Auteur Sujet: Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...  (Lu 4738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mad Scrub

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Zelda Wikia
Bonjour, bonsoir, bonne nuit, enfin peu importe, à vous de choisir se qui convient le mieux en fonction de l'heure à laquelle vous lisez le message.  ;)

J'ai besoin d'éclairage sur les relations de parenté des différents personnages de la famille d'Anju car je l'ai trouve assez ambigües.

En fait, dans Ocarina of Time, on sait juste que Mutoh est le père d'Anju et de Grog. Bon, pour l'instant ça va ... Mais après ... vint Majora's Mask ... Qui bouleversa tout !

Dans Majora's Mask, on a la Mère d'Anju ... bon voilà rien à redire, mais on a aussi la Grand-Mère d'Anju, qui parle de Tortus et de Gampy. Gampy est son mari, donc ça va ; mais Tortus est son fils décédé. Donc en théorie, le père d'Anju. Mais du coup Mutoh, c'est qui dans tout ça ????

Je ne me souviens plus s'il est dit explicitement dans le jeu que Tortus était le père d'Anju ? Parce que sinon, on peut imaginer que c'était son oncle.

Et après, j'ai encore un problème (ou plutôt une question) : La Grand Mère d'Anju est-elle la femme de la boutique à potion du village Cocorico d'Ocarina of Time ?  :help: :help: :help:
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...
« Réponse #1 le: mercredi 03 avril 2013, 22:13:44 »
Les personnages de Majora's Mask sont clairement repris d'Ocarina of Time, mais rien n'indique que ce sont les mêmes personnages. A priori, ce sont des personnages différents, qui vivent dans un monde différent, donc ça me paraît un peu hasardeux de vouloir établir une généalogie entre les personnages de M'sM en se basant sur OoT ;p


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...
« Réponse #2 le: mercredi 03 avril 2013, 22:31:44 »
Effectivement, il faut vraiment voir ces 2 univers comme parallèle et surtout pas se baser sur les différentes relations entre les personnes.

Un très bel exemple est Malon qui se trouve comme soeur sans MM son alter égo du futur d'OOT (et rien n'indique que Talon du Meuh Meuh Bar soit leur père).

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1387
    • Voir le profil
Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...
« Réponse #3 le: mercredi 03 avril 2013, 23:29:46 »
En fait, dans Ocarina of Time, on sait juste que Mutoh est le père d'Anju et de Grog.
Il n'y a ni Anju, ni Mutoh, ni Grog dans OoT. Juste leurs sosies.

Donc le chef des ouvriers (qui ressemble à Mutoh mais n'a pas de nom) est le père de la fille aux cocotes (qui  ressemble à Anju mais  n'a pas de nom) et du gars perdu dans les Bois Perdus (qui ressemble à Grog mais n'a pas de nom).

Dans Majora's Mask, on a la Mère d'Anju ... bon voilà rien à redire, mais on a aussi la Grand-Mère d'Anju, qui parle de Tortus et de Gampy. Gampy est son mari, donc ça va ; mais Tortus est son fils décédé. Donc en théorie, le père d'Anju. Mais du coup Mutoh, c'est qui dans tout ça ????

Je ne me souviens plus s'il est dit explicitement dans le jeu que Tortus était le père d'Anju ? Parce que sinon, on peut imaginer que c'était son oncle.
Anju vit à l'auberge avec sa mère et sa grand-mère paternelle. Tortus est le père d'Anju, et il a disparu.

Le premier jour, à 11h, Anju va à la cuisine. Elle en ressort avec un plateau sur lequel il y a le repas de sa grand-mère. Mais comme Anju cuisine très mal, la vieille dame ruse pour éviter de manger (c'est dit dans son journal).
"J'ai déjà mangé, Tortus ! dit la grand-mère.
_Non, moi c'est Anju. Tortus était mon père !" répond Anju.
(C'est d'ailleurs dans cette scène qu'on voit très bien que la grand-mère fait semblant d'être sénile).

Bref, Tortus est le père d'Anju.
Anju n'a pas de lien de parenté avec Mutoh.

Sinon, on ne sait pas si Tortus est mort, il serait plus juste de dire qu'il a disparu.
En effet, si vous allez récupérez le médaillon et que vous le donnez à Anju, cette dernière restera dans l'auberge jusqu'à la fin du monde.
Lors de la nuit du dernier jour, la mère et la grand-mère d'Anju vont au ranch (elles s'y téléportent dès le coucher de soleil, on ne les voit pas quitter la ville !).
Là, parle à la mère d'Anju, qui révèlera que son mari, Tortus, l'a quitté.

Et après, j'ai encore un problème (ou plutôt une question) : La Grand Mère d'Anju est-elle la femme de la boutique à potion du village Cocorico d'Ocarina of Time ?  :help: :help: :help:
Non. Il n'y a pas de lien de parenté entre les personnages d'OoT et ceux de MM.


Effectivement, il faut vraiment voir ces 2 univers comme parallèle et surtout pas se baser sur les différentes relations entre les personnes.

Un très bel exemple est Malon qui se trouve comme soeur sans MM son alter égo du futur d'OOT (et rien n'indique que Talon du Meuh Meuh Bar soit leur père).
Il s'appelle Barten :niak:
« Modifié: mercredi 03 avril 2013, 23:44:53 par squirrel »

Hors ligne Mad Scrub

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Zelda Wikia
Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...
« Réponse #4 le: jeudi 04 avril 2013, 21:39:01 »
Merci beaucoup pour vos éclairages
« Modifié: dimanche 14 avril 2013, 22:11:28 par Mad Scrub »
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr

link74800

  • Invité
Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...
« Réponse #5 le: vendredi 05 juillet 2013, 20:47:56 »
SVP quel est le lien entre Marine et Link dans link's awakening :help:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Demande de renseignement au sujet d'une filiation, parenté, descendance,...
« Réponse #6 le: vendredi 05 juillet 2013, 21:18:17 »
Tout dépend ce que tu entends par lien.

D'un point de vue relationnel, le tandem Link-Marine représentait à l'époque de L'sA le plus gros développement dans le genre au niveau de la série. Déjà dans ALTTP, et ce jusqu'à Skyward Sword, on peut dire que la relation Link-Zelda s'est toujours révélée assez... frigide. Les cas Link-Saria dans OoT et Link-Iria dans SS sont des exceptions dans le genre. Pour en revenir à Marine de L'sA, le personnage en lui-même se révèle être une version décomplexée du personnage de Zelda tel qu'on le perçoit autrement. Enfin de mon point de vue, que ce soit au niveau des dialogues et autres quêtes annexes liées au personnage, Marine est la caricature même du type de romance que l'on retrouve dans les shojos si ce n'est même dans les shonens classiques du genre japonais qu'est le manga. C'est à dire beaucoup de sous-entendus pour très peu de concret.

Au niveau du contexte de Link's Awakening en lui-même, et donc du rêve qu'il représente, ce qui en fait un épisode relativement à part dans la série, Marine est plus ou moins une version alternative de Zelda telle qu'on la perçoit en général. De ce point de vue, on touche néanmoins au développement même du jeu, et de ce fait, tout comme le reste du jeu, Marine reste un élément zeldaesque qui reste relativement mystérieux si ce n'est totalement décalé par rapport au reste de la saga, quand bien même elle a par la suite contribué à diverses inspirations (à tout hasard, Malon dans Ocarina of Time).

J'espère t'avoir apporté les éléments de réponse que tu cherchais :)