Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Moon:
C'est fou comme je vois cette partie totalement différemment une fois qu'on a lu le manga et surtout les évènements récents.
(Cliquez pour afficher/cacher)La boite de hareng prend tout son sens, d'ailleurs personne ne tilte qu'il y a des boites de conserves et surtout que ... Bah ça vient de la mer alors que même normalement, avec le premier mur, personne n'était supposé pêcher dans la mer !
Pareil le mini flash back où on voit Ymir bouffer le compagnon de Reiner, j'avais pas bien pigé mais là tout prend sens à pourquoi Ymir est un shifter.
Bref l'histoire est passionnante à ce moment meme si j'ai quelques regrets sur la mise en scène et l'animation que je trouve vraiment pas top et l'épisode aurait pu être magnifié chorégraphié différemment, notamment quand Reiner découvre le titan derrière la porte. J'ai trouvé ce passage limite bof alors que sa version manga te glace le sang.
ça reste quand même parfaitement regardable mais je trouve que ça aurait pu largement être plus que ça.
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ah j'avais même pas fait gaffe au détail du hareng qui est un poisson d'eau de mer ! En effet, ça ne fait que rendre plus évidente toute l'étrangeté de la scène.
Oui, la réalisation laisse parfois à désirer malheureusement. Ce qui marche bien dans un manga niveau composition ne passe pas toujours autant à l'écran. Et si c'est compréhensible que les hordes de titans soient galères à animer, leur immobilisme avec les accumulations de plans fixes fait perdre quelque chose.
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Effectivement, autant j'avais pas tilté pour le hareng, autant en effet, tous les dialogues entre Reiner, Bertold et Ymir ont totalement une toute autre signification une fois qu'on a bien avancé dans le manga.
En ce qui concerne la scène de l'escalier, pareil, je l'ai trouvée moins flippante mais peut-être est-ce stupidement parce que là la scène est colorée, alors que dans le manga, c'est forcément des nuances de noirs, gris et blancs qui rendent le tout plus sombre au final ?
Par contre la fin, la façon dont la dernière des 4 membres du bataillon d'exploration se fait bouffer m'a fait froid dans le dos, plus que dans le manga, pour compenser. :oups:
Pour les scènes fixes, ça ne me dérange absolument pas, c'est la marque de fabrique de la série depuis le tout début. Je trouve même qu'il y en a beaucoup moins qu'avant.
Moon:
C'est sûr que la colo y joue un peu (les titans sont un peu trop flashy à mon gout) mais niveau mise en scène, il y avait carrément moyen de faire mieux, même sans faire une animation de ouf.
Tu montre un titan qui se découvre de la pénombre surprenant Reiner et tu fais un gros plan sur ses yeux horrifiés puis un gros plan sur le titan qui va se régaler et hop, tu as une scène bien plus prenante.
Comme le dis Jielash, parfois faut sortir des cadrages du manga pour marquer le téléspectateur.
Les images fixes m'avait pas gêné dans la première saison mais là je trouve que c'est dommageable, on y perd en mise en scène et même pas besoin d'une grosse animation encore une fois mais ce qui est dommageable pour la partie action, l'est encore plus pour la partie psychologique.
Jielash:
C'est sûr que c'est pas nouveau les plans fixes mais ça me dérange quand même dans certaines scènes.
Nouvel épisode dans la lignée de cette saison. Juste je vois pas trop l'intérêt de certaines scènes ajoutées.
(Cliquez pour afficher/cacher)Genre Eren et compagnie qui veulent se mettre en route contre les ordres pour aider Ymir et Christa, ça sert un peu à rien comme scène ? Quitte à rajouter des trucs dans un épisode mettant en avant la relation entre deux personnages, autant, je sais pas, ajouter des scènes à ce sujet ? :(8:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile