Auteur Sujet: [Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles  (Lu 14714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #15 le: dimanche 07 avril 2013, 00:52:37 »
A tous ceux qui n'aiment pas les pelles de Zelda (celles qui servent à creuser, hein), je tiens à signaler qu'elles m'ont bien souvent sauvé la vie en me permettant de récupérer rapidement des coeurs et des rubis nécessaires à la poursuite de ma quête!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #16 le: dimanche 07 avril 2013, 02:51:15 »
Citer
Boulet ( TP) Comme sont nom l'indique c'est une objet boulet !
C'est que tu n'as pas suffisamment essayé de l'utiliser. Il est dévastateur face à bon nombre d'ennemis, et son utilité se démultiplie dans la caverne de l'Ordalie.

Citer
Armure Magique (TP) : Une erreur si tout !
Je vois beaucoup la critiquer, mais vu que l'on obtient que des rubis (et trop pour une bourse) dans la caverne de l'Ordalie, l'utilité par laquelle ladite armure a été destinée me semble assez évidente (après on est d'accord, ça baisse la challenge et donc l'intérêt).

Citer
Poste de Tingle TWW : Qui a déjà joué via une gba sur TWW ? Personne ? On est d'accord la dessus, voilà donc un bel item inutile pour combler le tout.
Ne dis pas ça si tu ne l'as pas essayé.
Autant les bonus qu'il apporte sont plus que dispensables (bon, c'est surtout qu'il facilitent trop le jeu), mais les quêtes secondaires qu'il débloque sont tout à fait sympathiques.

Citer
Je l'admet  contrôler une armée de moustique me faisait hurler de joie dans Alttp. Mais de là à créer un item juste pour ça ? C'est inutile au possible.
Et tu les attrapes comment, avec un bouton rajouté spécialement à cet effet ? :roll:

Citer
La pelle OOS OOA LA : Qui aime creuser dans le sol pour rien ? Pas moi !
Et bah moi si. C'est bien plus rapide que de couper les buissons pour s'enrichir, et (seulement dans les Oracles si je me rappelle bien) comme ça permet d'affronter des ennemis de temps en temps, c'est moins monotone.



Bon, sinon, je ne posterais pas de classement, parce qu'à voir les réponses, la définition d'objet inutile est toujours aussi floue. Beaucoup répondent des objets faisant office de "clef camouflée" ou ne servant qu'à un type d'énigme dans un contexte particulier, alors que c'est parfaitement assumé par le jeu.
Oui, c'est normal que l'on utilise pas un baril de poudre toutes les 10mn, et que créer un bloc avec la canne de Somaria ne sert pas quand il n'y a pas besoin de blocs :roll:

Mais pour faire preuve de bonne volonté, je vais quand même donner mon top 1 : l'aérouage.
Autant je n'ai rien contre les objets "passifs" ne servant qu'à débloquer un accès situationnel. Autant je n'ai rien contre les objets liés à un élément du décor tant que ça sert la création d'un nouveau type d'énigme.
Mais cumuler les deux, et nous donner un objet se faisant passer pour quelque chose nécessitant une utilisation "active" (au moins les haricots magiques assumaient pleinement leur rôle de simple clef) juste pour franchir un certain type d'obstacle, sans rien ajouter au gameplay...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #17 le: dimanche 07 avril 2013, 11:07:27 »
Tu les captures  comme dans à peu près tous les autres zelda, tu équipes un flacon et basta.

Bah pour moi la définition d'un objet inutile est très facile à déterminer, il s'agit de tout item que je n'ai pas envie de ressortir une fois le donjon lié à son utilisation finie.

C'est pour cela que je n'ai pas cité l'aérouage, si on avait donné un dps convenable à cet item, ça aurait juste été l'un des items de combat les plus amusant de la série, d'ailleurs je m'en servais souvent pour rien.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #18 le: dimanche 07 avril 2013, 11:48:07 »
1) Amulette du héros (TWW): cet objet permet de voir la vie des boss. S'ils étaient résistants, ça aurait pu nous apporter le soutien moral de savoir combien de vie il leur reste. Ici, ce n'est pas le cas, donc poubelle. :)

2) Armure magique (TWW/TP): deux objets qui permettent de devenir invincible. Le premier est plus pratique car il consomme la barre de magie et ne devient pas un poids après. L'autre marie une classe absolue avec une fonction inutile et un système nous empêchant tout simplement de la porter, juste pour le plaisir d'avoir un Link classe puisque l'armure devient aussi lourde que des bottes de plomb une fois fauché. Poubelle, donc.

3) Lance-Pierre (TP uniquement): dans le genre objet inutile, il s'en sort très bien aussi. D'une part, il sera rapidement remplacé par l'arc. D'autre part, en dehors du village Toal, il n'y a rien qui nécessite son utilisation.

4) Aérouage (TP): un objet vraiment génial qui semblait prometteur. Sauf qu'on ne peut exploiter tout son potentiel que dans le temple qui lui est dédié. Bon, il servira dans d'autres temples pour activer des mécanismes ou en extérieur pour choper deux-trois objets. Mais j'ai été franchement déçu que cet objet soit si mal exploité.

5) Bouclier (SS uniquement): une utilisation novatrice du bouclier, avec barre d'endurance, résistance du bouclier, etc. Il est juste dommage qu'il soit plus pratique d'esquiver que d'utiliser le bouclier. Enfin, il n'est qu'en dernière position car il m'a quand même sauvé la vie plusieurs fois dans SS. Mais bon, voilà, un objet vraiment dispensable.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #19 le: dimanche 07 avril 2013, 11:54:06 »
Pour le bouclier de SS, je me verrais mal affronter les boss de fin sans. Le bouclier hylien a carrément changé la donne contre l'autre bouffon.

Citer
Je vois beaucoup la critiquer, mais vu que l'on obtient que des rubis (et trop pour une bourse) dans la caverne de l'Ordalie, l'utilité par laquelle ladite armure a été destinée me semble assez évidente (après on est d'accord, ça baisse la challenge et donc l'intérêt).

Sauf que non seulement quand tu fais rien tu perds des rubis mais quand tu te manges un coup t'en perds encore plus. Les stages de la caverne de l'Ordalie étant assez nombreux et plutôt longs, l'armure magique n'y fera pas long feu. Par contre, je rejoins Dup pour dire que c'est la méga classe de se balader avec.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #20 le: dimanche 07 avril 2013, 13:39:15 »
1) Le masque du directeur du cirque (MM) : ça sert à simplifier une quête déjà loin d'être difficile à la base. Et sinon à pleurer, cool.
2) La bombeinsecte (TP) : jamais compris l'utilité de ce truc.
3) La pelle (OOS) : je préfère couper des herbes, c'est plus défoulant.
4) La grande épée des fées (MM) : si je veux infliger une punition à un boss, je sors Oni-Link c'est plus fun. Et dans un jeu comme M'sM, je trouve plutôt préjudiciable de ne pas avoir de bouclier.
5) Le lance-pierre (TP) : trop vite désuet, encombre l'inventaire pour rien.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #21 le: dimanche 07 avril 2013, 13:41:58 »
Pour le bouclier de SS, je me verrais mal affronter les boss de fin sans. Le bouclier hylien a carrément changé la donne contre l'autre bouffon

Justement, le combat est bien plus simple en esquivant ses coups plutôt que de les parer avec le bouclier: il suffit d'apprendre ses patterns par coeur et il ne te touchera tout simplement plus une seule fois. :^^:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #22 le: dimanche 07 avril 2013, 13:44:55 »
Je ne comprendrais comment tu arrives à penser ça dup. Je trouve bien plus simple de parer chacune de ses attaques que de chercher à les esquiver surtout quand on voit la portée qu'il a, suffit d'avoir un bouclier bien solide et le tour et joué.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #23 le: dimanche 07 avril 2013, 13:48:09 »
Bah le truc, c'est qu'il peut te déséquilibrer et te rendre vulnérable à sa prochaine attaque en parant avec le bouclier. Alors qu'avec l'esquive, il ne peut absolument rien te faire. Et il laisse des ouvertures suffisamment grandes pour pouvoir le rejoindre et l'enchainer pour ensuite s'éloigner à nouveau. L'inconvénient de la technique, c'est que le combat va durer plus longtemps mais sinon, c'est complètement safe. :R

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #24 le: dimanche 07 avril 2013, 13:56:34 »
Perso, je rejoins l'avis de Kaiwatt et j'ai absolument pas trouvé les boucliers de SS inutiles et c'est peut être le seul opus au contraire où je m'en suis réellement servi (en dehors de l'attribut miroir pour réfléchir la lumière étant un élément de gameplay).

Son seul et gros inconvénient c'est de s'user et se détruire si on l'utilise mal (à l'exception du bouclier hylien bien sûr).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #25 le: dimanche 07 avril 2013, 17:51:33 »
Le filet à papillon de ALttP permet aussi de renvoyer les sorts d'Agahmin... bon ok, c'est moins rapide que l'épée, mais ça fonctionne (surtout quand on s'est vautré au premier essai sur l'épée et qu'on crois que ça marche pas avec)  v.v
Et sinon, pour les fées et les insectes, et le coup d'équiper le flacon, perso je le vois dans l'autre sens : j'ai ressenti une perte quand le filet a disparu^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #26 le: dimanche 07 avril 2013, 18:29:16 »
Concernant le bouclier de SS, je suis d'accord avec Dup, il est loin d'être indispensable (après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est inutile).
Ayant fait tout le jeu sans, je n'ai pas pensé à l'utiliser contre "l'autre bouffon", et en vérifiant auprès de la pierre sheika après coup, j'ai été surpris de voir qu'il fallait l'utiliser.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et Lypphie, concernant le file à papillon, ce n'est pas comme si les développeurs n'avaient pas encore pensé à permettre l'utilisation directe des flacons pour les remplir.

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #27 le: dimanche 07 avril 2013, 18:49:27 »
Bon! Parce que Yorick me l'a demandé et qu'on est dimanche, j'ai un peu d'temps d'vant moi, c't'à mon tour de faire mon top 10 des trucs que j'utilise jamais :astro:
Alors on commence, en ordre croissant d'inutilité!

10. Aérouage, Twilight Princess.
C'est concept, c'est du jamais vu, c'est révolutionnaire et... Absolument inutile!
C'est bien beau s'en servir dans la tour du jugement, mais après ça, ça sert plus à grand chose. Ah, oui, si j'me souvient bien, il permet d'obtenir un cinquième de coeur quelque part dans la pleine d'Hyrule. Et heureusement, parce que sinon il aurait sa place plus haut dans le classement. Au moins, ca aura eu l'mérite d'innover la demi-heure qu'on passe avec dans la tour du jugement.

9. Baguette des Sables, Spirit Track.
Heureusement que cet objet est exclusif à Spirit Track!
J'ai jamais aimé cet objet, mais ça c'est très subjectif.
Ca sert à résoudre des casse-têtes chiant et tous similaires, ça apporte rien d'palpitant.
Et quand on sort du donjon, ça devient quasi-inutile. On j'm'en souvient juste pas, parce que ça fait longtemps que j'ai pas joué à ST.

8. Boulet, Twilight Princess.
Je vais refaire la même blague de merde, il porte bien son nom cet objet :fuu:
Non mais plus sérieusement. Un boulet et un chaîne. Pitié. C'est laid. C'est inutile. Et ça défié trop les lois d'la physique que Link puisse garder ça dans son inventaire. C'est laid, c'est lent, c'est gros, et çà sert plus quand on a quitté le manoir. tsss.

7. Les masques de Majora's Mask.
J'inclus dans cette catégorie les masques moisis qui servent à faire un quête annexe tout aussi moisie que j'me suis fait chier à obtenir même si j'les voulais pas pour avoir le masque de puissance des fées. J'exclus de cette catégorie de masque du lapin, évidemment.

6. Longue Vue, The Wind Waker.
Pas besoin de justifier.

5. Armure Magique, Twilight Princess.
À part faire joli et vider la bourse, ça sert à quoi? Ah, oui, techniquement, ne pas prendre de dégâts. Mais les combats de TP sont tellement facile qui faut être absurdement no-skill pour réussir à se faire taper par un quelconque monstre. Incluant les dernier étages le la caverne d'ordalie.

4. Vent de Farore, Ocarina of Time.
Je l'ai jamais utilisé. J'vais l'chercher juste pour faire joli dans mon inventaire. Ça sert jamais, point.

3. Noix Mojo, Ocarina of Time et Majora's Mask.
Pareil que pour le précédent. Sauf que ça fait même pas joli dans l'inventaire.

2. Boîte à image, Majora's Mask
J'avais oublié qu'il y en avait une

1. Poste de Tingle.

Tout ca, c'est très subjectif hein. J'ai l'droit d'trouver inutile c'que j'veux   
PS.: C'est bourré d'fautes, y'a pas eu de relecture :hap:
« Modifié: dimanche 07 avril 2013, 19:01:16 par Resh »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #28 le: dimanche 07 avril 2013, 23:32:11 »
J'voulais juste dire que chuis absolument pas d'accord avec vous. Les noix mojos sont juste over cheatés. Perso, j'les ai vachement utilisées, et j'en avais jamais assez :astro:


J'ai réussi à vaincre ma flemme, alors j'viens vous faire mon top des objets inutiles

9.Masse des titans (OoT): Un truc de bourrin. On enfonce les interrupteurs. On casse des murs. Classe. Mais trop lent pour être utilisé face à des ennemis.

8.Bouclier Miroir (TMC): Vraiment sympa cet objet. J'aime beaucoup latter les magiciens avec. Juste qu'on l'obtient un peu trop tard.

7.Vent de Farore (OoT): Bah, mais, sérieusement, qui s’arrête au milieu d'un donjon ?

6.Bâton Anima (TP): Okay, il est drôle à utiliser. Mais c'est tout. A part faire bouger quatre statues, bah, il prend de la place dans l'inventaire.

5.Boulet (TP): Je ne referais pas la blague une autre fois. C'est trop lent, c'est trop laid, et ça ne sert pas ailleurs que dans le donjon. Rien d'autre.

4.Fouet (SwS): ça aurait pût être cool. Très cool. Mais son utilisation est impossible sans ce bide verrouillage, donc, on ne s'en sert pas.

3.Baguette des sables (ST): Sculpteur de sable, cay coul. On fini le donjon, on terrasse le boss, et après ? A part faire des colonnes de sable inutiles, je vois pas.

2.Masques (OoT): A quoi servent tous ces masques ? Le masque de vérité est drôle quelques instants, mais on ne peut l'utiliser qu'en étant enfant. Et très vite, on a la flemme d'aller le chercher dans l'inventaire pour juste parler aux pierres à potins :hap: Et tous les autres sont simplement inutiles.

1.Aérouage (TP): C'est drôle, ça tourne. Et après ?

Vous noterez ma rebellité, j'en ai que neuf En fait, c'est parce que je sais plus compter, mais chuteux

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Dossier Top 10] Le Retour (pour de vrai) : les objets inutiles
« Réponse #29 le: dimanche 07 avril 2013, 23:59:30 »
J'voulais juste dire que chuis absolument pas d'accord avec vous. Les noix mojos sont juste over cheatés. Perso, j'les ai vachement utilisées, et j'en avais jamais assez :astro:
Je plussois. Face au Glob'œil (mini boss du Temple de la Baie), elle sont très utiles. Un coup de noix Mojo, et des bulles tombent. Un second coup, et celles qui sont tombées éclatent purement et simplement. Encore plus pratique qu'avec l'épée. Bonus : un coup de noix Mojo alors que le Glob'œil a l’œil ouvert, et vous blessez carrément le boss lui-même. Donc très utile.

9.Masse des titans (OoT): Un truc de bourrin. On enfonce les interrupteurs. On casse des murs. Classe. Mais trop lent pour être utilisé face à des ennemis.
Sache que quand tu rentres dans une grotte secrète où il y a deux ou trois pestes Mojo, tu n'as qu'à donner un coup de masse sur le sol pour les vaincre toutes d'un seul coup !
Face à un Araknon, un coup de masse sur le sol, et hop : l'Araknon se retrouve les quatre fer en l'air et ne peut plus bouger.
Enfin, un coup de masse sur un "mur d'escalade" infesté de Skullwalltulas permet de toutes les faire tomber au sol. C'est-y pas beau ?

2.Masques (OoT): A quoi servent tous ces masques ? Le masque de vérité est drôle quelques instants, mais on ne peut l'utiliser qu'en étant enfant. Et très vite, on a la flemme d'aller le chercher dans l'inventaire pour juste parler aux pierres à potins :hap: Et tous les autres sont simplement inutiles.
Petite précision : le masque du lapin n'est pas totalement inutile : il empêche l'apparition des squelettes la nuit sur la plaine.