Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
Kerberos:
Au bout de 24heure Zeilk n'a pas pris la main donc je la prend!
Marin intrépide, il harcela les marines marchandes et militaires anglaises, non seulement dans les mers de l'Europe, mais aussi dans celles de l'Inde. Il acquit de fait réputation et fortune en faisant la course.
Qui est ce ?
Elle est pas bien difficile! :yeah:
Zeilk:
J'aurais répondu Sindbad le marin, mais comme je suis un usurpateur je profite de la loi du temps passé pour prendre à nouveau la main Bwahahaha ! :jesors:
"Guillotinée lors de la révolution pour meurtre, j'ai été l'emblème d'un mouvement nouveau, de part mon genre et mon action"
Trouvez la personne dont il s'agit 8)
RoK:
Ah, de l'histoire !
Le 13 juillet 1793 à Paris, Marie-Anne-Charlotte Corday assassina Marat, qu'elle poignarda dans sa baignoire.
Je sais que c'est elle pour plusieurs raisons, d'abord Guillotinée qui prend un "e" féminin à la fin, et ensuite parce que ça s'est déroulé pendant la révolution. Maintenant pour l'emblème, je ne suis pas certain mais je pense que c'est parce que Marat avait instauré le régime de la terreur (jugements abusifs au tribunal qui condamna les Girondins).
En espérant n'avoir pas fait de grosses fautes, le mélange de la mémoire plus beaucoup de recherches, c'est pas évident.
Et si j'ai bon, je laisse ma place.
Zeilk:
Oui, c'est une bonne réponse, même si j'attendais Olympe de Gouges. Mais Marie-Anne-Charlotte Corday a une histoire qui est quasi-identique. Donc, la main à qui la veut !
Serma:
Moi, je veux bien :)
"Petit, Au grand Empire"
Facile :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile