Pour The Song of the Sea, selon l'historique du site de PZ :
La concurrence en 2000 n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et avec un contenu de plus en plus conséquent, le site se fait petit à petit une place sur le web Zelda. C'est alors qu'il vient à Yoyo l'idée de réaliser un jeu Zelda amateur, intitulé The Song of the Sea. Faute de temps et de moyens, il subit le sort classique de ce type de projets et est abandonné, refait surface un peu plus tard sous le nom de The Fire Blade, puis tombe définitivement dans l'oubli.
Et selon un article de P-Nintendo, des images du jeu auraient été présentées à un moment donné. C'est sans doute à ce moment là ou à un autre que les visiteurs ont pu découvrir le jeu, mais celui-ci en est surement resté là, ne sortant jamais au final.
Zelda-Solarus, je m'en souviens comme le premier Zelda amateur que j'ai fait, suivi de Oni-Link Begins et Return of the Hylian, ceux-là créés par un autre site. Zelda-Solarus était pas trop mal, mais je me souviens en effet de moments très frustrants, en particulier contre les boss, qui étaient mal foutus pour certains et difficiles à tuer. Ça et l'attaque grâce à la barre espace. XD
N'empêche, je serais curieux de jouer à la version DX. J'ai joué à Zelda Solarus XD quand il est sorti, et c'était beaucoup mieux fait.
Ce serait cool aussi s'ils pouvaient refaire Mercuri's Chest un jour, parce que j'avais joué à la démo, et ça avait vraiment l'air énorme.