Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 87350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
« le: vendredi 19 avril 2013, 00:13:27 »


Grosse surprise du Nintendo Direct du 17 avril 2013, la suite de The Legend of Zelda: A Link to the Past à paraître sur Nintendo 3DS durant la fin de l'année 2013.

Avec A Link Between Worlds, Nintendo promet un jeu jouant sur la profondeur du monde pour des énigmes sur plusieurs plans.
Une vraie nouveauté, cependant, c'est la possibilité qu'aura Link de se "coller" aux murs tel un dessin égyptien.

Le jeu se tiendra vingt ans après l'original dans le même monde mais avec nouveau scénario et de nouveaux donjons.

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)



Vous pouvez aussi voir une image comparative entre les deux mondes de ces Zelda en cliquant ici.
« Modifié: jeudi 24 mai 2018, 12:48:46 par un modérateur »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #1 le: vendredi 19 avril 2013, 15:44:01 »
Bien qu'une autre vidéo ait déjà été déposée sur le topic actualités, je la mets ici :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Ces vidéos de démo semblent montrer que le donjon semble bien avoir 13 étages. Ledit donjon me fait penser à un mélange de la Tour d'Héra (ALTTP) et du donjon du Vent (TMC). Contrairement à certains, que Link se transforme en papier de mur ne me dérange nullement. Cela fera une nouvelle expérience de plus à l'opus zeldaïque.  :^^: Je suis enthousiasmé par le jeu.

Vivement la fin 2013 (à condition que je me procure une 3DS).

Hors ligne followstyle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #2 le: vendredi 10 mai 2013, 23:28:09 »
Comme écrit dans un topic SS, j attend beaucoup de past2 et attend aussi plus de détail sur le jeu lors de  l E3 et peut etre investir dans une 3ds

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #3 le: dimanche 12 mai 2013, 14:15:48 »
20 ans après ? On a un Link vieux de 35 ans ou déjà une autre incarnation ? :cfsd:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #4 le: dimanche 12 mai 2013, 14:35:46 »
Ca m'étonnerait quand même qu'ils nous pondent un Link de trente-cinq ans v.v

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #5 le: mercredi 15 mai 2013, 05:39:54 »
Après une refonte graphique d'un vieil opus, on a maintenant une refonte tout court d'un vieil opus. Ce serait bien peut-ête de sortir un nouveau Zelda sur 3DS?

J'ai une impression de déjà vu avec ce jeu. Nintendo qui renippe des vieux jeux pour les vendre au prix d'un nouveau. Autant je continue de supporter l'entreprise autant je commence à en avoir marre de leur stratégie actuelle.
EvilivƎ

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #6 le: mercredi 15 mai 2013, 13:02:58 »
a Link To the Past était un très bon jeux. Mais je préfère que la saga se renouvèle. Si c'est pour jouer à Zelda ALTTP 1.5, je vois pas trop l'intérêt (en tout cas, cela n'en ferait qu'un zelda secondaire pour les vieux fans).
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #7 le: mercredi 15 mai 2013, 23:29:21 »
Comme nous en disions avec mon équipe dans notre émission; ce ALTTP 2 est un risque énorme et je ne vois pas en quoi c'est la facilité que de risquer, justement, de ternir l'image d'ALTTP si ce second opus ne se montre pas à la hauteur.

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #8 le: jeudi 16 mai 2013, 10:43:42 »
Le premier du nom à un graphisme intemporel. Un système de jeux parfait, un dualité des deux mondes bien pensée. Pour moi ce n'est nullement un risque (à première vue) comme l'a put être Major's Mask ou Wind Waker.

En gros, c'est Link to the Past 1.5. Après, j’espère qu'on aura une avancée en terme scénaristique. Quelque chose de plus moderne et plus mélancolique (que l'on retrouve de plus en plus chez Zelda).
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne XT4

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Zelda: A Link to the Past 2
« Réponse #9 le: mercredi 12 juin 2013, 17:52:03 »
bonjour(je suis nouveau)et jais découver quelque chose d'intérésent voici le lien
!


Message modéré par Blue
Je déplace ton message ici. Pas la peine de faire un message juste pour une vidéo, et ce topic est là pour discuter de ALTTP2 :)

Par ailleurs, essaie de faire attention à l'orthographe, et de développer un peu plus tes messages : que penses-tu de cette vidéo ? Tu as sûrement plein de choses à en dire ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un modérateur !
Bonne journée.
« Modifié: jeudi 13 juin 2013, 18:42:34 par un modérateur »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #10 le: jeudi 13 juin 2013, 15:32:48 »
Apparemment les premières incohérences sont bien trouvées : 20 ans après ALTTP, on aurait le même Link ou un nouveau ? Se pourrait-il que ce soit le gosse du premier ? Ce serait bien la première fois que Link aurait des gosses dans toute la saga... Se pourrait-il que dans le Zelda U on se retrouve dans une suite de Twilight Princess avec un Link de 55 ans ?  :R (J'ose même pas imaginer la gueule de Zelda plus de 30 ans après... :niak:)

Concernant le gameplay, au vu des vidéos et pour le moment, rien de franchement nouveau à part ce Paper Link. Après on peut toujours se consoler avec une éventuelle bonne histoire...

Mais bon, vous vérifierez ça vous-mêmes, parce que c'est pas maintenant que je me paierai une 3DS rien que pour ce jeu...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #11 le: jeudi 13 juin 2013, 22:39:47 »
Apparemment les premières incohérences sont bien trouvées : 20 ans après ALTTP, on aurait le même Link ou un nouveau ? Se pourrait-il que ce soit le gosse du premier ? Ce serait bien la première fois que Link aurait des gosses dans toute la saga...

Link aurait un gosse pour la première fois dans la série? Et la lignée du héros qui existe depuis le début de la série, le lien de sang qui relie le plus récent des Links au premier, on en fait quoi? Pure coincidence? Je crois pas...

Probablement qu'on expliqueras pas le lien entre les deux protagonistes des deux ALTTP. On va simplement mentionner que le nouveau Link est le dernier dans la lignée des héros du temps.
EvilivƎ

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #12 le: vendredi 14 juin 2013, 00:10:57 »
Ou alors, Link 3DS serait originaire du monde parallèle et serait en conséquence l'alter-ego de Link SNES... Ce qui reviendrait en soit à jouer Dark Link...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #13 le: vendredi 14 juin 2013, 03:31:24 »
Il y a plus de chance pour que ce soit le même Link, à mon avis. Ce zelda serait donc une suite d'ALttP comme AoL l'est pour LoZ, et M'sM pour OoT, avec quelques années de différence (voire moins) entre l'histoire des deux jeux.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #14 le: vendredi 14 juin 2013, 09:02:03 »
Vous allez voir qu'au début du jeu on va devoir battre Ganon comme à la fin du 1 pour lier les histoires.