Auteur Sujet: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles  (Lu 14702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #30 le: lundi 08 avril 2013, 00:02:23 »
9.Masse des titans (OoT): Un truc de bourrin. On enfonce les interrupteurs. On casse des murs. Classe. Mais trop lent pour être utilisé face à des ennemis.
Sache que quand tu rentres dans une grotte secrète où il y a deux ou trois pestes Mojo, tu n'as qu'à donner un coup de masse sur le sol pour les vaincre toutes d'un seul coup !
Face à un Araknon, un coup de masse sur le sol, et hop : l'Araknon se retrouve les quatre fer en l'air et ne peut plus bouger.
Enfin, un coup de masse sur un "mur d'escalade" infesté de Skullwalltulas permet de toutes les faire tomber au sol. C'est-y pas beau ?

Ah, tiens, j'savais pas :niak:

J'vais aller faire ma bourrin et tester toussa  ¬¬

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #31 le: lundi 08 avril 2013, 00:07:47 »
Et c'est rigolo d'aller parler à Zelda avec les différents masques, vous voyez ainsi toute l'étendue de sa culture. :^^:

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #32 le: lundi 08 avril 2013, 00:43:21 »
Et c'est rigolo d'aller parler à Zelda avec les différents masques, vous voyez ainsi toute l'étendue de sa culture. :^^:
Va falloir que j'teste ca, juste pour voir :hap:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #33 le: lundi 08 avril 2013, 01:35:53 »
Et c'est rigolo d'aller parler à Zelda avec les différents masques, vous voyez ainsi toute l'étendue de sa culture. :^^:
La gloire du personnage-titre en prend un coup ...

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #34 le: mardi 09 avril 2013, 00:09:55 »
euuh lé récéptak 2 keur sa ser ari1 jcroa

1. Jarre magique de Skyward Sword. Très sincèrement je m'attendais à un objet technologique, impliquant un combat de boss avec des retours dans le temps, franchement au vu du donjon ça promettait. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai trouvé ni plus ni moins qu'un aspirateur à l'envers, qui MEME dans le combat de boss n'avait qu'une utilité détournée  v.v
Bon d'accord ça étourdit les ennemis un peu parfois mais bon, autant l'inclure dans une quête secondaire à ce moment là. Et encore.
C'est vraiment le PIRE pour moi.

2. Gants creuse-tout du même jeu, rien de plus qu'une pelle nouvelle génération. Si ils avaient mis plus d'endroits pour utiliser la fonction tunnel à la limite, mais c'est toujours très ennuyeux et ça n'apporte rien de spécial comme gameplay je trouve.
Mais creuser pour trouver des coeurs c'est cool je l'avoue.

3. Baton anima. Franchement à part bouger deux statues pour la quête secondaire il n'a pas énormément d'utilités.
Aah mais si, il éclaire un peu quand on a plus d'huile dans les caves  :R

4. La Bombinsecte. Pour être franc elle est moins précise que la bombe normale, sa capacité plus limitée, et elle coûte au moins trois fois plus cher.

5. Le Bouclier. Sincèrement je ne me protège quasiment jamais dans la plupart des Zelda, je sais pas si c'est juste moi. Mais bon, je me plaindrais encore plus si il était retiré dans les jeux à venir : )

Citation de: lypphie
n5 Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.
Détrompe toi tout de suite, le poste de Tingle est HYPRA utile; il est très pratique notamment dans les speedruns, même si ça ne compte pas vraiment je comprends.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #35 le: lundi 15 avril 2013, 00:17:53 »
2.Masques (OoT): A quoi servent tous ces masques ? Le masque de vérité est drôle quelques instants, mais on ne peut l'utiliser qu'en étant enfant. Et très vite, on a la flemme d'aller le chercher dans l'inventaire pour juste parler aux pierres à potins :hap: Et tous les autres sont simplement inutiles.
Petite précision : le masque du lapin n'est pas totalement inutile : il empêche l'apparition des squelettes la nuit sur la plaine.
tl;dr: Inutile

Et oui, parce que rendu au point dans le jeu où tu as le masque de lapin, tu peux soit sortir de la plaine et aller à Lon Lon Ranch, Zora River, Lake Hylia, Kakariko Village et j'en passe qui sont toujours à moins de 2 minutes de marche, ou buter les squelettes qui te donnent bien plus de pièces et de coeur que tu en perds à les combattre.
EvilivƎ

Hors ligne Link le héros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Détenteur de la Triforce.A battu L'Avatar du Neant
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #36 le: samedi 20 avril 2013, 09:06:44 »
Moi j'ai fait un top 3 le voici:

1.Le lance-pierre de SS (on ne l'utilise qu'une seul fois pour avancer dans la quête)
2.La carte du donjon de la tour des cieux dans SS
3.le fouet dans SS est utilisé seulement dans 2 donjons: la grande caverne antique et la tour des cieux

Je n'ai mit que des objets de SS car je ne trouver pas d'autres objets dans les autres Zelda

link74800

  • Invité
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #37 le: mardi 02 juillet 2013, 20:25:07 »
il y a aussi le masque des parfums dans MM, le masque guerrudo dans OOT. :akuma:

link74800

  • Invité
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #38 le: mardi 02 juillet 2013, 20:27:51 »
il y a aussi les cristaux de gratitude, parce que quand on libere Morcego de son apparence demoniaque, il ne fait que disparaitre les monstres de Celesbourg, je trouve sa abusé d'avoir du collecter 80 cristaux pour sa :/

Message modéré par Blue
Essaie d'éviter les doubles posts. Tu peux utiliser la fonction "Modifier" (en haut à droite des messages) pour les éditer ;) Ce n'est pas très grave, mais essaie d'y faire attention :)
« Modifié: mardi 02 juillet 2013, 21:17:03 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #39 le: mercredi 03 juillet 2013, 00:55:45 »
Ouais enfin, la vraie récompense pour lui donner 80 cristaux de gratitude, c'est surtout la bourse géante. Mais c'est vrai que c'est pas très utile ça non plus.  :niak:

jisk

  • Invité
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #40 le: dimanche 07 juillet 2013, 22:39:39 »
Je pense que le top de l'inutile c'est les esprits de oot.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #41 le: dimanche 07 juillet 2013, 22:57:17 »
Puisque le dossier ne sortira probablement jamais, voici le top que j'avais préparé et posté dans le fp :

10ème. Poste de Tingle (WW) : il s'agit un peu ici d'une exception. Parce que oui, le poste de tingle est un objet très utile et intéressant. Il permet d'acheter certains objets peu importe où on se trouve, d'obtenir certaines informations intéressantes ou cocasses de Tingle, de découvrir des secrets et ajoute même deux quêtes secondaires au jeu en plus de faire intervenir un nouveau personnage. Il nécessite par contre de posséder une GBA et un câble GBA-GC, et puisque peu de joueurs possèdent de WW possèdent un tel matériel, cela fait du poste de Tingle un objet plus qu'inutile pour la majorité des gens.

9ème. Armure magique (TP) : L'armure nous rend invincible en nous faisant perdre des rubis au lieu de coeurs lorsqu'on se fait blesser. Mais TP est un Zelda tellement facile que l'armure devient inutile. En plus, elle coûte cher, et agit comme un malus lorsqu'on ne possède plus de rubis. Sa seule vraie utilité est de nous permettre de prendre les rubis d'un coffre lorsque notre bourse est trop pleine pour les contenir.

8ème. Spell (AoL) : Spell est un sort assez bizarre. On l'obtient presque à la fin du jeu, et sa seule utilité notable est de faire apparaître une grotte qui contient la clé magique, au fond du village caché de Kasuto. Et c'est à peu près tout. Il sert aussi à transformer les ennemis d'une salle en simple Bots, mais on l'utilise rarement car on perd alors la grande quantité d'expérience que les ennemis plus forts nous auraient donné. Ce sort consomme aussi une certaine quantité de magie, magie précieuse qu'il vaut mieux garder pour d'autres sorts plus utiles.

7ème. Bouclier miroir (TMC) : Le bouclier miroir de TMC est très puissant contre les ennemis attaquant Link avec des projectiles, mais comme on ne eut l'obtenir qu'après avoir terminé la quête principale, on a pas beaucoup l'occasion de l'utiliser ce qui en fait un objet assez inutile.

6ème. Bourse de Star (SS) : Sérieusement, qui a besoin de 9000 rubis dans Skyward sword ?

5ème. Lame du Géant (OoT) : La Lame du géant est identique à l'Épée Biggoron, la seule différent étant qu'elle se brise au bout de quelques coups ou après avoir frappé un mur avec. Elle possède alors la même puissance que l'Épée Kokiri, avec une portée encore plus petite que celle-ci. Et elle coûte 200 rubis en plus de ça ! Cela fait d'elle un objet qu'aucun ne joueur ne souhaite avoir, excepté peut-être les plus endurcis d'entre eux qui souhaitent plus de challenge.

4ème. Grimoire magique (LoZ) : Le Livre magique est trouvé dans l'avant-dernier donjon de LoZ et il est dit qu'il augmente le pouvoir de la baguette magique. Mais est-ce vraiment le cas ? En fait, tout ce qu'il fait c'est transformer les attaques de la baguette en flammes lorsque celles-ci touchent un ennemi ou un d'autres sortent d'obstacles. Ces flammes font exactement la même quantité de dégâts que les attaques de base de la baguette (voire moins ? à vérifier...) sauf que les ennemis invulnérables au feu sont maintenant insensibles à celles-ci. Les flammes créées peuvent toujours servir à éclairer une pièce sans lumière, mais on a déjà la chandelle pour ça...

3ème. Bombinsecte (TP) : Les Bombinsectes sont l'équivalent des missiles teigneux présent dans d'autres Zelda. Contrairement à ceux-ci, à aucun moment de TP il n'est nécessaire de les utiliser pour avancer dans la quête principale, ce qui en font un objet tout à fait optionnel. Les Bombinsectes sont aussi incapables de monter sur les murs. En fait, ils sont parfaitement inutiles puisque dans toutes les situations où on voudrait faire exploser un ennemi ou un obstacle, les flèche-bombes se révèlent plus efficaces et faciles à utiliser, sans compter le fait qu'on les obtient plus tôt dans le jeu.

2ème. Lombric (TP) : Les lombrics servent d'appât à la pêche au coup et permettent ainsi d'obtenir de plus gros poissons. Mais ils sont inutiles parce que les larves d'abeilles permettent exactement la même chose. En plus, les larves d'abeilles sont plus faciles à trouver : il suffit de trouver une ruche et on peut alors venir se servir autant de fois qu'on le désire, tandis que les lombrics sont cachés dans la terre où obtenus en tuant les petits ennemis de la plaine d'Hyrule et présents en quantité limitée. On peut transporter 10 larves d'abeille par flacon, alors que pour les lombrics, c'est un seul. Les lombrics servent également uniquement pour la pêche, alors que les larves d'abeille nous permettent de regagner des coeurs.

1er. Masque du Directeur de Cirque (M'sM) : Sa principale utilité est de d'empêcher les frères Gorman d'attaquer la calèche de Cremia lorsque celle-ci va livrer son lait à Bourg-Clocher. Sauf que pour obtenir ce masque, il faut parler à Gorman au Milk Bar après avoir joué pour Toto le gérant des Indigo-Gos. Mais pour entrer dans le Milk Bar, il faut posséder le masque Romani, masque qu'on obtient justement de Cremia après avoir protégé sa calèche contre les frères Gorman lorsqu'elle va livrer son lait. Donc à quoi sert le masque du directeur de cirque ? À rien.  ;D

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #42 le: lundi 08 juillet 2013, 17:04:54 »
Siphi ayant quitté l'équipe, nous n'avons pas envisagé de poursuivre le dossier pour le moment. Si vous y tenez toujours, on peut l'inclure dans nos publications à venir.