Auteur Sujet: [Manga/Anime] L'attaque des Titans  (Lu 200035 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #150 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:20:52 »
Sinon c'est normal que depuis le temps, l'épisode 14 n'est toujours pas sorti? :-|

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #151 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:23:35 »
Il y a eu un épisode 13.5 récapitulatif Dimanche dernier. Le 14 sort donc ce Dimanche 14 Juillet. Mais Bilberry Jielash te l'a déjà expliqué une page en arrière. Ce poisson rouge v.v
« Modifié: mercredi 10 juillet 2013, 20:04:28 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #152 le: mercredi 10 juillet 2013, 18:24:46 »
Tu me confonds avec Jielash. Et vu que c'est un épisode récapitulatif on s'en fout un peu de toute façon.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #153 le: mercredi 10 juillet 2013, 19:51:37 »
Weekly: quand je parlais de l'épisode 14, j'évoquais bien évidemment l'épisode récapitulatif vu que j'ignorais qu'il se ferait rebaptisé épisode 13.5. Reste que chez moi, ce foutu épisode 13.5 est toujours aux abonnés absents. v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #154 le: mercredi 10 juillet 2013, 20:02:50 »
Il est probable que Wakanim ne s'occupe pas de sa localisation. Mais l'épisode reste disponible en english sub :
http://www.gogoanime.com/shingeki-no-kyojin-episode-13-5

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #155 le: mercredi 10 juillet 2013, 20:51:44 »
Ouais je l'ai vue et comme prévu, elle ne servait strictement à rien v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #156 le: dimanche 14 juillet 2013, 10:42:08 »
Au final, l'épisode récapitulatif est sûrement justifié de par la présence d'un nouvel opening - et ending - dans l'épisode de cette semaine, déjà uploadé sur YouTube. Garanti sans spoiler, à ce niveau c'est très bien construit et si vous n'avez pas lu le manga, vous aurez simplement des sourires en moins à esquisser. Même le générique est parfaitement incrusté, un véritable plaisir visuel.



J'ai eu peur au début, ça commence limite comme un hymne national, et malgré les thématiques militaires du manga, ça casse un peu avec son ambiance glauque v.v Au final, on a droit à un opening qui fait la part belle aux personnages et l'animation est irréprochable. C'est clairement moins frénétique - et moins brouillon - que le premier opening, mais c'est dans l'ensemble très contemplatif, le thème n'en reste pas moins épique. Le plan sur Armin ensanglanté était assez intriguant. Bref, un opening que j'apprécie bien plus que son prédécesseur que je trouvais un peu exagératif... m'enfin là aussi on est servis avec les gros plans sur le système tridimensionnel, on se croirait presque dans un opening d'Initial D.

Voilà, bon autrement on attaque une partie du manga qui est à mon sens bien meilleure que ce qu'on a vu jusqu'à présent. J'attend de voir ce que donneront les séquences en extérieur mais étant donné la qualité de cet épisode, ça devrait être bon. Mention spéciale aux yaoïstes en herbe qui vont enfin pouvoir se trémousser à chaque épisode devant Levi/Rivaille et son doubleur jedoubleaussiTrafalgarLawetçanerendlepersoqueplusbadasstavu. Concernant cet épisode, ben c'est chiant si on a lu le manga, faut le dire, dont j'ai skippé des bouts, mais c'est juste parfait d'y avoir consacré un seul épisode pour ceux qui regardent exclusivement l'anime.

Pour l'ending, y'en aura pour pleurer sur le fait qu'on perd l'aspect poétique et romance pour un style relativement plus classique qui ne colle pour autant pas moins au style de l'oeuvre. J'ignore qui était l'artiste principal du premier ending mais faut admettre que ses dessins avaient de la gueule.
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 11:06:14 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #157 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:51:29 »
J'ai adoré cet épisode 14, j'aimais déjà ce passage dans le manga donc forcément... v.v De la tension, des personnages que j'aime et la suite qui promet que du bon, bref on est parti *o*
Le nouvel opening et l'ending sont vraiment extra, je vais regretter de ne plus pouvoir lancer un JAGER pendant la chanson mais bon.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #158 le: dimanche 14 juillet 2013, 14:51:53 »
Bon bah je viens de lire les deux premiers tomes, et la je raj trop car je veux la suite ! Du coup, je pense que je vais me mettre à l'animé dès que je suis chez moi. En tout cas, merci à tous de m'avoir fait découvrir ce manga car j'accroche vraiment et je compte bien le suivre de très près :^^: Par-contre, on m'avait déjà prévenu mais c'est vrai que le dessin fait un peu amateur par moment, m'enfin c'est pas vraiment un problème car ça reste correct, et à côté de ça les persos sont cools et on a une histoire assez captivante, du coup j'ai hâte d'en savoir plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #159 le: dimanche 14 juillet 2013, 17:43:58 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hope, personnellement, je te déconseillerai de mélanger manga et anime et plutôt de patienter avec les mangas pour te prendre les animes quand ils sortiront en dvd et te les enfiler d'une traite. Parce que ça serait dommage de louper les premiers épisodes de l'anime qui sont devenus payant alors qu'il y a quand même des divergences importantes entre le manga et l'anime, dû au fait que le manga fonctionne sur le flash-back là ou l'anime suit un ordre chronologique, comme me l'ont expliqué Bilberry et Linkicaro. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #160 le: dimanche 14 juillet 2013, 17:56:01 »


Ces gens qui comprennent rien au personnage de Rivaille, ça me rend triste.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref Rivaille peut être un type grossier et pas agréable du tout, mais ce n'est absolument pas un sadique comme aiment le croire beaucoup de gens (dont les yaoistes). Tout comme Sasha ne se limite pas qu'aux patates ou Armin à un petit pleurnichard.

Et le manga et l'animé ne divergent pas, qu'est-ce que tu racontes ? Comme tu dis c'est juste une histoire d'ordre mais ça reste pareil sinon. Bref fais comme tu veux Hope. L'important c'est que ça te convienne 8)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #161 le: dimanche 14 juillet 2013, 18:05:23 »
Pour l'opening, heureusement qu'il y a les paroles en VO avec (enfin, je sais pas si c'est le cas pour Wakanim, j'y ai toujours pas accès :o) sinon j'aurais pas capté qu'il y avait des passages en allemand. Sans sous-titres, je saisis que Sieg (victoire) et Freiheit (liberté). Et pourtant c'est pas faute d'avoir grandi avec cette langue et de résider actuellement en Allemagne.
Enfin les Japonais et les langues étrangères, hein. :-* Pour la prononciation de l'anglais et des noms non-japonais, ça va on a l'habitude, mais pour l'allemand ça reste très... exotique et très drôle. Je me rappelle que ça m'avait bien fait rire dans Fate/Stay Night et Chrno Crusade aussi, entre autres, avec leurs incantations en allemand hyper bizarres.

N'empêche, l'espèce d'hymne au début me rappelle fortement quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Les paroles sont peut-être tirées d'un chant héroïque allemand, faudra que je cherche ça plus en détail.
Dans l'ensemble, je trouve l'animation vraiment grandiose dans cet opening en tout cas, ils ont bien mis la gomme. C'est moins brouillon que dans le premier, comme l'a dit Weekly, même si forcément, n'ayant pas lu le manga, ça m'évoque pas grand-chose. Par contre j'ai du mal avec la chanson plus "power metal", sans parler du mélange japonais/allemand... On peut pas tout avoir.

Quant à l'ending, je l'aime pas mal, les dessins sont sympas, mais je préfère quand même le premier à ce niveau.

Très bon épisode à part ça, je suis content qu'on passe un peu à autre chose que Trost (qui signifie d'ailleurs "réconfort" ou "consolation" en allemand, c'est assez ironique je trouve). On ressent bien la tension, les enjeux, tout ça. C'était intéressant de voir les forces en présence aussi, avec les différents corps de l'armée, les guildes, les prêtres, etc., ainsi que leurs divergences. La tronche de Mikasa quand Levi est passé à l'action n'empêche, ça fait peur. Et le coup de la dent à la fin m'a fait rire, je m'y attendais pas.
Petite remarque que je mets sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'attaque des Titans
« Réponse #162 le: dimanche 14 juillet 2013, 18:13:27 »
Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 18:15:52 par Duplucky »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #163 le: dimanche 14 juillet 2013, 18:27:39 »
Dup>>
(Cliquez pour afficher/cacher)

PdC>>
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 18:29:31 par Bilberry »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
L'attaque des Titans
« Réponse #164 le: jeudi 18 juillet 2013, 00:49:36 »
Bon, je viens de réaliser que je n'avais toujours pas vu l'épisode 14, honte à moi :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo