Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
link du 40:
Cela ne fait rien, je suis bon joueur, en même temps on n'a jamais trop approfondie l'histoire là où j'étais on arrivais jamais à boucler le programme, je lisais un peu les pages du livre. Donc je ne sais pas grand chose(je vais m'y mettre) si je trouve pas d'école je me fais de l'histoire pendant toute la journée, et en fait mes périodes préférée en histoire sont celle de la Grèce antique avec leurs mythologie et le moyen âge ;D
Nilezor:
A l'issue de quel conflit le royaume de France a-t-il perdu la Nouvelle-France (Canada) ? (N'oubliez pas de citer les dates et les principaux belligérants)
Alice Lee:
La France a perdu le Canada au profit du Royaume-Uni à la fin de la Guerre de Sept ans qui dura de 1756 à 1763. La France était alors alliée notamment à l'Autriche qui était alors son pire ennemie depuis plus de 250 ans. Cette alliance est survenu suite à la traitrise de la Prusse envers la France durant la guerre de Succession d'Autriche et que la Prusse convoitait des territoires autrichiens. La Prusse était alors alliée au Royaume-Uni. En revanche, le conflit entre le Royaume-Uni et la France concernant le Canada a commencé en 1754 car les deux pays voulaient s'imposer comme étant LA puissance maritime, entre autre.
A cette époque, la France s'estime extrêmement contente de la perte du Canada car en contre partie, elle gardait les antilles qui était une source importante de revenue avec le sucre et le marché des esclaves.
Nilezor:
Ma foi je n'en demandais pas tant mais c'est une bonne réponse :niak:
Alice Lee:
Bah mes profs disent qu'il faut toujours tout mettre ce qu'on sait sur un sujet dans une copie! :niak:
Bon, une simple:
Qui était le Grand Dauphin pour Philippe V d'Espagne?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile