Art > Jeux Vidéo
The Evil Within
GKN:
Sortie prévue le 29.08.2014
Le Project Zwei n'a pas beaucoup fait parlé de lui: quelques screenshots il y a déjà longtemps. Pourtant, ce projet était très suivi par toute une communauté (dont votre kornichon préféré fait parti) et pour cause; il s'agit du prochain jeu de Shinji Mikami (Resident Evil, Resident Evil 4, Vanquish etc.).
Project Zwei était dès le début annoncé comme étant un jeu d'horreur. Zwei (second) laissait sous-entendre une deuxième évolution aux Survival. Si Mikami a popularisé le Survival dit "classique" avec Resident Evil en 1996, il est aussi celui à qui l'on doit tous les TPS actuels (bah ouais.) via Resident Evil 4 que l'on peut considérer comme la première évolution aux Survival avec un aspect action beaucoup plus prononcé.
Project Zwei sera-t-il une alternative ? L'avenir nous le dira.
The Evil Within, le nom du jeu, est en développement pour Xbox 360, PS3, PC ainsi que pour les consoles next-gen. Visant une date de sortie pour 2014, plus d'informations seront révélés le 22 avril.
"Nous sommes extrêmement fier d'annoncer The Evil Within", déclare Mikami. "Mon équipe et moi sommes engagé à créer une excitante nouvelle franchise donnant aux fans le parfait mélange entre horreur et action."
Le jeu nous placera dans la peau du Détective Sebastian.
Alors que l'homme et son partenaire se précipite sur les lieux d'un horrible meurtre de masses, une puissante force l'est y attends. Après avoir été le témoin de la mort de plusieurs officiers de police, Sebastian est attaqué et perd connaissance.
En se réveillant, Sebastian se rend compte qu'il se trouve dans un lieu où les monstres rôdent. Il va devoir se battre pour survivre dans un monde où la mort est reine et où il devra affronter la folie de son ami pour comprendre ce qu'il se passe. Sebastian va devoir faire face à ses peurs pour découvrir ce qui se cache dans les ombres de cette mystérieuse force...
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)IGN (anglais)
JeuxVideo.com
Eurogamer (anglais)
Polygon (anglais)
AusGamers (anglais)
NowGamer (anglais)
GameZone (anglais)
CVG (anglais)
OXM (anglais)
VG247 (anglais)
ShackNews (anglais)
VentureBeat (anglais)
Kotaku (anglais)
GameBlog
GameKult
(Cliquez pour afficher/cacher)IGN (Making of vidéo)
jeuxvidéo.com (interview S. Mikami)
Peter:
Sans surprise tu te doute que j'attend vraiment ce jeu et, plus particulièrement, le retour de Mikami au genre survival.
A ce titre, j'espère vraiment un survival et pas ce qui ce fait actuellement, c'est à dire de l'action-horror...
GKN:
C'est la même pour moi mais j'avoue que, comme toi, j'attends de voir avant de m'emballer. L'impatience est cependant là.
Je profite pour annoncer une MAJ des impressions de la presse mondiale ;)
Resh:
J'avais vu l'trailler à sa sortie, et j'dois dire que ca a relativement capté mon attention.
Hâte d'avoir davantage d'informations à son sujet.
Par contre, ma plus grande attente envers ce jeu, c'est pas un gameplay révolutionnaire ou un scénario de fou, c'est surtout que ca réussisse à faire revivre le Survival-Horror dans tout son... Survival et horror, quoi.
mariza:
Au vu des screenshots, je suis super emballée, ça s'annonce énorme et ça risque d'être une très grande surprise.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile