Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 87341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #165 le: jeudi 02 janvier 2014, 16:59:17 »
Vieux détail que j'ai trouvé soulant par contre, le jeu qui te propose de faire une pause quand tu sauvegardes après avoir joué un certain temps et t'expliques à chaque fois comment il faut faire pour quitter.
Le pire reste surtout que c'est le seul texte de tout le jeu qu'il est impossible d'accélérer.


Et sinon, pour l'objet que tu n'as pas trouvé, je te rassure, je l'ai aussi trouvé après le boss final :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et concernant, la longueur, je ne saurais dire, vu que c'est le seul Zelda portable pour lequel j'ai eu un chronométrage.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #166 le: lundi 06 janvier 2014, 12:41:31 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #167 le: lundi 06 janvier 2014, 17:27:18 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon le jeu est vraiment cool, un très bon Zelda (malgré quelques gros défauts) :^^:
What a lovely day !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #168 le: mardi 07 janvier 2014, 21:26:45 »
Je n'ose pas trop lire vos posts, puisque je ne suis pas très loin (j'ai fait le 1er temple du monde des ténèbres disons). Mais wow, quelle claque ! Le meilleur Zelda depuis ... The Wind Waker ? Je suis tout excité à l'idée d'y jouer, ne serait-ce qu'une heure (révisions obligent), et je prends du plaisir dans cet univers d'ALTTP qui ne m'avait pas vraiment séduit à l'origine. J'en viens même à me demander si je ne l'adorerais pas aujourd'hui, tellement ce monde vaste et hostile est fascinant. De la vraie aventure, et si des aides sont proposées au joueur, que c'est grisant de tourner en rond, d'explorer sans trop de buts, et de tomber sur des trésors, des quêtes annexes cools ou le chemin vers un nouveau donjon. Ah, et les nouveaux objets/fonctionnalités sont très cools. Le level design est excellent lui aussi, avec des temples aux principes vraiment surprenants, génial quoi.

Waw, j'aime Zelda. <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #169 le: jeudi 09 janvier 2014, 13:46:13 »
J'avance pas mal, il ne me reste visiblement que trois temples à boucler, et quelle claque, encore une fois. En fait, la deuxième vague de temples est encore plus énorme, et ceux du premier monde n'étaient qu'une pâle esquisse des possibilités de gameplay.

Je l'annonce d'ailleurs assurément : je pense que le temple enneigé est l'un des meilleurs temples jamais produits dans un Zelda, si pas LE meilleur. Tout y est : level design d'une précision remarquable, un concept original, une utilisation intelligente de la verticalité, des ennemis qui dérangent bien (sans pour autant être pénibles à affronter) et un chemin tortueux rien que pour y accéder ! Une véritable claque, et un temple qui réussit à rester complexe à comprendre au cours de la progression (tout s'imbrique de manière fluide, sans pour autant que le chemin ne soit "évident") tout en ne faisant jamais tourner le joueur en rond dix minutes. (à ce niveau-là, le temple "du feu" m'aura bien donné le tournis) Il n'y a que le boss qui gâche un peu le tableau, étant un peu trop simple (par rapport à ceux que j'avais affronté auparavant surtout).

Et sinon, deux-trois petites questions, parce je commence à m'inquiéter :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #170 le: jeudi 09 janvier 2014, 14:52:57 »
Et sinon, deux-trois petites questions, parce je commence à m'inquiéter :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah oui effectivement y'a de quoi s'inquiéter!  :^^':
Pour le filet à papillon, je ne met pas sous spoil et je vais juste te conseiller de faire une visite complète du village cocorico (celui d'hyrule).
Pour le reste aucun soucis. Tu vas vite découvrir comme obtenir ce que tu cherches.  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #171 le: jeudi 09 janvier 2014, 15:03:59 »
Effectivement, le filet à papillon, tu l'as quasi au début du jeu en vérité. :^^':

Pour l'avoir,
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #172 le: jeudi 09 janvier 2014, 15:24:52 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors, l'objet pour déplacer les cailloux:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Quand à la Baguette des Sables, tékaté, tu l'obtiendras à un certain moment particulier :-*

Oui, j'ai abusé du spoil, mais on sait jamais. S'tu veux pas prendre de risque de te spoiler, dis toi que t'as pas à t'en faire :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #173 le: dimanche 12 janvier 2014, 01:28:39 »
Pour ma part j'ai commencé le jeu hier et je suis déjà plutôt loin :astro: Pourtant je prend mon temps mais c'est vraiment rapide quand même.

Me reste deux temples à faire avant le temple final je crois. Celui de neige et des ténèbres.

J'ai donc fait le feu, le sable, le bandit, squelette et eau.
Et que dire à part que je suis très agréablement surpris par ce Zelda. Honnêtement, j'ai jamais été fan des Zelda sur consoles portables. Jamais. Que ce soit les OOS/OOA, TMC, PH ou ST, j'en ai vraiment aimé aucun. J'ai tout juste apprécié PH peut-être mais sans plus. Pour moi Zelda c'était sur consoles de salon.

Mais pour une fois, je prend beaucoup de plaisir à faire cet opus 3DS. Il y a des bonnes idées à foison : la baguette de sable par exemple et son temple, juste wow, j'ai vraiment adoré le principe. Ou encore le concept du jeu, à savoir pouvoir "entrer" dans les murs, c'est vachement cool quand même. Les temples en général sont plutôt génial aussi, même si peut-être un peu facile (mais surtout bien trop court !!). J'ai juste pas trop aimé celui du feu qui a un concept vraiment trop space (et celui avec les sauts au début).

Bref, j'ai du mal à décrocher, le schéma typique je me dis"allé encore un peu" puis je finis par faire le prochain donjon à chaque fois... x)
C'est juste un peu dommage qu'il n'y a pas trop de challenge (en plus avec le principe de Flavio, tu loues tout les objets au début, tu meurs jamais avec les fées à foison, et voilà :niak: sans parler des power up de l'épée et des objets (avec le poulpe là) qui rendent Link godlike très vite), c'est le premier Zelda pour l'instant je crois où j'ai bloqué nulle part encore, c'est bizarre. Un peu dommage à ce niveau, ils auraient pu foutre plus de quêtes "hors-donjon" aussi peut-être, car au final on les enchaîne très vite, je crois que j'aurais jamais fini un Zelda aussi vite, pourtant j'essaie de tout voir et tout. Mais bon la map de alttp étant plutôt petite (en 1mn on peut la parcourir d'un coin à un autre en diagonal, enfin c'est ce que j'ai fais avec le défi du marathonien).

M'enfin, dans tout les cas, je passe du très bon temps sur le jeu, je le finirai surement demain à ce rythme.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 12 janvier 2014, 01:46:33 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #174 le: dimanche 12 janvier 2014, 01:46:59 »
Eh bah, tu traces toi !  J'suis plutôt d'accord, le jeu aurait pu être tellement plus marquant s'il avait été un peu plus difficile, mais là, on a trop vite accès à des items craqués (avec le poulpe, ou carrément dans les temples) qui réduisent un peu l'intérêt des combats à néant. Dommage, vraiment. J'suis au donjon de fin là, j'le finis demain normalement.

Enfin, j'espère que t'apprécieras neige et ténèbres, ils font partie des meilleurs à mes yeux ! (eau et sable c'est super aussi) (en fait y'a que bandit que j'ai trouvé un peu anecdotique) (rah et j'adore neige quand même)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #175 le: dimanche 12 janvier 2014, 03:09:11 »
Mais pour une fois, je prend beaucoup de plaisir à faire cet opus 3DS. Il y a des bonnes idées à foison : la baguette de sable par exemple et son temple, juste wow, j'ai vraiment adoré le principe.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, sauf pour ça. Le principe de la baguette de sable est bien trouvé, c'est vrai, et j'aurais trouvé que c'était un super objet... si y'avait pas déjà eu la baguette des sables de Spirit Tracks. Parce que pour moi c'est clair : la baguette des sables d'ALBW, c'est seulement une version limitée de celle de ST, qui offre plus de possibilités et est plus facile et instinctive à utiliser. Après, c'est sûr qu'une baguette qui agit comme celle de ST aurait demandé un peu d'inventivité de la part des développeurs pour que ce soit adapté à l'habilité qui permet de se transformer en peinture, mais je suis sûr que ça aurait été possible.
« Modifié: dimanche 12 janvier 2014, 03:16:17 par Royug »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #176 le: dimanche 12 janvier 2014, 18:05:59 »
Voilà jeu fini. J'ai beaucoup aimé, un bon Zelda. Mon avis sur le jeu ne change pas par rapport à mon précédent post donc je vais pas m'étaler. Premier Zelda sur console portable que je kiffe, hourra. Dommage qu'il soit si court. J'ai l'épée améliorée au max, tout les flacons, mais pas le courage de faire tout les quarts de coeurs et bigorneaux, j'ai jamais été un joueur qui aime faire ce genre de quête à collection dans les jeux.

Fix => Je profite de mes derniers instants de vacances, après je devrais lire des pavés pour les cours x).
Sinon j'ai trouvé neige sympa, ténèbres aussi. Si je devais faire un classement je dirais que Sable (coup de coeur) > Ténèbres > Neige > Squelette > Eau > Bandit > Feu. Mais ce sont tous de très bons donjons, et le dernier donjon ainsi que le final du jeu sont plutôt bien.

Royug => Je dois avouer n'avoir pas fini Spirit Tracks, j'ai  abandonné le jeu avant de découvrir cette baguette de sable. Donc my bad, mais ça n'enlève pas le fait que le concept est vachement sympa, je trouve.

Ah et la baguette de feu améliorée c'est le truc le plus pété du jeu quand même :niak:.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #177 le: lundi 13 janvier 2014, 23:46:49 »
Clairement, et c'est super fun à utiliser. Heureusement que la barre d'endurance est assez petite, sinon ça permettrait des sales abus.  ;D

J'ai aussi fini le jeu, et j'ai la flemme de rédiger un avis complet, par contre je voulais poser une petite question : avez-vous constaté que le jeu réduit la difficulté dans certaines situations ?

Je m'explique : dans les bois perdus d'Hyrule, il y a toute une petite quête avec des fantômes, et je l'ai trouvée très intéressante, parce qu'elle prenait un peu à contre-pied le cliché de la situation (ne pas suivre, au lieu du contraire). Seulement, je me suis trompé à la fin, et j'ai constaté que du coup, le jeu réduisait la difficulté en diminuant le nombre de fantômes qui peuvent embrouiller. Et ce à chaque erreur, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que la moitié. En fait, c'est un peu du Super Guide déguisé, et qui n'avertit pas le joueur. Et comme je ne suis pas mort souvent (deux fois sur tout le jeu), je me demandais s'il y a des cas où en cas d'échec, le jeu triche de la même manière pour faciliter la progression du joueur ?

Ce serait un peu triste quand même.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #178 le: lundi 13 janvier 2014, 23:53:23 »
Floax -> J'avais cru remarquer la même chose pour les fantômes des Bois Perdus, mais sans en être certain. Par contre je ne pense pas qu'une telle assistance existe en dehors ça. En tout cas, je suis mort plusieurs fois de suite contre le même boss (celui de la Forêt des Squelettes) et j'ai pas du tout eu l'impression qu'il devenait plus facile.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #179 le: mardi 14 janvier 2014, 00:02:35 »
Eh bien je peux te le confirmer, j'en ai fait l'expérience. :niak:

Vrai qu'il était pas évident ce boss, si je n'avais pas ce donjon en dernier, j'aurais sûrement pas mal morflé. En fait j'ai l'impression que la seule stratégie viable pour le vaincre était de rester près d'un mur et de s'y coller/décoller en suivant un bon tempo. Parce qu'avec tous les trous de l'arène, difficile de se mouvoir... Encore un boss qui démontre que le jeu aurait gagné à être étalonné selon la progression du joueur, là avec mes 16 coeurs + tunique bleue + 5 flacons, je n'avais aucune chance de me faire battre...