Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 88398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #75 le: mercredi 20 novembre 2013, 09:38:58 »
Bon par contre, les choix en terme de bruitages m'ont l'air suspects : y'a des éléments sonores qui n'ont visiblement pas changé d'un iota tandis que d'autres ont été entièrement refaits. Drôle de mélange.

Bref, je pense que mine de rien, beaucoup de thèmes ALBW vont nourrir à terme la fanbase musicale Zelda.

Pour les voix a mon avis c'est devrais voix qu'il on encodé et trop transformé / compressé / ou sythétisé et oui ça s'incorpore mal . Mais je suis quasi sur que à l'origine ce sont de vrais voix car par lyenple au tout debut quand Yuga quite le sanctuaire il chante juste avec une voix qui monte et descend en hauteur c'est juste le traitement qui gâche l'ensemble .

Et oui cette ost va nourire les créations musicale Fan ^_^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #76 le: mercredi 20 novembre 2013, 12:35:51 »
...

Bon, ça fait seulement 2mn que j'ai lancé le jeu et j'ai déplacé Link pendant à peut près 2 secondes, mais je me sent obligé de réagir...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #77 le: mercredi 20 novembre 2013, 13:36:59 »
...

Bon, ça fait seulement 2mn que j'ai lancé le jeu et j'ai déplacé Link pendant à peut près 2 secondes, mais je me sent obligé de réagir...
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #78 le: mercredi 20 novembre 2013, 14:57:50 »
Réveillez-vous Sousou !

Hein ? Où en étais-je ? Ah oui, j'y viens, j'y viens. Mais d'abord, mettons encore du bois dans la cheminée.

Voilà...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #79 le: jeudi 21 novembre 2013, 14:06:00 »
Ça y est, j'ai le jeu, et je l'ai commencé. J'en suis pas bien loin, vu que je devais aller au taf, mais pour le moment, j'accroche bien.

Mais ça m'a poussée à une réflexion plus large sur Nintendo en fait parce que :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et là dans le Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'en ai conclu une chose :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon, j'ai fini ni Pokméon, ni Zelda, donc peut-être que cette remarque ne tient pas debout, mais ça m'a fait rire de penser ça.

:niak:

Comment ça, ça tient pas debout de toute façon ?
« Modifié: jeudi 21 novembre 2013, 14:08:12 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #80 le: jeudi 21 novembre 2013, 15:15:21 »
Tiens, marrant, moi aussi ça m'a de suite fait faire le parallèle avec Pokémon.
Bon, par contre, je n'en suis pas arrivé à cette théorie :niak:


Sinon, j'en suis à (pour ne pas spoiler) quand on a le choix entre plus que deux donjons pour la première fois.
Et pour le moment, j'accroche pas mal.
Faut négliger le scénario
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais c'est pas grave, on ne joue pas à la série pour ce dernier... Ou du moins plus depuis un certain moment.
Les graphismes, sans être magnifiques, rendent je trouve assez potable, et ça reste très loin d'être moche.
Rien à redire sur la prise en main, c'est à se demander pourquoi ils se sont cassés les pieds avec le stylet sur DS.
Concernant la map... Bon bah en spoil, sinon ça va être dur :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, le fonctionnement des objets est intéressant, mais... Faut encore creuser.
Ça manque de restriction sur la location, parce qu'en pratique, j'avais juste presque tous les objets du jeu (à l'exception d'un évident, et de je ne sais pas ce qu'il y a d'autre) juste après avoir fini le premier donjon...
Et même l'achat définitif pour enlever le symbole et pouvoir upgrade, c'est trop peu cher : je n'ai jamais farmé les rubis, et j'avais déjà pu acheter tout avant d'entamer le moindre donjon de la seconde "phase" du jeu...
Mais bon, ça change la structure, et même si ça revient à avoir presque tout très tôt, ça n'est pas nécessairement désagréable puisque ça change (ça casse juste l'élément de surprise dans les donjons, et encore, il peut encore y en avoir).


Mais osef de tout ce que je dit au dessus, c'est du remplissage, y a qu'un seul truc à retenir :
l'OST tue tout v.v

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #81 le: jeudi 21 novembre 2013, 15:23:14 »
Je dois avouer que j'ai aussi pensé à Pokémon. Mais bon, j'ai quand même contourné les herbes dans Zelda pour éviter de rencontrer des Pokémon sauvages, donc je suis peut-être trop pokémaniaque pour être une référence :R
Mais j'avoue que ta théorie est intéressante, Doutch, et, au fond, pas si tirée par les cheveux que ça.

Sinon, pour la première remarque de Vince :

(Cliquez pour afficher/cacher)

A part ça, j'ai fait deux donjons, pour l'instant, et je trouve le jeu assez sympa. J'ai jamais trop accroché à l'ambiance de ALTTP, mais il faut avouer que ça reste un jeu mythique, et c'est quand même sympa de retrouver son univers. Et, comme je m'y attendais, le simple fait de retrouver un Zelda 2D à l'ancienne me suffit à prendre mon pied :3
« Modifié: jeudi 21 novembre 2013, 16:29:16 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #82 le: jeudi 21 novembre 2013, 15:41:22 »
Monsieur Sousou ! Monsieur Sousou !

Qu'est-ce qu'il y a mes enfants ?

Il y a Madame Doutchboune qui parle d'une chose commune à Pokémon et Zelda ALBW. Il s'agit de...

Ah oui. Laissez tomber. Ce n'est qu'une vieille femme qui radote. Ne faites pas attention. Écoutez plutôt la suite de l'histoire.


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #83 le: jeudi 21 novembre 2013, 16:15:32 »
Et, comme je m'y attendais, le simple fait de retrouver un Zelda 2D à l'ancienne me suffit à prendre mon pied :3
Ah, justement, j'ai oublié de le dire dans mon précédent post ; assez rapidement, le jeu m'a fait avoir 2 pensées :
"Enfin !" et "Pourquoi ils ne nous l'ont pas fait plus tôt ?".

Parce que bon, le dernier vrai Zelda en 2D, c'est FSA, et tout en étant très bon, il est quand même à part...
Un bon vieux classique, ça manquait pas mal, quand même.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #84 le: jeudi 21 novembre 2013, 17:02:20 »
Citer
En fait, Nintendo cherche à justifier le "retard" technologique de ses consoles, qui auront des jeux forcément moins poussés graphiquement (à par cas exceptionnels et volontaires) que les concurrentes, en nous disant, à travers ses grosses licences : "c'est pas la beauté qui compte, regardez, ceux qui cherchent la beauté à tout prix, c'est les méchants !"

Peut être que si esthétiquement il est aussi moche, c'est parce qu'ils se considèrent comme les quasimodos du jeu vidéo :coffee:

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #85 le: jeudi 21 novembre 2013, 18:24:50 »
Bon je viens de le tester chez un ami (qui fait parti des gros salauds chanceux qui l'ont eu avant la sortie officielle v.v), j'ai fait une bonne partie et visuellement je confirme que je déteste le design sur ce jeu !
Encore une fois je parle du travail artistique, et non technique, parce que faut reconnaitre que techniquement c'est plutot bien foutu, et les animations sont excellentes! mais je me ferais jamais à cette direction artistique (même si ça fait plaisir de retrouver le monde d'ALTTP et surtout un Zelda 2D!!). Mais il n'a ni son charme ni sa beauté visuelle, et c'est trop impersonnel. Pour un Zelda ça fait quand même un peu mal au cul de voir ça :mouais:

Sinon j'ai fait un donjon et rien qu'avec ça je peux dire que le jeu est trop.... facile *_*
Sérieux je crois que j'en ai plus chié avec ALTTP (et meme avec SS, dans une moindre mesure) pour les combats. Là le premier donjon je l'ai fait en même pas 5 minutes, et le boss était loin d'être une corvée :mouais:

Donc bref un constat un peu mitigé au final, même si ça n'était qu'un premier avant gout du jeu. Mais bon ça fait déjà deux gros points noirs alors que j'ai testé le jeu en même pas 1h donc ça fait beaucoup quand même (même si le premier défaut que j'ai cité est plus un ressenti personnel qu'autre chose). v.v

Par contre les musiques sont vraiment géniales et la partie sonore en général est une vraie réussite  :^^:
Et j'ai quand même hâte d'avoir le jeu pour le faire entièrement, j'ai trouvé quelques idées assez sympas dans le gameplay notamment.
« Modifié: jeudi 21 novembre 2013, 18:51:53 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #86 le: jeudi 21 novembre 2013, 20:27:48 »
Bon je viens de finir le jeu, mes impressions :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 21 novembre 2013, 20:29:33 par Kirua »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #87 le: vendredi 22 novembre 2013, 01:25:00 »
Bon ben, j'ai eu le jeu aujourd'hui et on peut dire que je l'ai bien dévoré: il ne me reste plus que 3 donjons à torcher, déjà. :-|

Enfin mes impressions sont un poil mitigé. On omettra le fait que je suis parti sur un à-priori très négatif après avoir torché le premier donjon du jeu en moins de 5 minutes ainsi que le fait que le premier boss était complètement loupé :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais heureusement, les donjons se complexifient relativement vite et deviennent assez corrects, même si y a clairement plus difficile, j'ai quand même tourné en rond dans certains donjons. Par contre, le gros point noir des donjons pour le moment, c'est que leur ambiance n'a vraiment pas été travaillée, aucune atmosphère, des décors génériques, au final, seule la musique fait tout. Il n'y a qu'un ou deux donjons qui font exceptions à la règle pour le moment et je trouve ça assez dommage. :/ Par contre, les boss, je les trouve biens funs en plus d'avoir un bon design pour certains d'entr'eux. (même si y en a un complètement à chier dans le lot, de ce que j'ai pu voir, exception faite du premier boss. v.v )

Et le système de location. Je suis le seul à trouver ça complètement foiré? :-| Si l'idée est franchement pas mauvaise, le concept est bousillé par deux choses: primo, les rubis, on les moissonne à la pelle: dés le début du jeu, on peut déjà tout louer et je peux acheter en moyenne deux objets après chaque donjon. De plus, l'intérêt de la location est réduite à néant dans la mesure ou pour le moment, tout du moins, le jeu est beaucoup trop facile pour qu'on puisse mourir. Au final, c'est juste un système qui nous permets d'avoir tous les objets dés le début du jeu et puis c'est tout, vraiment dommage.

Enfin, la jauge d'endurance est vraiment pas une mauvaise idée, mais définitivement, Nintendo a fait complètement nawak avec. Qu'elle diminue pour le marteau, le grappin, le boomerang, pourquoi pas mais définitivement, je n'adhère pas au fait qu'elle remplace les munitions et la magie, c'est définitivement naze.

Mais malgré tout ça, j'avoue bien prendre mon pied sur ce Zelda. :ange:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #88 le: vendredi 22 novembre 2013, 13:54:08 »
Duplucky : pour les objets loués, je loue toujours un objet correspondant à un donjon. Ainsi, je ne rends pas le jeu plus facile. Même si j'ai plus une grande liberté qu'auparavant, je fais comme si je joue aux anciens Zeldas, c'est-à-dire un objet par donjon, ni plus, ni moins.


Sousou, que se passe-t-il à Lorule ?

Mmm... Voyons... Ah oui.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #89 le: vendredi 22 novembre 2013, 23:57:50 »
Bon ben voilà, ALBW terminé en à peine 15 heures en prenant mon temps (même s'il me reste encore beaucoup de choses point de vue quêtes annexes). Globalement, je l'ai plutôt bien apprécié, malgré les défauts évoqués plus haut qui ne s'arrangent pas avec le temps. On a eu droit à des interdonjons assez sympatoches et qui m'ont vachement bien surpris et les donjons, même s'ils se révèlent minuscules, ils sont quand même vachement bien foutus et nous font durer étonnement longtemps et ça c'est cool. Les boss étaient pour la plupart très plaisant à affronter, même si y en a eu trois qui étaient juste à chier.

Point de vue scénario, c'est franchement dommage qu'il n'ait pas été plus développé pendant le jeu parce qu'il est quand même vachement cool. Le combat final est pour moi le meilleur que j'ai eu le plaisir de faire tout Zelda confondu. Ouais donc ouais, j'en suis pleinement satisfait et dés demain, je m'attèle à la lourde tâche d'explorer l'univers du jeu pour dégoter un maximum de secrets. :^^: