Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (85/175) > >>

Zeilk:
Hop, une assez facile :

"Lieu tristement célèbre, j'ai donné suite à un film et une OST des plus belles"

Bon creusage neuronal ;)

sousou:
Comme me l'autorise une règle :

--- Citer ---Si une personne pose une question, et que personne ne tente d'y répondre.Il faudra attendre au moins 48 heures avant de reposer une question
--- Fin de citation ---

Plus de 48 heures s'étaient passées entre la question de Zeilk et aujourd'hui, je me permets de poser une nouvelle question.

Zeilk : je suis vraiment désolé mais j'avoue que je ne vois pas vraiment à quel lieu tu fais référence et qui a donné naissance à une OST "des plus belles".  :/ J'espère que tu me pardonneras d'avoir osé poser une nouvelle question.

Je pose une question d'un nouveau genre. Je mets l'image suivante :

Dites moi à quel événement cette image fait allusion ? (bien entendu, interdit de regarder dans l'URL.  :ash: ).

chrislink307:
J'ai bien envie de répondre la Grande Peur, pendant laquelle les paysans detruisaient les seigneureries, et brûlaient les droits seigneuriaux.

sousou:
Cher chrislink, hélas, ce n'est pas vraiment ça.  :) Ton événement est beaucoup, beaucoup, beaucoup postérieur à celui de l'image. ^^

Prince du Crépuscule:
Ton image me fait penser aux guerres de religion en France, entre catholiques et protestants, le roi envoyant ses soldats contre les "hérétiques", occasionnant des massacres monstrueux dans toute la France, comme la fameuse bataille de Saint-Barthélémy.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile