Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (72/101) > >>

Moon:
Sous réserves de pouvoirs et d'un developpement encore non montré :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je vois le pouvoir de l'original comme etant celui qui contrôle absolument les titans.
Jusqu'à present les titans semblent utilisés comme une meute enragée qui attaquent tout le monde sans distinction (ils sont lachés comme des bombes).
Tu as bien le titan singe qui arrive à un peu les controler (je pense surtout grace à son sang royal et son intimidation) mais on voit bien que son controle n'est pas absolu (cf le premier episode de la saison 3)

Ici je verrais bien un axis permettant de controler une vraie armée de titans, permettant en peu de temps de se construire des forteresses, ...
Je le vois comme un gros avantage stratégique avec peu d'inconvénients (très vite tu te retrouve avec des milliers de super soldats qui n'ont pas peur de mourir)
Sinon pour l'episode 3, j'ai beaucoup aimé, surtout les gros double sens de cet épisode qui se regarde totalement différemment si tu connais l'histoire :
(Cliquez pour afficher/cacher)Reiner qui dit à Connie d'aller de l'avant et de pas faire dans le sentimentalisme, que des milliers de vies comptaient sur lui, que c'est un soldat ...
Il est évident qu'il parlait présentement de lui même et non de Connie.

Pareil, j'ai bien aimé le discours pleins de sous entendus entre Reiner et Ymir.
C'est vrai que ça va vite sinon et alors que c'est une de mes parties préférées, j'ai pas trouvé l'arrivé des titans sur la forteresse hyper marquante.

Duplucky:
Tome 21 lu.

Alors que dire que le début était épique, (Cliquez pour afficher/cacher)qui choisir entre Erwin et Armin, c'était vraiment pénible à lire (dans le sens dur pas que c'était à chier). Et je suis triste que Bertolt soit mort du coup. Il n'a définitivement pas été mis en avant comparé à Reiner, ne commençant à briller que sur cet arc. (Par contre, je trouve ça pas mal du tout qu'il soit vaincu par une strat d'Armin, qu'il venait de vaincre dans un duel de manipulation juste avant, pour ensuite finir par lui léguer son pouvoir à contrecoeur. (D'ailleurs, purée, ça veut dire qu'Armin est le nouveau titan colossal ? Omg that badassitude.  O_O
Par contre la fin, c'était essentiellement du scepticisme et de la frustration. (Cliquez pour afficher/cacher)Pire, on a commencé par avoir un contexte qui traine en longueur, puis quand on commence à avoir des débuts d'explications, PAF ! Fin du tome, quelle fin amère qui donne envie d'abandonner...  Surtout qu'on nous balance tout plein de noms comme ça en random total, impossible à dépatouiller en l'état. Bref, le gros bordel et se dire qu'il faudra encore 4 mois minimum avant d'avoir la suite. :mouais:

Chompir:
L'épisode du jour est vraiment très sympa.
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme à son habitude dans la série, on a encore le droit a plein de mort. Aujourd'hui se sont les 4 soldats du bataillon d'exploration qui se trouvaient à la tour.
Les titans sont de plus en plus organisé et je me demande toujours qui est ce Titan bestial.  :oups:
Mais on apprend surtout que Ymir à le pouvoir de se transformer en titan, c'est d'ailleurs sur cette scène que l'épisode se termine.  :'( Pourquoi laisser autant de suspens.
Je ne sais pas combien de manga sont adapté dans cette saison, donc je ne sais pas si avance beaucoup.

Duplucky:
L'épisode 3 marquait la fin du tome 9. Ici, on se retrouve donc avec le premier chapitre du tome 10. (Ceci dit, j'ai pas encore vu l'épisode.  :oups:

Jielash:
Très chouette l'épisode de cette semaine.
Et j'ai encore plus hâte de voir celui de la semaine prochaine !

(Cliquez pour afficher/cacher)Avec le flashback de l'entrainement dans la neige et le combat d'Ymir contre les titans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile