Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (89/175) > >>

sousou:
Il ne s'agirait pas des deux cités de Pompéi et d'Herculanum ensevelis sous les cendres du volcan en 79 ap. J.-C. ?

Le 24 août 79, le volcan se met à s'enerver. Tout ce qui a été rejeté du volcan a été projeté vers les deux cités. En une ou deux jours, les deux cités sont enterrés ce qui sera une chance inouie pour les futurs archéologues.

Papyrus, chaises, bois, rues, maisons, peintures... Deux cités conservés et figés par le temps sont offertes à la postérité.

Notons aussi que Pline le jeune a été le témoin de l'activité du volcan et que Pline l'Ancien y mourut.

Rodrigo:
C'est effectivement de cela que je parle .

Je trouve ce phenomene assez incroyable .

Pour Pline le jeune,en barque ,ne raconte-on pas qu'il avait vu Pline l'ancien sur la berge et ,pris de peur , n'osant pas s'approcher ?

Enfin soit , a toi la main Sousou . ;)

sousou:
Pouvez-vous me dire à quel événement se rattache l'image ? ;)





Bien entendu, il est interdit de regarder dans l'adresse URL de propriétés. :p

yoshi:
Bon je tente mais je suis pas du tout sur. Mais c'est un incendie donc je réponds l'incendie de Moscou lors de l'arrivée des troupes Napoléonienne en 1812. Les Moskowite avait préférée bruler leur capitale plutôt que de la laisser aux Français

sousou:
Cher yoshi.

Ce n'est pas ça. Je donne des indices :

- la façade qu'on retrouve dans les Amériques
- le nombre élevé des soldats assiégeant en bon ordre la maison

Enfin, je crois que l'événement est méconnu. Pourtant, je suis sûr qu'il est un événement célèbre aux Etats-Unis. Ensuite, un film en noir et blanc produit aux Etats-Unis raconte l'événement.

Bon, ok, vous avez gagné, je donne le dernier indice : l'événement fait beaucoup penser à Camerone (1863). ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile