Auteur Sujet: Hard Awakening  (Lu 3744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Hard Awakening
« le: dimanche 14 avril 2013, 15:21:48 »
Hard Awakening


Jason ?

Après les retours de Dup sur ses lives et l'intérêt qu'ont pu porter certains membres au jeu, j'ai décidé de faire un petit sujet le concernant, ça pourrait intéresser certains.
Hard Awakening n'est rien d'autre qu'un hack de l'incontournable Link's Awakening. Pour faire simple, un hack ou rom modifiée est, comme son nom l'indique, une modification du jeu original dans le but de remplacer des valeurs pour créer une nouvelle rom.
Bref, il faut savoir qu'on trouve de tout et n'importe quoi. Par exemple, les roms de AoL traduites en français sont des hacks. Des fois, certains changent juste des sprites, modifient des stats ou encore le terrain du jeu, etc...
Ici, le jeu va surtout s'attaquer au terrain, que ce soit sur le monde extérieur ou dans les donjons mais pas uniquement, il modifie aussi la position des objets, comme vous pouvez le voir ici :

Un fragment de cœur... ici !?

Voici quelques petits screens sur le début du jeu :

On peut accéder dès le début du jeu à la plaine.


Si vous êtes bloqué, les habitants peuvent se montrer très utile !


Première "énigme" du jeu, loin d'être la meilleure.



Fab croyant jouer à Hard Awakening (comprendra qui pourra) !

Il faut savoir, qu'à l'inverse de beaucoup de hack complètement wth, créés par des autistes pour des autistes, ce jeu est plutôt bien foutu, la réflexion peut vous sortir de presque toutes les énigmes, et pour les autres, les hiboux en pierre vous mettront sur la bonne voix. Jamais vous ne serez aussi heureux de récupérer le précieux bec de pierre du donjon, ou encore, une petite fierté d'avoir fini un donjon tout seul (n'est-ce pas, Dup ?).

Bref, ce hack a été fait par des fans, pour des fans ! Le jeu est uniquement en anglais, mais le niveau n'est pas très élevé, si je n'ai pas été gêné, personne ne le sera ! Par contre, je vous préviens, même si principalement le jeu se base sur la réflexion, certains aspect demande véritablement un minimum de compétences comme vous pourrez le voir dans le donjon 3. Une fois ce donjon fini, la suite du jeu est nettement plus abordable.

Alors, l'aventure vous intéresse ? Si oui, cliquez ici
Bon jeu à tous !

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Hard Awakening
« Réponse #1 le: dimanche 14 avril 2013, 15:43:24 »
Ça doit faire une petite semaine que j'ai commencé le jeu, et je dois dire que c'est vraiment jouissif de redécouvrir Cocolint ! Comme l'a dit Yan, le jeu est plutôt bien foutu, même si quelques énigmes sont parfois un peu mal foutues, mais il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour les amateurs d'énigmes. Je n'ai pas beaucoup avancé, révisions obligent, mais j'ai hâte de m'y remettre :^^:

Bref, c'est un bel hommage au best Zelda ever (si si), que les amateurs de challenge se doivent de faire.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Hard Awakening
« Réponse #2 le: dimanche 14 avril 2013, 16:55:33 »
Ah ben tiens, j'ai suivi le live de Dup' là dessus hier, et ça a en effet l'air... hard  ;D ! Cf beaucoup de temps passé dans une certaine salle à chercher que faire pour au final... rien  ;D !
Ça me tenterait bien d'essayer, mais avec une manette au minimum, ce que je n'ai pas pour l'instant... Donc pour le moment, je garde l'idée dans un coin, on verra si un jour je trouve une manette adéquate ! D'ailleurs si vous avez des conseils de manettes pour jouer à ce jeu (et d'autres, genre Solarus), je suis preneur  ;D !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Hard Awakening
« Réponse #3 le: lundi 15 avril 2013, 02:41:52 »
ça par exemple ? L'avantage avec cette manette, c'est que tu peux taper dans tout (la 2D ou la 3D).
Après, si tu as une manette PS2, tu peux essayer de chercher un adaptateur, ça marche tout aussi bien, voilà un exemple. évite les manettes bas de gamme que l'on peut trouver dans différentes grandes surfaces, ce sera déjà une bonne chose (sauf si tu envisages de l'utiliser au mieux pendant quelques mois )