Ben faut admettre qu'en terme d'annonce on a jamais été aussi proche de l'E3 2004. 3 Nintendo Direct simultanés, qui ont offert aux communautés japonaises, américaines et européennes : des jeux, des localisations, etc... Bref, tout ce que le public souhaitait et ce que la presse se faisait plaisir à répandre en guise de rumeurs. La 3DS ne pouvant pas mieux se porter en termes de jeux et de ventes - bien plus que ses homologues DS et GameBoy en leur temps, la surprise de fin suffisait telle quelle à rendre ce ND plus que mythique.
Ce qui m'interpelle le plus au niveau de la communication post-annonce, c'est le gouffre qui sépare le marketing Wii U et 3DS. Là où l'un s'est contenté pour Zelda U et TWW HD de pauvres teasing constitués de deux trois visuels et d'une présentation textuelle sur fond PowerPoint, dans le cadre d'ALTTP 2, on a eu droit dès le lendemain à diverses reviews et démos présentées par les journalistes du monde entier, suffisantes pour balayer les doutes laissés par la bande-annonce en elle-même.