Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 87352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #210 le: lundi 14 juillet 2014, 13:30:30 »
Le masque de majora est juste un clin d'oeil aux personnes qui veulent le retour de ce jeu. v.v

Et même si ALBW est supposé être la suite d'ALTTP, il y a quelques incohérences qui sous-entendent que ce n'est pas le cas. v.v

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #211 le: lundi 14 juillet 2014, 16:41:53 »
Ah bon? Lesquelles?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #212 le: mardi 02 septembre 2014, 14:52:22 »
Voilà, avec beaucoup de retard, j'ai enfin fait ce jeu !

Techniquement, c'est le moment où certains dressent les paupières et s'apprêtent à lire ce post avec la plus grande attention mais j'encourage ces certains à aller faire quelque chose de plus constructif de leur temps libre.

Pour faire court, alors que je craignais fortement qu'on m'ait survendu un jeu vaguement meilleur que les précédents, j'ai tout simplement adoré ce Zelda. :) Après Skyward Sword qui est sympathique mais ô combien creux et vain, et surtout après la bouse olympique qu'était Spirit Tracks, je ne m'attendais pas à une telle maestria.

Le style graphique est des plus agréables, l'OST se défend à merveille, le scénario bon c'est pas là-dessus qu'on juge un Zelda, mais surtout, l'usage des pouvoirs et objets est vraiment bon. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de si bonnes énigmes dans un jeu de la licence.

Mes seuls regrets restent, d'une part l'usage des Rubis, on s'en trimballe des milliers vu qu'on sait pas quoi en faire, plus l'intérêt très discutable de la quête des Maiamais qui est pourtant bien conçue. Elle n'est juste pas suffisamment gratifiante parce que les upgrades sont bien gentils mais ils n'apportent pas de coup de pouce décisif aux épreuves. Sur tout le reste, c'était génial.

Et enfin, mode doux rêveur, si on pouvait faire se rencontrer les combats d'un Skyward Sword avec les énigmes d'un A Link Between Worlds dans l'univers d'un Link's Awakening... Purée rien que d'y penser... :bave:

17/20. :-*
« Modifié: mardi 02 septembre 2014, 14:54:50 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #213 le: dimanche 15 septembre 2019, 12:01:23 »
Après Phantom Hourglass et A Link To The Past, j'ai décidé de m'attaquer à A Link Between World avant Link's Awakening.

J'ai commencé une partie en mode Hard et c'est vrai que c'est plutôt difficile, un seul coup et tu perds le double de tes points de vie, autant dire que je risque de voir souvent le game over  :hihi: (déjà j'ai perdu une fois très bêtement dans le premier donjon, et je crois que c'est la première fois dans ce jeu depuis que je l'ai que j'ai eu à relouer un objet à Lavio  :oups:)

Bon que dire, déjà LE point positif pour moi, c'est la musique.
Sérieux elle est magnifique, les remix sont hyper agréable, sans oublier les petites reprises par le flutiste et le guitariste du village Cocorico.

Les graphismes passent encore bien (même si je trouve qu'ils font très pixelisés maintenant que je suis passé à la Switch, ils vieillissent à peine moins bien que le pixel art qu'on retrouve sur ALTTP), le travail reste quand même fort appreciable.
On reconnait bien les lieux avec de subtiles différences par rapport à ALTTP avec en plus de joli clins d'oeil de ci de là (le masque de Majora par exemple), j'aime bien la réinterpretation graphique de certains éléments comme les arbres ou certaines maisons.

Niveau maniabilité, bon j'ai fais que le premier donjon mais le jeu a plein de petites améliorations par rapport à ALTTP comme les menus bien plus ergonomiques. La location/achat des objets est un vrai plus (même si pour le moment, je peut guère faire de trucs lol)
On gagne des rubis à la pelle mais bon, au moins dans ce jeu, ils sont justifiés.
Les passages 2D sont très cools aussi et donnent vraiment une toute nouvelle dimension à l'ensemble.
Le jeu est peut être un chouia plus lent que son modèle mais ça reste bien fluide (j'ai un peu de mal avec le filet à papillon qui est très lent mais le reste ça passe).

Pour l'histoire, je trouve qu'il y a eu un vrai effort par rapport à ALTTP.
Perso, je pense qu'ALBW est bien plus un remake déguisé ou reboot/hommage bien appuyé à ALTTP car ça fait pas du tout suite (c'est une autre génération dans un monde très similaire mais où on retrouve des persos d'ALTTP comme le sage ou les forgerons).
Du coup prit comme reboot, il est agréable à suivre ce jeu, j'aime beaucoup Yuga (surtout quand on prend à l'envers tous les personnages connus, mon seul regret, c'est que c'est bien un homme et non une femme :p) et la mise en scène est top.
Bon je sais que je vais vite avoir l'impression que dès qu'on croise un personnage avec un nom et sachant parler, ce sera forcément un sage mais bon, c'est pas très grave :p

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #214 le: dimanche 15 septembre 2019, 14:19:23 »
Aha, oui j'ai souvenir que le mode difficile sur le jeu est réellement diffuse comparé aux autres Zelda qui en ont un. Il y a réellement zéro droit à l'erreur sur le jeu et les boss rigoles réellement pas puisqu'ils tapent fort de base. J'ai souvenir que le premier donjon, un seul coup de Yuga et c'est le game over... :R

Pour le reste oui, les musiques, les graphismes, l'histoire, les donjons tout est très cool dans ce jeu et rappel beaucoup ALTTP sans être un remake. Il est vraiment agréable le jeu tout en conservant une certaine difficulté qu'avant ALTTP.

Faut clairement que je le refasse, je l'ai fait une fois en normal et une fois en mode héroïque, les deux à 100% mais après L'sA pourquoi pas le refaire une fois par plaisir. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #215 le: mercredi 18 septembre 2019, 00:00:02 »
Suite et fin de mon periple en Lorule.
Je viens de finir à 100% le jeu en mode difficile et finalement j'ai perdu ... 1 seule fois au tout début du jeu dans le premier donjon  :oups:
Après en fait, en faisant attention et une fois que tu accumules les coeurs et surtout les bouteilles vides (tu en as au moins 4 qui s'obtiennent très facilement) ça passe assez crème.

Je dis pas que le jeu est pas difficile, loin de là, il représente même un petit challenge sympa sans être insurmontable, je pense surtout que c'est les boss qui sont trop faciles à battre.
Il a quand même ses îcs de difficulté même si j'ai pas eu à acheter une seule fois une potion (fées forever), j'ai vraiment apprécié qu'on ne puisse sauvegarder qu'à des moments précis, ça rajoute un poil de challenge.
Sinon il est vraiment génial, une excellente durée de vie (encore plus grande qu'ALTTP je trouve ne serait ce que par ses mini-jeux plus variés ou ses différentes quêtes comme acheter les armes puis les upgrader ou encore la tour de l'escarmouche avec ses 50 étages à se farcir 2 fois).

J'aime beaucoup comme il se sert de l'essence d'ALTTP, le reboot par bien des égards et réussi à proposer quand même quelque chose de neuf : des zones de jeu plus originales (la version neige de la montagne de la mort, toute la zone du palais des ténèbres qui porte très bien son nom avec sa partie "exploration" en mode cache cache comme OOT), des zones bien séparées en Lorule qui font vraiment "sous niveaux", l'utilisation ingénieuse des objets avec le sentiment qu'il faut absolument pas mourir sous peine de perdre tous ses items, des persos sympa même si on les voit peu (j'aime beaucoup Lavio et Yuga), l'utilisation de la "2D" de Link.

Le reste c'est tout ce que j'ai dis plus haut : des graphismes qui ont pas trop vieillis, des musiques géniales, des superbes clins d'oeil, une réinterpretation d'ALTTP sans trahir ce dernier et passer pour une suite spirituelle, une histoire plus prenante que son ainé, ...
J'ai repassé un excellent moment dessus.

Après ALTTP et ce jeu, je suis désormais fin préparé pour la "vraie" suite avec Link's Awakening  :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #216 le: mercredi 18 septembre 2019, 09:22:53 »
Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O Par contre GG pour avoir un seul Game over, c'est vrai qu'il y a pas mal de fée, de potions et qu'on a très vite les bouteilles mais j'ai souvenir que certains endroits sont vraiment tendus. Et quand des boss tapent sur du 6 Coeur de dégâts en mode difficile aussi, ça aide pas. :R

Par contre, c'est vrai que si on les connait bien, ils deviennent relativement tous simple à part Yuganon et le voleur qui sont drôlement chaud de mémoire. En tout cas GG, à 2 jours de L'sA tu es prêt.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #217 le: mercredi 18 septembre 2019, 11:34:34 »
Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O

Le 100% se fait très vite. J'ai souvenir d'avoir fini tout en quelques jours. Après, la carte des Ti'Gorneaux aide pas mal, mais sans donner la réponse. C'est vraiment sympa comme concept :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #218 le: mercredi 18 septembre 2019, 11:47:35 »
Tu l'as fini vachement rapidement à 100%. O_O

Le 100% se fait très vite. J'ai souvenir d'avoir fini tout en quelques jours. Après, la carte des Ti'Gorneaux aide pas mal, mais sans donner la réponse. C'est vraiment sympa comme concept :oui:

Je crois que ça fait réellement trop longtemps que j'ai fait le jeu pour me souvenir que c'était si rapide du coup. xD

Personnellement s'il y a un concept que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu, qu'on avait pas spécialement dans les autres, en tout cas si présent, ou si poussé, ce sont les grottes avec pleins de défis qui étaient caché un peu partout dans les deux mondes, j'adorai celui de la chute libre et à chaque fois c'étaient des énigmes bien sympa pour des rubis.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #219 le: mercredi 18 septembre 2019, 13:14:02 »
Tous les Zelda 2D sont courts mais je pense que c'est le plus long des Zelda 2D quand même.

Après ouais Yuganon est assez hard, j'ai bien cru que j'allais avoir mon second game over car il frappait vachement fort dans sa première forme (je me souvenais plus de son patterns) et il me restait quasi rien mais il est très facile dans sa seconde forme et j'ai pu m'en sortir comme ça.
Le voleur ça passe même si heureusement que j'avais une ou 2 fées.

Pour les grottes à défi, c'est vrai qu'elles sont sympa même si dommage que ça te donne pas des items de fous ...
Perso j'aime bien le mini-jeu de baseball, il est compliqué à comprendre mais il est original dans la saga (étonnant d'ailleurs en y pensant qu'il n'y avait pas de jeux de tir à l'arc ...)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #220 le: mercredi 18 septembre 2019, 13:17:35 »
GG à toi pour avoir bouclé le jeu si vite et avec si peu de game over au compteur. Et content que tu l'ais aimé, je l'avais beaucoup apprécié ce jeu.

Tous les Zelda 2D sont courts mais je pense que c'est le plus long des Zelda 2D quand même.

Il doit se tirer la bourre avec Oracle of Ages / Seasons qui sont assez longs (mais qui traînent en longueur je trouve, contrairement à ALBW dont le rythme est beaucoup plus maîtrisé)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #221 le: mercredi 18 septembre 2019, 14:17:00 »
C'est vrai que le boss final est pas mal coriace. Je crois me souvenir que je ne l'avais pas battu en difficile d'ailleurs :oups:


J'ai souvenir d'un ALttP pas mal long aussi. Mais p'tre parce que je ne savais absolument pas où aller, et que je passais mon temps à mourir :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #222 le: vendredi 09 octobre 2020, 20:05:34 »
J'ai commencé le jeu ce soir, mon meilleur ami me l'a prêté. J'ai l'impression de jouer à Alttp en HD, sans doute parce qu'ils sont liés. Par contre je connais rien du tout du jeu donc ne me spoilez rien, je sais juste que je peux me promener sur les murs. J'ai fini le donjon 1, je pense ?
Bref j'ai peur que ce soit pas vraiment mon style de jeu, mais je tente, des années après tout le monde. :hap:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #223 le: vendredi 09 octobre 2020, 20:15:38 »
C'est un des Zelda que j'ai le moins appréciés dans sa globalité, mais la transformation en portrait permet une expérience assez différente de celle d'ALTTP et la musique est pas mal. Et oui, normalement, si tu peux rentrer dans les murs, alors tu as fini le premier donjon (même s'il faut encore sortir, mais c'est facile, c'est juste un tutoriel pour apprendre à maîtriser cette forme).  :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #224 le: vendredi 09 octobre 2020, 22:18:24 »
C’est sûrement le meilleur Zelda 2D moderne. Un peu trop simple et avec des donjons trop faciles mais il reste très sympa et très agréable à explorer. Surtout qu’il a des mécaniques biens cool et des items bien sympa. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3