et d'avoir la fameuse révélation qui est attendu depuis très très longtemps.
--- Fin de citation ---
Je crois que tu as oublié la scène à la fin de l'épisode 10 où on découvre l'apparence humaine du titan bestial et que celui-ci dit à Reiner et Bertolt qu'ils vont se concentrer sur la récupération de l'axe (le pouvoir spécial du titan d'Eren). Il ne faut vraiment pas t'attendre à ce qu'il y ai toutes les réponses dans 2, 3 épisodes ou tu risques d'être déçu, on se rapproche bien des révélations de la cave mais pas si vite que ça quand même. :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile