Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (148/175) > >>

Classic:
C'est St-Renan :niak: Henri 8 voulait le divorse parce que ça femme n'était pas capable de lui faire un enfant. La religion catholique lui interdisait le divorse.

St-Renan:
Merci pour la main mais je la laisse au plus offrant au premier qui passe :noel:

dark.link:
Bah je suis pas tellement sûr que le protestantisme et que l'anglicanisme soient les mêmes choses. Wikipédia me soutient "Des anglicans sont souvent réticents à se voir appelés « protestants ». " Wikipedia puisque l'église protestante "renie" le catholicisme (ce qui n'est pas le cas du protestantisme).

M'enfin bon, comme je suis pas expert ^^ Juste j'ai toujours cru que c'était différent ;)
Bye !

EDIT : Le protestantisme sur Wikipédia Il n'apparait nul part le nom d'Henry VIII

Mytho Man:
Révolution^^ (non, ce n'est pas la question^^")

Je prends donc la main pour la première fois sur ce topic, avec une question sur un historien !
Qui est l'auteur de Vies des Douze César ?

Classic:

--- Citation de: "dark.link" ---Bah je suis pas tellement sûr que le protestantisme et que l'anglicanisme soient les mêmes choses. Wikipédia me soutient "Des anglicans sont souvent réticents à se voir appelés « protestants ». " Wikipedia puisque l'église protestante "renie" le catholicisme (ce qui n'est pas le cas du protestantisme).

M'enfin bon, comme je suis pas expert ^^ Juste j'ai toujours cru que c'était différent ;)
Bye !

EDIT : Le protestantisme sur Wikipédia Il n'apparait nul part le nom d'Henry VIII
--- Fin de citation ---
Dans les cours d'histoire on apprend qu'Henri 8 voulait ce divorcer de sa femme mais la religion lui interdisait. Ensuite, la religion protestante est née. Si c'est faux, c'est pas ma faute, parce qu'on apprend ça à l'école.

Mytho : L'auteur, c'est Suétone, un auteur latin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile