Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (129/175) > >>

Rodrigo:
Ouais, p'tite question piège en effet. ^^ C'est exact Gdo, c'est bien sous le règle de Titus, à toi la main. ;)

Ganon d'Orphée:
Hé bien je propose qu'après l'Empire Romain nous nous occupions de ... l'Empire Romain, oui, c'est très bien ^^.

Voici la question :
 :arrow: Citez moi tous les empereurs romains de la dynastie julio-claudienne avec leurs dates de règne.

Good luck ;)

Ti'bouchon:
Voici une réponse possible:
Jules César de 49 av JC à 44 av JC
Auguste de 27 av JC à l'an 14
Tibère de 14 à 37
Caligula de 37 à 41
Claude de 41 à 54
Néron de 54 à 68
si tu considères Jules César comme un empereur puisqu'il n'a jamais eu réellement le titre, il n'était que consul à vie et pas officiellement empereur même si l'Histoire le nomme souvent comme l'empereur des Gaules.

gwann:

--- Citation de: "Ti'bouchon" --- si l'Histoire le nomme souvent comme l'empereur des Gaules.
--- Fin de citation ---

C'est la première fois que je lis ca ...

Ganon d'Orphée:
Bonne réponse, bien que Jules César est évidemment à mettre de côté. Il était dictateur perpétuel (consul à vie c'est Napoléon ^^) et n'a jamais été désigné comme l'empereur des Gaules. Il y a bien eu un empire des Gaules mais c'est bien plus tard lors de la crise du IIIeme siècle. Même, je vois mal chaque général victorieux hors de l'Empire Romain devenir empereur de la province conquise.

Mais bon, bonne réponse tout de même, à toi la main ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile