Auteur Sujet: ALTTP 2 : On en parle !  (Lu 5069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« le: dimanche 21 avril 2013, 19:36:45 »
Le nouveau A Link to the Past a été annoncé il y a quelques temps. Il est l'heure de revenir sur les multiples réactions qui ont fusé sur le web ! Développeur, directeur de marketting, testeurs et journalistes en parlent !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #1 le: dimanche 21 avril 2013, 20:00:46 »
C'est cool de résumer un peu tout ce qu'on sait dans cet article ! J'ai repéré quelques fautes, mais je vois qu'elles sont en train d'être corrigées donc ça devrait être bon :sweat: ! Par contre je comprends pas le dernier paragraphe... Ça veut dire qu'ils ont demandé aux journalistes de ne pas critiquer la démo et de n'en dire que du bien  :cfsd: ?

Autre chose qui m'a interpelé :

Citer
l’action se déroulant sur l’écran supérieur contrairement aux précédents jeux sur console portable

C'était pourtant déjà le cas sur OOT 3D, non ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #2 le: dimanche 21 avril 2013, 20:25:12 »
Tu appelles ça un jeu ? J'opposais plutôt ça à ST et PH dont l'écran supérieur servait à la carte et tout et n'importe quoi. Le menu se trouve maintenant intégralement dans l'écran du bas. Je trouve que ça a un certain nombre d'importances. Comme le fait qu'on ne pourra pas je pense viser au tir à l'arc à l'aide du stylet. Il faudra s'orienter ... comme dans A Link To The Past.

Les fautes, je vais continuer à reprendre. J'ai eu quelques soucis qui ont fait que je n'ai pas pris le temps de me relire.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #3 le: dimanche 21 avril 2013, 20:26:42 »
Je pense que cela visait surtout à désigner le fait que le déplacement et l'utilisation d'objets au stylet par les épisodes DS ne feront pas partie des éléments qui s'inscriront à l'avenir dans les mécaniques de gameplay des épisodes Zelda modernes.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #4 le: dimanche 21 avril 2013, 20:33:53 »
Tu appelles ça un jeu ?

Euh bah oui, comment devrait-on appeler ça autrement ?  :cfsd:
C'est parce que c'est un remake que ça devrait pas rentrer en compte ? Ou c'est une rancœur personnelle contre ce jeu ? J'avoue que je comprends pas là...  :-|

Je disais ça parce que quand j'avais regardé les vidéos de gameplay, j'ai direct pensé à OOT 3D en voyant l'écran inférieur avec les boutons (qui ont également l'air d'être tactiles), la carte, etc...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #5 le: dimanche 21 avril 2013, 20:54:29 »
Non, mais tu as raison. Cette réponse détachée était un peu pour me moquer de ceux qui n'aiment pas OOT3D (que j'aime beaucoup, rassure-toi). Je dois avouer que j'aurais du rajouter la notion d'exclusivité. Les jeux sortis exclusivement sur les dernières consoles portables à double écran.

Le dernier paragraphe ne signifie pas que les journalistes ont été payés pour ne dire que du bien du jeu. Je soulignais juste qu'offrir la possibilité de jouer à une démo, alors qu'on n'est pas dans un cadre d'E3 ou de grande différence (rappelons que ce n'était qu'un Nintendo Direct) était un bon moyen pour faire de la publicité à ce nouveau jeu et pour faire envie.
« Modifié: dimanche 21 avril 2013, 21:13:47 par Yorick26 »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #6 le: dimanche 21 avril 2013, 21:41:38 »
Ben faut admettre qu'en terme d'annonce on a jamais été aussi proche de l'E3 2004. 3 Nintendo Direct simultanés, qui ont offert aux communautés japonaises, américaines et européennes : des jeux, des localisations, etc... Bref, tout ce que le public souhaitait et ce que la presse se faisait plaisir à répandre en guise de rumeurs. La 3DS ne pouvant pas mieux se porter en termes de jeux et de ventes - bien plus que ses homologues DS et GameBoy en leur temps, la surprise de fin suffisait telle quelle à rendre ce ND plus que mythique.

Ce qui m'interpelle le plus au niveau de la communication post-annonce, c'est le gouffre qui sépare le marketing Wii U et 3DS. Là où l'un s'est contenté pour Zelda U et TWW HD de pauvres teasing constitués de deux trois visuels et d'une présentation textuelle sur fond PowerPoint, dans le cadre d'ALTTP 2, on a eu droit dès le lendemain à diverses reviews et démos présentées par les journalistes du monde entier, suffisantes pour balayer les doutes laissés par la bande-annonce en elle-même.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #7 le: lundi 22 avril 2013, 16:01:36 »
C'est probablement tout simplement car il n'y avait rien de très présentable lors de l'annonce de TWW HD... ou bien que Nintendo souhaite garder quand même quelques grosses annonces autour de Zelda pour l'E3.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #8 le: lundi 22 avril 2013, 18:04:35 »
Évidemment, mais il aurait pu en être tout autant pour ce Zelda 3DS. Pourtant son annonce fut relativement tardive, alors que la 3DS a depuis sa sortie fait l'objet de bien plus de Nintendo Direct que la Wii U.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #9 le: lundi 22 avril 2013, 22:14:38 »
Je ne comprend pas trop non plus pourquoi l'avoir annoncé maintenant... peut-être pour faire du bruit avant l'E3 et lui assurer pas mal de visibilité mais bon, c'est pas comme si les jeux Zelda en avaient besoin.

Tout comme la démo peut être là pour rassurer les fans et bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un remake... mais bon... là encore, c'était pas absolument essentiel de faire ça maintenant.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Arielle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #10 le: mardi 23 avril 2013, 19:28:46 »
Personnellement, je trouve que ce nouveau Zelda a l'air super.

link74800

  • Invité
ALTTP 2 : On en parle !
« Réponse #11 le: mercredi 03 juillet 2013, 19:22:45 »
esperons qu'il soit aussi bien que le premier :bave: