Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (173/175) > >>

Achileus:
James Cook meure à Hawaii lors d'une querelle contre les indigènes.

D_Y:
Je t'accorde la réponse mais il semble que t'as paraphrasé Wikipedia... Bref à toi la main.

Achileus:

--- Citation de: D_Y le jeudi 22 février 2018, 18:09:06 ---il semble que t'as paraphrasé Wikipedia

--- Fin de citation ---
C'est Wikipedia qui m'a plagié... Nuance ! (de toute façon c'est pas à l'école que je risque d'apprendre ça, hein. La j'ai appris un truc intéressant grâce à un forum zelda. Si tout le monde allait sur PZ, l'école serait inutile.  O_O)

Bref, on y va : quels sont les deux seules peines de mort qui ont été données à Athènes ?

D_Y:

--- Citer ---La j'ai appris un truc intéressant grâce à un forum zelda. Si tout le monde allait sur PZ, l'école serait inutile.
--- Fin de citation ---

Oui mais le principe des quizz n'est pas d'apprendre des leçons d'histoire mais de tester ses connaissances. Il est assez facile de comprendre que tu as un avantage certain en allant chercher la réponse sur Internet par rapport à ceux qui ne se fient qu'à leur mémoire. En un sens c'est de la triche.

Pour ta question j'ignorais qu'il n'y avait eu que deux condamnés à mort dans l'Athènes antique. L'une doit évidemment être Socrate mais l'autre ? Un petit indice peut être ?

Achileus:
L'indice : c'est plusieurs personnes qui ont été condamnées pour la même raison lors de la deuxième condamnation. La première condamnation concernait bien Socrate.

Et promis, je n'irai plus sur wikipedia.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile