Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 88265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #180 le: mardi 14 janvier 2014, 00:09:52 »
Je confirme aussi, le nombre de fantômes baisse. D'ailleurs j'ai mis 4-5 tentatives pour capter qu'il fallait revenir sur ses pas, j'avais pas pensé à cette possibilité j'ai cru que je me trompais à chaque fois mais en fait non :niak: je me suis senti con. Mais j'ai pas remarqué ce genre de choses à part ça.

Et pour le boss du temple squelette, je l'ai trouvé super simple avec justement la technique se coller/décoller du mur quand il attaque, ça en devient ridiculement simple. D'ailleurs la plupart des boss suffit de se coller contre le mur quand ils attaquent et tu prends rien, un peu pété.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #181 le: mardi 14 janvier 2014, 00:15:22 »
La technique de se coller-décoller du mur, ça peut marcher contre ce boss, mais seulement avec la jauge d'endurance augmentée j'ai l'impression. Parce que j'avais essayé, mais j'avais seulement la jauge normale, et je finissais toujours par manquer d'énergie. Donc j'ai dû y aller avec la méthode classique et éviter ses coups en courant sur une petite portion de sol où y'avait pas de fissures. Et comme j'ai fait la Forêt des Squelettes en 4e, le boss était particulièrement difficile (je crois que peu importe l'ordre dans lequel on fait les boss, le 4e est toujours plus difficile).
« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 00:17:32 par Royug »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #182 le: mardi 14 janvier 2014, 00:30:34 »
Ah marrant, j'ai pas constaté ça, le truc du 4ème boss. C'était celui de glace, et il était tellement simple que je ne me rappelle même plus du boss en question (alors que j'ai au moins le souvenir du faciès des autres boss :niak:).

Enfin ouais t'as raison, sans la jauge de magie améliorée, ça doit être un peu plus délicat. Du coup, en mode héroïque, il faut bien sélectionner l'ordre des donjons pour optimiser ses chances, c'est pas mal comme perspective.

Taiki => Tout pareil, j'y pensais pas du tout, et je pensais que mes yeux me trompaient, et puis j'ai eu le déclic. Très sournois. =D

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #183 le: mardi 14 janvier 2014, 08:16:37 »
Pour le boss de la forêt des squelettes je suis morte trois fois avant de me dire que "Tiens et si je me collais au mur et que je bougeais pas?" Après faut bien gérer le temps, et ressortir dès que t'as une demie seconde de répit, et rester dedans jusqu'à ce qu'il sorte tout seul si besoin... Jauge d'endurance normale, ben je l'ai eu au bout de la quatrième fois x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #184 le: mercredi 15 janvier 2014, 13:22:40 »
Moi j'ai pas recommencé l'erreur avec ce boss en mode difficile, j'ai étais améliorer mon épée niveau maximal je suis arrivé j'ai battu le boss après 4 coup ou un truc de ce genre. Linkdu40 1-0.

Mais la première fois  à ma première partie j'avoue que je suis mort très très souvent à cause de ce boss.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #185 le: mercredi 12 février 2014, 14:21:46 »
Zelda juste décevant, une pâle copie du précédent  :severe:

Le point positif c'est que ça donne envie de refaire A Link To The Past.


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #186 le: mercredi 12 février 2014, 17:16:55 »
Je ne trouve pas que ce Zelda est décevant, il est très bon, il a beau copier ALTTP il y'a des éléments qui fait la différence, le design des donjons et des boss sont très beau, le gameplay est bien trouvé, on  a de bon mini jeux, des quêtes même si elle ne sont pas nombreuse intéressante, certes il est plus facile qu'un Zelda normal(3 jour pour le finir) enfin après il y'a le mode difficile qui lui est très bon et qui offre une bonne durée de vie, les personnages sont attachant,  certes c'est une copie mais ce n'est pas un remake, c'est vraiment quelque chose de bon,  et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce volet portable, après on n'aime ou on n'aime pas, mais pour moi c'est un très bon Zelda.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #187 le: mercredi 12 février 2014, 20:05:57 »
Même si je suis d'accord pour dire que ALBW est un bon Zelda, il y a quand même plusieurs points que tu nommes avec lesquels je suis pas d'accord. Le gameplay est excellent c'est vrai, et plusieurs donjons ont un bon level design, mais j'ai trouvé les mini-jeux plutôt moyens. Le seul que j'ai vraiment aimé c'est celui où faut éviter les poules. La tour infernale est pas mal, mais le concept a déjà été utilisé plusieurs fois dans les Zelda précédents, et c'est pas le meilleur mini-jeu du genre. Le jeu de l'Octoball est frustrant parce que pas assez précis dans ses contrôles, c'est difficile d'envoyer la balle exactement où on veut, et les courses aux rubis sont assez bof.

Pour les quêtes secondaires, elles sont peu nombreuses c'est vrai, je dirais même qu'il y en a quasiment aucune, et qu'elles ne sont pas si intéressantes que ça. Les tigorneaux, j'ai trouvé que c'était un peu trop facile de tous les trouver, j'aurais aimé plus de challenge. C'était une bonne idée de faire en sorte qu'ils fassent un petit bruit quand on approche d'eux, mais il aurait fallu qu'ils soient plus durs à trouver, à faire apparaître, ou alors que leur nombre pour chaque région ne soit pas indiqué sur la carte. À part ça, je vois pas trop qu'elle autre quête secondaire il y a, à part celle des abeilles, qui ne nécessite pas de faire grand chose.

Après, je l'ai déjà dit dans mon premier post, mais je n'ai pas non plus trouvé que les personnages étaient attachants.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #188 le: jeudi 13 février 2014, 17:51:47 »
Bon bah je l'ai (enfin) fini hier soir et globalement je rejoins l'avis de Royug. Les gros points fort de ce titre sont le gameplay et surtout l'ambiance générale du jeu (ah et aussi la bande son!), et dans une moindre mesure les graphismes. Après c'est vrai que les quêtes secondaires sont décevantes et très peu nombreuses, et pour un Zelda c'est moyen quand même v.v
Après j'ai quand même trouvé les mini-jeux sympas même si ça casse pas trois pattes à un connard. Et concernant l'empathie avec les personnages je suis d'accord: c'est assez décevant. On ne s'attache pas autant aux persos que dans ALTTP ou même dans d'autres Zelda 2D comme Minish Cap (du moins c'est mon avis).

Sinon c'est quand même un bon Zelda, non pas une "pâle copie du précédent" mais un prolongement bienvenu dans cet univers, avec une ingénieuse utilisation du décor, une bonne histoire et un très bon level design des donjons.

Je peste juste contre cette direction artistique dont je ne me ferai jamais, et la difficulté revue à la baisse. Sinon j'ai bien aimé :^^:
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #189 le: samedi 22 mars 2014, 22:47:57 »
Pour revenir sur la question de la copie... ben moi j'ai l'impression que s'en est une mais pas totalement. On voit qu'ils ont essayés de bien faire dans le level design des donjons et certains objets mais d'un autre côté le fait de parcourir le même monde que dans Zelda 3 nique de beaucoup cet effet de nouveauté.

Et je trouve que c'est un gros gâchis d'avoir proposé ça plutôt qu'un jeu 100% original, surtout quand on voit les quêtes à chier et la facilité déconcertante du titre dans la plupart des donjons.
Du coup les inter-donjons ne m'apportent pas tant de plaisir que ça sauf rares exceptions comme le donjon de glace. Heureusement que le gameplay de qualité , l'OST et les donjons du Dark World rendent le jeu bien agréable à jouer, mais je rejoins pas les avis ultra positifs de certains.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Midona492

  • Invité
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #190 le: mercredi 14 mai 2014, 12:18:09 »
Un jeu très particulier dans la série à mon sens par apport à la location d'objets, l'ordre des donjons... J'ai franchement appréciée le chara-design de Link et de Zelda mais je trouve Ganon moins présent que dans les précédents opus.  ;)

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #191 le: mercredi 14 mai 2014, 12:24:47 »
je trouve Ganon moins présent que dans les précédents opus. 
Quels précédents opus?
Car dans les deux derniers zelda sur console portable Ganon n'y apparaissait pas du tout.
Et si tu parles de Skyward Sword et bien l'avatar du néant n'ait pas Ganon(Même si Ganon/Ganondorf est sans doute la réincarnation de la haine de l'avatar du néant).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Midona492

  • Invité
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #192 le: mercredi 14 mai 2014, 12:27:14 »
En parlant de précédent opus, je parle de jeux un peu plus anciens tels que OoT, TP...  :ange:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #193 le: jeudi 15 mai 2014, 13:54:00 »
J'ai envie de dire qu'il n'y a que dans OoT, TP et TWW où il est véritablement présent. Dans les autres jeux c'est limite si tu le vois juste pour le combat final et basta. Les trois jeux cités font plus figure d'exception si tu veux mon avis. Et je dis ça mais il est carrément pas là dans plusieurs jeux.

Midona492

  • Invité
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #194 le: jeudi 15 mai 2014, 17:30:56 »
Effectivement.  :-X

Message modéré par Blue
Merci d'éviter ce genre de messages. On préfère que vous développiez un peu plus votre avis, et si c'est juste pour dire que tu es d'accord, tu peux utiliser les rubis ;)
« Modifié: jeudi 15 mai 2014, 19:24:55 par un modérateur »