Auteur Sujet: Monster Hunter 3 Ultimate  (Lu 28577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter 3 Ultimate
« le: mardi 02 avril 2013, 12:59:45 »


Et voilà, il est beau, il arrive, c'est le topic officiel de Monster Hunter 3 Ultimate, sorti à la fois sur 3DS et sur wii U. Ici, on pourra partager nos expériences sur le jeu, des trucs et astuces et donner notre ressenti sur le jeu. De plus, les joueurs sur wii u pourront l'utiliser pour organiser des chasses online tandis que les possesseurs 3DS pourront mettre en place des IRLs pour chasser en local ou échanger leurs cartes de chasseur.

Pour rappel, ce jeu est une véritable institution au Japon, ses sorties étant toujours accompagnées par un succès retentissant, permettant généralement à la console qui accueille les jeux de booster ses ventes. Cette saga consiste simplement à récolter des ressources pour se crafter du nouveau matériel pour devenir de plus en plus puissant. Mais ce qui le rend puissant, c'est que ces ressources doivent se récolter sur... de féroces créatures qui rêvent de vous mettre en pièce. Et là est tout le génie du jeu: des combats longs et exigeants durant lesquels il faudra faire preuve d'astuce et de dextérité pour vaincre votre proie et enfin pouvoir récolter votre dû.

Si vous voulez plus d'infos sur le jeu, lisez mon test si vous en avez le courage. :^^:

Liens utiles

1) mh3umobile.hexat.com (Pour les utilisateurs de la 3DS)

2) Le wikipédia MH3U

3) Le MH3G-Dex

Recensement des chasseurs

Ce recensement est là pour faciliter l'organisation des joueurs dans le cadre de parties online. Le rang moga détermine le dernier niveau de difficulté (en étoiles) que vous avez actuellement débloqué tandis que le rang Tanzia indique votre rang dans les quêtes du port Tanzia, qui est ici clairement indiqué sur votre carte de chasseur (du moins sur 3DS). Ceci permet d'évaluer votre niveau actuel. Si vous voulez être rajoutés dans la liste, merci de respecter le modèle suivant:

[b]Système[/b]: Wii U / 3DS
[b]Nom ingame[/b]:
[b]Code ami/Identifiant Wii U[/b]:
[b]Rang Moga[/b]:
[b]Rang Tanzia[/b]:
[b]Arme favorite[/b]:

Joueurs 3DS

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Joueurs Wii U

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 25 avril 2013, 21:45:15 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #1 le: mardi 02 avril 2013, 14:09:45 »
Est-ce qu'il y aurait moyen que tu dresses une liste des joueurs Wii U et des joueurs 3DS à la manière du topic Infos des joueurs online ?


Je ne sais pas ce que tu en pense mais un truc genre:

[b]Système[/b]: Wii U / 3DS
[b]Pseudonyme / Code Ami[/b]:
[b]Chasseur[/b]: Débutant / Type d'armes favoris etc.




Histoire de:

Système: Wii U
Pseudonyme: GranKorNichon
Chasseur: Débutant (3h), épée longue

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #2 le: mardi 02 avril 2013, 16:44:55 »
Oui bien sûr, ce n'est pas une mauvaise idée. Par contre, je ne sais pas si la wii u fonctionne encore avec les codes amis ou pas, si tu pouvais me renseigner pour que je puisse adapter le formulaire en conséquence. :)

D'ailleurs, notre cher admin m'a donné l'autorisation de poster deux liens utiles:

-Le premier est un site créé pour la 3DS et qui permet donc d'accéder à des informations sur le jeu tout en jouant, avec en plus un chat incorporé: mh3umobile.hexat.com

-Le deuxième est tout simplement le wiki de MH3, très utile notamment pour les stratégies à adopter contre les différents monstres, mais à utiliser avec parcimonie car c'est plus jouissif de découvrir ses forces et faiblesses par soi-même. :) : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_3_Ultimate

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #3 le: mardi 02 avril 2013, 17:20:04 »
N'ayant que la version 3DS et pas de Wii U je vois pas trop l'utilité de compléter le formulaire :niak:

Sinon ça pourrait être cool aussi que les joueurs postent des photos de leur perso, histoire de frimer un peu. Le problème c'est que les jeux ne permettent pas les captures d'écrans donc ça sera forcément via appareil photo. C'est d'ailleurs bien dommage, MH se prête très bien au jeu de qui à la plus grosse :lol:

Sinon j'en suis au mission niveau 3 et je vais pas tarder à aller tâter du gros piaf dans la forêt :R

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #4 le: mardi 02 avril 2013, 17:30:52 »
Je passe mes trois semaines d'exams et je me prends ce jeu, il me fait mais trop envie.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #5 le: mardi 02 avril 2013, 17:36:20 »
Bil, ça permet aussi de voir si  tu joues ou pas au jeu et de voir ou tu en es ;) D'autant plus qu'il n'est pas exclut qu'on se fasse des irls pour des parties en local sur 3DS, ce qui permettrait de voir qui possèdent le jeu ou pas. ;)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #6 le: mardi 02 avril 2013, 17:46:50 »
Je suis pas du genre à me balader dehors avec ma console mais soit :niak:

Système: 3DS
Pseudonyme: Khan'el
Code ami: 0103-9706-6873
Rang Moga: 3
Rang Tanzia: 1
Arme favorite: Morpho-hache

Petite précision sur le nom parce que j'aime bien expliquer le pourquoi du comment : en fait je voulais que ma p'tite chasseuse soit forte comme une ourse et je me suis rappelée d'un arrêt que j'avais étudié où il y avait une ourse nommée Canelle. J'ai décidé ensuite de jouer à fond les clichés en massacrant le nom d'origine à coup de k et de h parce que c'est trop barbare quoi.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #7 le: mardi 02 avril 2013, 22:06:28 »
Dup': sur Wii U tu utilises ton identifiant Nintendo Network, ton pseudonyme quoi.

Sinon, question de noob:
dans les quêtes, on trouve systématiquement dans le coffre bleu une carte mais comment s'en sert-on ?!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #8 le: mardi 02 avril 2013, 22:37:28 »
Tu n'as pas à t'en servir: une fois que tu l'as prises, la carte s'affichera complètement. :^^:

Et ok, pigé pour la wii U. va falloir que je rectifie ça alors.

Par contre, je suis content, la quête des bulfangos m'a permis de me craft une lance vraiment très jolie et très puissante: je n'ai tout simplement rien de meilleur à crafter ou à améliorer pour le moment. :bave: Je sens que je vais me remettre à la lance, moi

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #9 le: mardi 02 avril 2013, 22:39:18 »
Elle doit s'afficher là où s'affiche la carte normalement. T'as fait des virées dans la forêt Moga en libre nan ? Là t'avais la carte affichée mais va savoir pourquoi la carte disparaît dès que tu reviens durant une quête. Il suffit de prendre la carte dans le coffre et elle s'affiche à l'emplacement habituel. En tout cas c'est comme ça sur 3DS, perso j'ai configuré l'écran inférieur pour qu'elle s'y affiche, elle bouffait toute la place sur l'écran supérieur.

Sinon pour en revenir à la traduction française foireuse. Je suis déchirée entre faire le jeu en anglais pour pas m'arracher les yeux ou rester en français pour pas devoir réapprendre le nom des items.
Et puis je vais au port Tanzi. Et je vais voir Neko pour rentrer au village.
Et vous allez rire, ou pleurer, parce que ces cons (oui il n'y a pas d'autres termes) ont traduit le terme "fast-travel" (voyage rapide donc) en "célérité".

[Insérez le facepalm le plus intense que vous connaissez]

MAIS WAT.
Donc du coup je vais rester sur la VA, c'est juste pas possible de lire des atrocités pareilles qui rendent le jeu parfois incompréhensible.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #10 le: mardi 02 avril 2013, 22:53:00 »
Premier moment de joie. Jusque là, j'aimais le jeu mais, maintenant, je sens que je vais l'adorer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #11 le: mardi 02 avril 2013, 22:55:10 »
Le méga coup de stress que je me suis payée à ce moment là :lol: Et juste après j'ai fait une quête dans le même coin et je peux te dire que j'ai serré les fesses.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #12 le: mardi 02 avril 2013, 23:15:36 »
Idem ! J'ai eu une quête urgente à faire dans le coin mais je guettais !!

N'empêche que j'ai même pas essayé de le fight mais, si ça se trouve, il est prenable !!

Ah, et merci pour vos préçisions sur la carte.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #13 le: mardi 02 avril 2013, 23:28:24 »
Franchement ? Non je crois pas. J'en ai bavé avec mon premier grand Jaggi, alors un monstre 10 fois plus grand et sous l'eau...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Monster Hunter 3 Ultimate
« Réponse #14 le: mardi 02 avril 2013, 23:56:50 »
Plusieurs tarés se sont frottés à lui. Il est impossible de le vaincre ;D Ici, il fait juste partie d'une sorte de script. Enfin vous avez eu de la chance, chez moi, il était buggué et n'avait pas bougé d'un pouce. :(

Enfin là, je chiale, je dois encore affronter un gigginox. :'( Ce monstre, c'est juste un cauchemar :(

EDIT: Ouaaaah. C'était de très loin le combat le plus dur que j'ai eu à mener. Vive les pièges, sans eux, je ne sais absolument pas comment j'aurai fait pour le tuer.  :-| Saloperie qui reste pas en place, impossible de placer un combo X.
« Modifié: mercredi 03 avril 2013, 01:16:27 par Duplucky »