Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
Classic:
faut croire qu'au Québec on apprend les mêmes chose qu'en France, en cours d'histoire générale, alors je vais rester dans ce domaine et ne pas plonger dans l'histoire du Québec.
Voici mon énigme :
Quelle est la plus différence entre le Paléolithique et le Néolithique et vers quelle année chacun se terminent-ils?
Bonne chance à tous.
Sheikah:
Le paléolithique commence en -3millions d'année avant J-C, et se caractérise en trois grandes phases pendant laquelle apparait l'Homme. Enfin il se termine en -12000 avant J-C
Le Néolithique commence autour de 9000 avnt J-C et se termine autour de 3 300 ans av. J-C
Pendant cette période l"évolution del'humain est detreminante: création de l'agriculture, du FEU et donc sédentairisation.
Classic:
--- Citation de: "Sheikah" ---Le paléolithique commence en -3millions d'année avant J-C, et se caractérise en trois grandes phases pendant laquelle apparait l'Homme. Enfin il se termine en -12000 avant J-C
Le Néolithique commence autour de 9000 avnt J-C et se termine autour de 3 300 ans av. J-C
Pendant cette période l"évolution del'humain est detreminante: création de l'agriculture, du FEU et donc sédentairisation.
--- Fin de citation ---
Bon ya des erreurs mais les réponses que je cherchait sont là. C'est bien l'agriculture qui différencie les deux.
PS: Le feu c'est dans le temps de l'Homo Erectus et donc bien avant le Néolithique.
Donc les réponses donnés bonne je n'ai d'autre choix que de t'accorder cette main (à défaut d'accorder un piano ou un violon).
À toi donc!
Sheikah:
Ouais cool ^^
Bon bah:
citez au moins un roi de France par famille.
Red ink:
Merovingiens :
Clovis
Carolingiens :
Charlemagne
Capétiens :
Hugues Capet
Bourbons :
Louis XIV
Voici ma réponse et j'espere qu'elle est bonne *O*
Navigation
[#] Page suivante