Communauté > Quiz Généraux

Quiz Histoire

<< < (79/175) > >>

Prince du Crépuscule:
Bien, merci mage complice pour la main, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eue sur ce quizz! ^^

Voici donc l'énigme:
"Connue pour ma cruauté sans limite, je marque la fin d'un empire..."

Rodrigo:
Désolé Prince du Crépuscule mais je n'en ai pas la moindre idée . Et j'aimerais bien faire vivre ce quiz ,je te prends donc (avec regret) la main .

Enigme :

Le 1er entama une série de guerre avec un peuple .
Le 2ème aura deux fils rivaux dont l'un connaitra Xénophon
Le 3ème perdra contre un grand empire .

Je cherche un nom de personnage historique très connu . Ils portent tous le meme nom .

Bonne chance .  ;)

yoshi:
Je réponds le nom de Darius: empereur des perses. Le premier entamera les guerres médiques. Le deuxieme je connait pas trop. Et le troisieme perd contre le fameux Alexandre le grand.

Rodrigo:
Et c'est une bonne réponse de yoshi . ^^
Darius Ier entamera les guerres médiques contre les Perses (il mourera avant la fin d'ailleurs )et son fils Xerxès reprendra le flambeau dans la bataille des Thermopyles ou de Salamine entre autres   .

Darius II aura deux fils : Cyrus et Artaxexes et ce dernier étant l'ainé héritera du trone ,mais Cyrus voudra mener une rébellion contre son frère en engageant des mercenaires perses dont Xénophon qui est une sorte de scribe qui écrira des notes sur leur épopée à l'intérieur des terres perses . Il en a fait un livre d'ailleurs : l'anabase . Aναβαινο  en grec : je monte .

Et le troisème se battra contre Alexanndre le grand . ^^

Sur ce ,à toi la main cher Yoshi . ^^

yoshi:
Alala mon cher Floax on voit les Hellenistes (mais où tu trouves l'alphabet grec surt le clavier). Il y a Anabase et Katabase (je descend) ^^ . Voilou.
A moi la main en changeant completement d'histoire
"La mere la plus terrible de l'histoire" (la plus folle aussi). c'est un peu dur donc vous aurez des indices

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile