PZ se modernise et possède désormais une page Facebook, un compte Twitter ! Vous likez ça et vous le savez !
Hum non je dirais plutôt qu'il y'a une évolution des esprits, le sicècle des lumièresde la révolution etc
c'est vers la que se developpe tres rapidement l'esclavage non ? commerce triangulaire et tout ça .
C'est vrai que c'est plutot le siècle de l'esclavage ... Par contre, je vous confirme que c'est aussi AVANT 1789 que l'on parle du siècle des lumières, étant donné que certains philosophes des lumières étaient morts avant cette date.
Citation de: "Elfwyn"C'est vrai que c'est plutot le siècle de l'esclavage ... Par contre, je vous confirme que c'est aussi AVANT 1789 que l'on parle du siècle des lumières, étant donné que certains philosophes des lumières étaient morts avant cette date.Je vais te réponse mais il faudra arrêter après pour éviter le HS ...Il est certain que des philosophe était là avant 1789 mais il y en avait aucun en 1700 et ma question était de 1700 à 1780. Pendant cette période ils ont formé le commerce triangulaire. Les philosophes ont une réelle influence que pour la révolution française où le peuple va les suivre puisque leurs idées sont plus juste que celle du roi.
Elle fut la mère de Louis VI qui fut appelé Louis le Gros.