Communauté > Quiz Généraux
Quiz Histoire
yoshi:
c'est vrai que c'est un peu flou comme énigme. je voulais simplement savoir que veut dire cette phrase. mais bon je t'accorde la main. message posté by wii
gwann:
--- Citation de: "yoshi" ---c'est vrai que c'est un peu flou comme énigme. je voulais simplement savoir que veut dire cette phrase.
--- Fin de citation ---
c'est bien ce que j'ai dit ? "Viva Vittorio" (je n'en suis vraiment pas sur)
Voir l'image en grand
qui est cet empereur ?
sousou:
Mmmm... difficile à dire. Il ne me dit rien.
Mais la photo devrait a priori dater de l'époque de Napoléon III en raison de :
- la mode de la barbe surtout
- la mode vestimentaire
- le chapeau à plumes (mais ce n'est pas sûr. En revanche, il me parait être italien, voire hongrois mais je n'en sais pas plus).
Lorsque tu parles d'un "empereur", il est possible que ce soit Maximilien d'Autriche, empereur du Mexique installé par Napoléon III et fusillé par des Mexicains ?
gwann:
la période correspond, l'emploie de guimets pour empereur aussi. Ce n'est pas Maximilien d'Autriche, mais le continent est le bon. C'est de l'histoire anecdotique, il y a bien eu une monnaie a son effigie, mais valable sur une partie (toute petite) de son "Empire". C'est d'ailleurs le seul souverain (autoproclamé) de cet "Empire". Il a correspondu avec la plus grande souveraine de son époque.
sousou:
Tiens, ça me rappelle beaucoup une histoire de BD de Lucky Luke où on voit le héros se promener avec l'"empereur" aux Etats-Unis. Goscinny s'était inspiré d'un empereur autoproclamé comme tu le dis et Morris a dessiné les soldats de l'empereur en soldats napoléoniens.
ça pourrait être celui-ci.... Malheureusement, j'ai oublié son nom ! (pas le nom dans Lucky Luke mais dans la réalité). Argh... !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile