Auteur Sujet: ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé  (Lu 11412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #15 le: vendredi 03 mai 2013, 00:41:58 »
Finalement, tout dépend de quel genre est ce jeu. Si c'est vraiment une suite d'ALttP et qu'il y a un monde des ténèbres, ce n'est pas un nouvel éléments scénaristique justifiant la présence de ce monde qui justifiera ce manque d'originalité de Nintendo.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #16 le: vendredi 03 mai 2013, 01:00:08 »
Quand j'attend de la nouveauté dans un Zelda, la présence ou l'absence d'un monde des ténèbres, c'est vraiment pas ce que j'ai en tête de liste. A contrario, l'absence d'énigme basées sur des torches à allumer dans Skyward Sword c'était une preuve d'un peu d'originalité.

Avec deux mondes à peu prêt identiques, on peut faire beaucoup de choses très différentes... et même être original. La preuve en est, beaucoup de mario savent être originaux alors qu'ils reprennent toujours la même recette, les même ambiances etc.

On ne sait même pas combien de temps sépare ALTTP et ALTTP2, on n'a pas la moindre idée de ce qui a pu se passer entre, de si c'est une suite vraiment directe ou non. Le jeu est en développement depuis fin 2011, je pense qu'ils ont eu le temps de se demander si oui ou non c'était une bonne idée de faire naviguer Link entre deux mondes ou non, et si oui si il fallait réutiliser le monde des ténèbres. Quant à savoir si l'idée est bonne, il faudra attendre la sortie du jeu pour en juger.
« Modifié: vendredi 03 mai 2013, 01:03:44 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #17 le: vendredi 03 mai 2013, 01:25:59 »
Ouais alors par contre, si la présence du monde des ténèbres me dérange, c'est pas une question de cohérence... Bon, en dehors du fait que ça fait longtemps que j'ai terminé ALTTP et que j'avais un peu oublié que ce monde disparaissait à la fin, on parle d'une saga où on est plus à une incohérence près, ce qui ne m'empêche pas d'acheter les jeux et de l'apprécier.
Donc j'achèterai ce jeu, monde des ténèbres ou pas, et je l'apprécierai sans doute pour son gameplay (point fort de la saga). Mais je reste déçu du manque d'originalité à vouloir reprendre exactement le même univers que son prédécesseur, au monde des ténèbres près. J'imaginais, j'espérais même, qu'il y aurait tout de même quelques éléments permettant de distinguer les deux jeux, et notamment de distinguer leurs maps, mais les annonces ne vont pas du tout dans ce sens et oui, je trouve ça dommage. Partir d'un univers existant pour l'étendre ou en développer les aspects inconnus, je trouve ça bien plus enrichissant que de reprendre trait pour trait le même univers. Mais bon, je garde l'espoir d'être agréablement surpris, on est encore loin de tout savoir de ce jeu après tout !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #18 le: vendredi 03 mai 2013, 07:40:44 »
Mais bon, je garde l'espoir d'être agréablement surpris, on est encore loin de tout savoir de ce jeu après tout !

c'est un peu ce que je "prêche" :D On sait vraiment pas grand chose sur l'univers donc je préfère garder espoir et ne pas trop juger pour le moment. Mais si il s'avère que l'overworld ne réserve aucune surprise, je serai forcément aussi déçu.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #19 le: vendredi 03 mai 2013, 12:36:21 »
Ou alors ce n'est ni une suite, ni un remake, mais un préquel, par ce que c'est à la mode de toutes façons. Ou alors ça se passe au même moment qu'ALttP mais dans un monde parallèle où les évènements et les donjons sont différents.
Elle est vaseuse et facile cette pirouette scénaristique hein? Pourtant, ça pourrait très bien être un truc aussi con.
26+6=1


Fénomal

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #20 le: vendredi 03 mai 2013, 13:46:48 »
Ce qui me gène, c'est vraiment le côté incohérent. Nintendo aura beau exploité comme il faut le monde des ténèbres, sa présence me gène car elle est injustifié. Bref. Le monde des ténèbres disparaît dans ALttP puis revient dans ALttP2. Ya vraiment rien qui te gène Zemo?

Imaginez une suite d'OoT à Hyrule avec Link adulte (Bon, je trouve que l'idée est pas mal) Et à la fin, on va vaincre Ganon qui a capturé la princesse Zelda.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #21 le: vendredi 03 mai 2013, 14:34:06 »
Rien ne me gène car justement on n'a aucune explication ou justification pour le moment. Ce sera peut-être bien amené. Ça trouvera peut-être vraiment bien sa place dans l'histoire. J'espère que ça le sera, et ça me rassure que Nintendo n'ait justement pas commencé la communication en disant "on va réaliser les rêves des plus anciens fans de la série !".

Mais je ne juge pas l'inspiration ou la qualité du jeu juste à la présence du monde des ténèbres... et je ne ferais pas non plus de pronostics sur le fait d'acheter ou non le jeu rien que sur ce détail.

Je doute que personne dans l'équipe de développement ait mentionné le fait que le monde des ténèbres devrait être absent...

Et pourquoi n'y aurait-il pas trois mondes d'ailleurs ? Aonuma a dit que les joueurs de ALTTP peuvent savoir dans quel sens le jeu pourrait se diriger. Il est pas totalement bête Aonuma et il connait forcément la fin de ALTTP...

Bref, j'attend calmement de voir le pourquoi du comment ! Je ne dis pas que la simple présence du monde des ténèbres ne pourra pas être décevante, je dis juste que pour le moment, il n'y a rien qui permet de juger ça ou de juger le jeu par rapport à ça.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #22 le: vendredi 03 mai 2013, 14:34:22 »
Je suis tellement habitué à voir mes univers préféré être entachés par un nombre incalculable de cohérences par ce que les scénaristes sont incapable de faire truc qui tient la route sur la durée que ça ne me dérangerait pas tant que ça au final... Il arrive un moment où tu fais avec et puis voilà.  :/
26+6=1


Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #23 le: vendredi 03 mai 2013, 14:39:52 »
Ça n'a jamais été la volonté de Nintendo de créer un univers cohérent. Mis à part quelques grandes lignes directrices, ils ont toujours construit les Zelda en fonction de leurs idées de gameplay et de leurs choix technologiques. Après seulement ils travaillent le rythme global et le gros de l'histoire.

Je rejoins l'avis de Florent Gorges dans l'interview qu'on a publié ces dernières semaines, je pense que dans Hyrule Historia ils ont juste essayé de rattacher les pièces tant bien que mal, tout en disant que tout peut-être chamboulé à n'importe quel moment.

C'est la première fois qu'on nous présente un Zelda comme étant réellement la suite d'un jeu étant sorti (je veux dire par là, en utilisant vraiment un "2" en mentionnant le jeu). Même Majora's Mask n'a jamais été présenté comme étant "la suite de Ocarina of Time". Ils doivent bien avoir quelques idées en tête pour décider de faire ça maintenant...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Fénomal

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #24 le: vendredi 03 mai 2013, 14:42:45 »
Le manuel de certain jeu Zelda présentait le jeu comme une suite me semble-t-il. v.v

Bref, ce que je craint vraiment, c'est qu'ils mettent un monde des ténèbres, puis fin de l'histoire. J'ai peur d'avoir un sentiment de déjà vu.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #25 le: vendredi 03 mai 2013, 14:47:34 »
Là par contre, on est d'accord sur la peur d'avoir un sentiment de déjà vu :) D'autant plus que la série a vraiment besoin d'un peu de fraîcheur pour les fans un peu hardcore de la série.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #26 le: vendredi 03 mai 2013, 19:00:42 »
Je ne comprends pas pourquoi Féno s'enflamme...
Ils n'ont dit nul part que le monde des Ténèbres d'ALttP serait remis tel quel.
Après, ça ne les empêche pas de le faire, mais on a suffisamment de sujets pour râler sur des jeux vidéos, ce serait bien d'éviter d'en plus râler sur des spéculations avant leur confirmation.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #27 le: vendredi 03 mai 2013, 19:28:58 »
Je ne comprends pas pourquoi Féno s'enflamme...
Ils n'ont dit nul part que le monde des Ténèbres d'ALttP serait remis tel quel.
Après, ça ne les empêche pas de le faire, mais on a suffisamment de sujets pour râler sur des jeux vidéos, ce serait bien d'éviter d'en plus râler sur des spéculations avant leur confirmation.

Vu la carte d'Hyrule ce n'est pas vraiment un bon signe..
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #28 le: vendredi 03 mai 2013, 20:39:17 »
On a vu 5 écrans qui étaient là pour montrer l'évolution du jeu et qui expliquent clairement que ça se passe bien dans le même univers et qu'il y aura tout de même du neuf... c'est trois fois rien par rapport à tout ce qu'on ignore sur l'ensemble du jeu !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

link du 40

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #29 le: lundi 20 mai 2013, 21:04:59 »
C'est un remake tout est comme dans le ALTTP n°1 sauf quelque nouveauté comme se déplacer en devenant papier, ou les flèches et la barre de magie se restaurent comme dans Skyward sword, sinon le reste est pareil il y'a les même boss, les même environnement, tout est pareil donc ça va être un air de déjà vu mais j'ai quand même envie de l'acheter